RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

pertubation sur le radio reveille

jjo69
Level 1
1 de 11

hello..lorsque je met mon smartphone proche d un radio reveille où des écouteurs de mon ordi ou sur une station d'écoute ...régulièrement des bruits sont émis ..

Y a t'il un remède  merci  et bonne année

 

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Marko
Level 5
2 de 11

Mets le un peu plus éloigner ( désoler 😉

 

sa le fait partout chez tous, c'est les ondes du GSM que tu entend dans les haut parleur.

10 Commentaires 10
Marko
Level 5
2 de 11

Mets le un peu plus éloigner ( désoler 😉

 

sa le fait partout chez tous, c'est les ondes du GSM que tu entend dans les haut parleur.

kalikura
Level 2
3 de 11

Hello jjo69,

 

La première phrase de Marko est extrêmement drôle. Je suis mdr. 

 

La deuxième, moins. Pourquoi ?

 

Voilà mon avis. Ce n'est que mon point de vue. Cela à au moins le mérite, d'emblée, de te dire que je ne suis pas aussi experte que l'autre intervenant, que si ton "problème" venait à être entendu par moi-même, j'avoue mon incapacité à me débarrasser de ce son, sauf à en chercher les causes, dont les pistes sont écrites plus bas.

 

Voilà ma version.

 

Non, cela ne se produit pas chez tout le monde, ou alors je suis la seule <<<<<< Déjà, une monstre piste.

 

Ton radio-réveil, tes écouteurs ou une station d'écoute ont notamment un point commun, celui d'avoir tous les trois un "haut-parleur". Ce dernier fonctionne exactement comme un micro, mais à l'envers.

 

Un micro, quand tu parles "dedans", en fait tu agites une membrane. Cette dernière génère un courant par effet piézo-électrique (par pression pour faire plus simple) puis le signal électrique est "traduit" en signal acoustique.

 

Les hauts-parleurs (HP) eux, reçoivent un signal, alors transformé en signal électrique dans le but de faire vibrer "mécaniquement" la membrane et ainsi générer un/des sons par déplacement de "vagues" dans l'air qui font alors vibrer les tympans.

 

Il est possible que lorsque l'on reçoit un appel téléphonique (tél. mobile), un son se fasse entendre par les hauts-parleurs, à condition d'avoir un tél. portable à proximité d'un HP. Le son que l'on entend (des bip, bip-bip, etc) est le bruit de la "connexion" entre le téléphone et l'antenne relais, c'est la première vague d'onde porteuse qui sert à faire sonner le tél. portable. Une fois le contact établit, c'est un signal plus faible qui prend le relais.

 

J'ai régulièrement mon tél. portable à côté de ma chaîne Hi-Fi et de mon Mac et je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ce bruit chez moi. Quand je précise jamais, c'est jamais, sans exception. C'est pour cela que la phrase de mon préopinant ....ça le fait partout et chez tous... et en tout cas absolument fausse chez moi. Serais-je une exception mondiale ? Je ne le pense pas !!!

 

Je pense personnellement que ton "problème" est peut-être dû :

 

- à la distance d'avec l'antenne relais (plus on habite près de l'antenne relais, plus ce signal sera perceptible),

- le type de téléphone,

- et le type de HP (sont-ils vraiment bien "isolés" ou non des perturbations électro-magnétiques - voir la marque, l'âge de fabrication, etc).

 

Cela me fait également penser que certaines personnes sont "malades" - à cause - des antennes relais, alors qu'il est maintenant prouvé par des tests en milieu médical en aveugle, que l'être humain, peut-être à moins de se coucher contre, ne subit rien de néfaste, en l'état actuel de la médecine, concernant les antennes relais. 

 

J'ai personnellement vu un reportage à ce propos, dans lequel on nous montrait des patients "malades", recouverts de leurs propres et diverses "protections", ne pas se sentir agressés, alors que sans protection, ils ressentaient "ces ondes". En fait, le médecin n'envoyait aucun signal dans les deux cas. C'est pour cela que l'on utilise le terme "aveugle", notamment lors de test de médicaments. Personne ne sait s'il prend un nouveau médicament ou un placebo. Il en reste donc une preuve d'efficacité. (koike...)

 

Mais notre monde, et la nature humaine est encore un peu à découvrir, sans négliger naturellement, ce que nous seront dans ... 50 ans, bombardés de Wifi ou autres signaux divers et variés... Mais nous ne cessons de créer des tas de trucs... Paradoxal, non ? Mais c'est vrai que je déborde, sorry.

 

Espionne donc les toits environnants, informe toi concernant ton tél. mobile et surtout aussi des HP. Espérant avoir pu apporter un grain de sable...

 

Bisous.

 

 

Dim G2
Level 2
4 de 11

Ce probléme existe depuis la création des téléphone mobiles

Malheuresement il ni a pas de solution à part peut étre filtré tes enceintes

mais tu perdra aussi en qualité d'écoute.

kalikura
Level 2
5 de 11

@Dim G2 :

 

Waouh ! ça c'est une réponse ! Cela va être certainement très utile au posteur.

 

1) tu parles de "filtrer les enceintes" alors que c'est exactement ce que je lui ai conseillé de faire et en plus, avec des mots, disons, "plus en français";

 

2) avant de répondre aussi vite, surtout pour faire ce genre de réflexion, à mes yeux, je pense souhaitable

que tu en parles avec un spécialiste, ce que J'AI fais;

 

3) filtré des enceintes et perdre en qualité d'écoute ? Mais c'est quoi ça ? Toi tu veux qu'il emballe ces HP ?

 

4) chacun est libre de répondre sur ce forum soit, mais là... à part se faire remarquer à tous prix, je ne vois pas ce que cela lui apporte, voire même, nous apporte.

 

5) j'ai formellement dis que JE n'avais pas ce problème. Donc ... il existe depuis la création des tél. mobiles..., MAIS, pas avec moi ?

 

Etonnant, non ? --- comme disait le regretté Desproges.

 

Il n'est pas nécessaire de me répondre pour allonger encore le post et ne pas donner d'éléments NOUVEAUX, voire CONTRADICTOIRES à celui qui à un souci avec son matériel. C'est à lui qu'il faut penser. C'est lui qui est concerné, pas l'orgueil des intervenants qui finissent on le voit par dire tout et n'importe quoi.

 

Pas bisou.

Fabien
Level 3
6 de 11

Les ondes du téléphones sont captées par les fils électriques ou les pistes des circuits électroniques qui agissent comme des antennes et ensuite amplifiées pour être reproduites par le haut-parleur.

 

Les concepteurs de ces équipements doivent filtrer les signaux et blinder les parties sensibles à ces perturbations mais ça coûte de l'argent et augmente souvent le poids et le volume de l'appareil.

kalikura
Level 2
7 de 11

@ Fabien,

 

Bien qu'il me semble avoir répondu à l'auteur du post, en précisant en plus que les informations obtenues émanaient d’une personne vraiment très qualifiée, et, bien que ce soit ton droit, tu ne peux t'empêcher toi aussi de signaler ta présence.  Certains clients d’autres posts ont aussi remarqué ce genre de "façon de faire" et, surtout, fait savoir leur, disons, agacement.

 

A croire qu’après un avis clair (je répète, pas le mien ai-je précisé, je n’aurais jamais la prétention de penser que je sais tout, mais celui obtenu d’un spécialiste) obligerait systématiquement des "clients" à rajouter des lignes.

 

Exemple :

 

Post : un et un font ?

 

1)   deux

2)   oui, je suis d’accord mais il faut encore tenir compte du poids

3)   moi j’utilise des termes techniques qui font penser que cela fait 3, mais je dis deux

4)   etc., etc., etc.

 

Peut-être faudrait-il arrêter cette surenchère de je sais encore mieux que tous les autres. On se croirait à la maternelle. Si encore il s'agissait de forum à sujet philosophique, je comprendrais aisément qu'un sujet ne soit jamais vraiment clôt, mais là…

 

Tu finis toi également, en voulant à tous prix être contributeur (c'est bien de l'être et on ne peut tous que t'encourager à l'être) par ne plus lire les réponses apportées par d'autres clients avant toi.

 

Alors je vais faire dans le relou, en rajoutant tout ce qui suit.

 

A cette issue, pose-toi la question de savoir dès lors si l’on continue indéfiniment à pondre du texte ou, plutôt, à penser à celui qui a un problème, et dans le cas qui nous occupe, se poser la question de savoir si il a obtenu une réponse. Libre dès lors A LUI, de rajouter qu'il n'a pas compris ceci ou cela, non ?

 

Alors, j'interprète ton intervention ainsi :

 

Tu réponds, (je cite en commençant par trois petits points) :

 

... les ondes du téléphone sont captées par les fils électriques...

 

Non, les ondes sont captées par un récepteur.

 

...ou les pistes des circuits électroniques qui agissent comme des antennes...

 

Ce n'est pas un circuit électronique, mais un circuit imprimé à la surface duquel sont brasés directement les CMS (composant monté en surface - ou SMD en anglais); et en aucun cas ces brasures ne peuvent servir d’antennes. Pourquoi dès lors tous ces mâts gigantesques sur les toits ne seraient dès lors pas remplacés par de simples "soudures" ?

 

...et ensuite amplifiée pour être reproduites par les HP...

 

Les ondes ne sont pas reproduites. Reproduire est généralement utilisé par tous, en français courant, dans trois sens, soit - génération d'êtres vivants par d'autres êtres vivants - ou le fait d'imiter - ou encore de copier.

 

Donc les ondes sont amplifiées, puis le HP convertit l'énergie d'une onde électrique en vibrations sonores. Ou dit "à l'envers", le haut-parleur est un système électromécanique. La membrane est animée par une force résultant d'un champ magnétique et d'un courant fourni par l'amplificateur et circulant dans la bobine mobile.

 

...Les concepteurs de ces équipements doivent filtrer les signaux et blinder les parties sensibles à ces perturbations mais ça coûte de l'argent et augment souvent le poids et le volume de l'appareil...

 

Là j'avoue ne pas comprendre ce que tu tentes d'expliquer.

 

Déjà tu ne réponds en rien au questionnement du demandeur.

 

De plus, et de fait, et en ne prenant que cet aspect de la chose, l'indice DAS  (ou indice de Débit d'Absorption Spécifique, ou TAS le plus souvent (taux d'absorption spécifique - SAR en anglais), imposé par les "pouvoirs publics", oblige les constructeurs à rivaliser entre eux pour obtenir un DAS le plus bas possible. (nous avions le même principe avec le CX des voitures il y a bien des années).

 

A propos du DAS, l'on voit de plus en plus clairement, surtout dans les pubs TV, les fabricants mettre en avant cet argument. Cela alors que les tél. portables sont de plus en plus miniaturisés, ne sont pas plus lourd pour cette raison et ne coûtent pas plus cher pour cette raison non plus.

 

Je profite de l'occasion, puisque j'avais écrit dans ma première "intervention" à propos de la sensibilité électromagnétique, de faire un petit copier/coller d'un passage sur Wiki :

 

...Plusieurs associations affirment que les systèmes de téléphonie mobile posent des problèmes pour la santé de certains groupes d'individus, qui souffrent de sensibilité électromagnétique. A Prague en 2004 le congrès de l'OMS concluait que la notion de sensibilité aux champs électromagnétiques ne reposait pas sur des fondements scientifiques; les causes de ces maux étant alors jugés plutôt liés à l'environnement des individus, ainsi qu'à la peur liée à l'installation de nouvelles antennes relais qui pourrait provoquer des pathologies d'ordre psychosomatiques...

 

A mon humble avis, d'où le fameux DAS...

 

Souhaites-tu encore allonger le post ? Si oui, puis-je te suggérer d'en ouvrir un autre s’agissant de fabrication de natel, du charme caché des composants, de la joie de vivre d'une soudure et des bouquets de fleurs d’ondes téléphoniques…c'est toi qui voit.

 

Pas bisou.

 

Fabien
Level 3
8 de 11

Merci kalikura pour toutes ces remarques constructives.

J'ai réfléchis et me suis rendu compte grâce à vous que je n'aidais pas vraiment les personnes sur ce forum avec mes messages.

 

Je tiens donc à m'en excuser et je vais essayer de ne plus agir de la sorte.

 

Bonne soirée

Dim G2
Level 2
9 de 11

@kalikura

 

1)Je ne voit pas où tu as vu que je faisait une refléxion, j'ai juste apporter une réponse

 

2) Puisque tu veut une réponse plus compléte et plus technique je vais te la donner volontier 

 

Dans ton précédent post tu parle de vague qui son interprété par les haut parleur.

C'est donc une onde avec une certaine fréquence.

Les sons de type bass on une basse fréquence et las son de type aigu une fréquence haute 

Notre oreille perçoit les fréquences entre 20hz et 20000hz

L'unité Hz signifie hertz c'est a dire le nombre d'oscilatiion de ton onde en 1 seconde

Quand je parle de filtrer les enceintes ceci consiste a couper les fréquence qui vont étre lu par l'enceinte 

Il exite trois type de filtre:

 

Les filtres passe bas (qui vont laisser que les basses fréquence)

Les filtre passe bande (qui laisse passer que les moyenne fréquence)

Les filtre passe haut (qui laisse passer que les hautes fréquence) 

 

Plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_(audio)

 

Je persite et je signe en disant que ceci existe depuis que les mobiles existe

Tu me fait remarquer que tu n'a pas ce probléme avec ta chaine hifi et c'est normal car tout bonne enceinte qui ce respecte à des filtres intégrés pour ne laissé passé que les fréquences musical

Sur une enceine de qualité on a un boommer, un medium et un tweeter et il sont accouplé à un filtre correspondant pour ne lire que les fréquence qui leur son assigné

Sur un radio réveil évidement il ni a pas tous cela (surement pour une question de coùt et c'est pour cela qu'il entends les fréquence de son mobile

 

La seul exception à la régle sont les enceinte de monitoring qui sont de bonne qualité mais qui n'ont pas de filtre car elle servent en studio a faire le mastering d'une musique et c'est à l'ingé son de couper les signaux inutiles directement en studio

 

Donc non ma réponse n'était ni une blague ni une moquerie 

 

Sans rancune, bonne soirée 

 

 

 

 

 

kalikura
Level 2
10 de 11

@Fabien : chiche ! si seulement tu pouvais te calmer un peu. Mais on voit que non. C'est plus fort que toi, il faut que tu en rajoutes. Et en utilisant un ton moqueur et narquois (déguisé certe).

 

Ainsi, je n'ai jamais dit, ni même insinué que tu n'aidais pas les personnes de ce forum. Au contraire, je pense que certaines de tes interventions sont avisées. Mais dans CE post, le 27 mars à 20:46, tu t'es, à mes yeux pour le moins, montré particulièrement lourd.

 

Tu nous fais savoir que tu vas ne plus agir de la sorte à l'avenir ? Puisses-tu tenir parole. Un simple copier/coller de cette remarque du 28 mars à 21:57, accessible à tous, pourrait être faite par un/des clients mécontents (voir plus bas)…

 

Bonne journée.

 

 

 

@Dim G2 : toujours toi également, prompt à agir. Pourquoi diable te sens-tu ainsi agressé ? Si c'est contre moi, parce que j'ose "te tenir tête", ou parce que je suis une femme peut-être aussi, n'hésite alors pas à me donner ton mail privé, je te donnerais le mien, et nous pourrons joyeusement comme deux imbéciles, nous balancer au visage tous les mots d'oiseau qui sont en train de te mordre les lèvres si fort, que seuls les termes de la charte t'empêchent de les dire. Alors tu contournes le problème, mais je suis pas dupe.

 

Ainsi, malgré ma modeste demande du 27 mars à 20h35 de penser que tu n'avais pas vraiment la nécessité de me répondre, c'est plus fort que toi, tu n'as pu t'empêcher de le faire.

 

Je pense sincèrement que nous finirons par ennuyer jjo69 (si ce n'est déjà fait) en l'abreuvant d'échanges, alors que de mon côté, dès ma première "intervention" et à sa question ... y a-t-il un remède... j'ai tenté de lui donner une réponse constructive, qui plus est, je lui précisais indirectement par mon intervention à toi-même le 27 mars à 20:35, que j'avais pris l'avis d'un spécialiste, n'étant pas aussi compétent que toi, qui sait presque tout sur tout; je ne sais comment tu fais, mais chapeau bas.

 

Libre après à jjo69 d'en penser ce qu'il en veut. Mais là, comme il reçoit copie de chaque intervenant, il doit vraisemblablement comprendre qu'il doit exister d'autres forums d'aide (je confirme).

 

Ensuite, tu me dis :

...1) Je ne voit pas où tu as vu que je faisait une refléxion ...

 

A part 3 fautes dans une seule phrase, je me suis bien relue, mais ne vois nullement avoir écrit le mot réflexion.

 

Tu me dis ensuite : ... Puisque tu veut une réponse plus compléte et plus technique...

 

A part deux fautes dans une phrase, où as-tu lu dans mes "interventions" que je voulais une réponse plus complète ? Absolument nulle part.

 

Quand j'ai écrit : ...Waouh ! ça c'est une réponse ! Cela va être certainement très utile au posteur..., je n'ai, là encore, jamais écrit ni insinué que ta réponse était une blague ou une moquerie.

 

Maintenant que tout le monde a fait état de sa science, on pourrait clore le sujet. Pourquoi ? Parce que tout simplement ta réponse, si on peut penser qu'elle complète la mienne, est à côté de la plaque (à mon avis).

 

Moi j'essayais de dire avec des mots les plus simples possibles (peut-être une prétention de ma part de penser que je pouvais "apporter" quelque chose à jjo69) qu'il pourrait porter son attention sur le HP. Et que viens-tu lui dire ? Qu'il doit brancher son réveil sur un équaliseur ?  Là, vraiment ! c'est le pompon.

 

Ne pourrait-on pas plutôt être constructif avec les autres "clients" en les aidant vraiment. J'ai mis jjo69 sur la piste du HP. La chartre de ce forum interdisant des "annotations" commerciales, je ne souhaitais pas dire clairement à jjo69 (et de quel droit ?) qu'il pourrait peut-être changé de radioréveil. Le mien, un Phili... n'émet aucun bip même quand il "embrasse" mon iPhone ou avec mon Galaxy Note.

 

P.S. : comme Fabien qui fait une phrase "à l'envers" (je ne suis pas dupe), le simple fait de dire ... sans rancune..., pour qui sait lire, est une expression à double sens.

 

Moi j'essayais MODESTEMENT ET SANS AUCUNE PRETENTION de répondre à jjo69 et ne cherchais nullement à en imposer à la terre entière. Mais cela aussi te rend si sensible. Mais qu'avez-vous donc, avec Fabien, et d'autres, à vous croire si supérieurs ?

 

J'en veux pour simple preuve, outre un profond ressenti personnel, l'intervention d'un autre client qui dit :

 

...Sans vouloir t'offenser XXXX, tu réponds à presque tous les messages sur cette communauté d'aide et je trouve ça bien, par contre tu ne sembles pas accepter que les gens se plaignent un peu... Tes réponses sont souvent "à côté". 

J'en veux pour preuve ceci "Ce qui compte est l'utilité réelle, que diable." : peut-être que l'utilité serait d'avoir la TV HD... Il ne se plaint pas de ne pas avoir le max de la bande passante, mais de ne pas avoir accès à la TV HD et que la hotline la lui ait simplement désactivée... etc.

 

Tu ne te rends pas compte que tes interventions répétées, (et bien que la moitié au moins soit de qualité, informative et censée) certaines "à côté de la plaque", finissent par lasser. Et là je suis concrète, j'ai fais un copier coller d'un autre client que moi-même non ? Tu veux encore d'autres exemples ? En voilà :

 

A la question Wifi, de Patgrem, alors que Crigou (que je n'apprécie pas à titre personnel), donne, bien qu'il aurait pu le faire avec un peu plus de gentillesse, mais bon, une URL permettant ainsi à Patgrem de trouver une vraie aide.

 

Et toi, voulant à tous prix te faire remarquer (ou alors il faut m'expliquer pourquoi), alors que l'on pourrait penser que le sujet est clôt, tu demandes à Patgrem, une demi-heure après l'utile réponse de Crigou, quel est le modèle de son routeur ! Franchement ... Le droit de réponse ? Certes, mais alors s'il est utile.

 

Encore ?  Le 20 mars à 01:06 (tu ne dors donc pas ? ;-).

Un demandeur a reçu une réponse extrêmement claire, qui de plus répond qu'il a été voir sur l'URL donnée et se rend compte qu'il ne peut pas avoir d'autres IP, remercie Crigou, et rajoute ...tant pis...

 

On peut vraiment penser là que le sujet est clôt. Même de manière certaine puisque le demandeur donne "quittance". Mais non, comme avec moi, tu en rajoutes, demande à ashka pourquoi il veut d'autres IP puis .... tu imagines... que.

Et paf !!! Tu vois bien la réponse donnée par ashka. Et là, ce n'est pas kalikura non ?

 

Cela ne résonne pas dans tes oreilles quelque part ?

 

Etc., etc.

 

Donc pour MA part, je termine, tout en m'excusant auprès de jjo69 de toute cette marmelade... (une petite recherche sur le net, à Genève, lui ouvrira les portes, certes encore jeunes, d'un site d'aide, aussi en informatique, créé par des jeunes sympathiques et "dans" lequel il me retrouvera. Le ton est tout autre, libre de charte et cela se passe extrêmement bien pour tous.

 

Maintenant, si tu veux continuer tout seul, pour avoir le dernier mot… fais-toi plaisir. Je promets de ne pas répondre. Mais allez; c'est le week-end, décompresse.

 

Relis calmement cette dernière intervention de ma part pour ce post et plutôt que de chercher longtemps quels arguments tu vas encore pouvoir trouver, fait une mini introspection. Si je ne suis pas la seule à penser que… peut-être que… alors.

 

Puisse ce message avoir rencontrer un écho. Et là, je le dis sans prétention ni rancune, sans haine… mais bien dans mes baskets.

 

A toi de nous montrer, sans répondre, que tu as ressenti quelque chose en me lisant. Je crois que c'est faire preuve d'intelligence que de reconnaître que l'on peut tous se fourvoyer ou manquer de modestie une fois ou l'autre (moi la première !)

 

Et comme le chantait Jean Gabin : je sais que je ne sais pas tout, mais ça, je le sais.

 

Bisou

 

Dim G2
Level 2
11 de 11

Je suis sur ce forum pour partager mes connaissances avec qui le veut et aussi en acquérir des autres.

Je ne suis pas ici pour me "battre" avec qui que ce soit .

Donc sujet clos pour ma part

 

Bye


kalikura a écrit :

@Fabien : chiche ! si seulement tu pouvais te calmer un peu. Mais on voit que non. C'est plus fort que toi, il faut que tu en rajoutes. Et en utilisant un ton moqueur et narquois (déguisé certe).

 

Ainsi, je n'ai jamais dit, ni même insinué que tu n'aidais pas les personnes de ce forum. Au contraire, je pense que certaines de tes interventions sont avisées. Mais dans CE post, le 27 mars à 20:46, tu t'es, à mes yeux pour le moins, montré particulièrement lourd.

 

Tu nous fais savoir que tu vas ne plus agir de la sorte à l'avenir ? Puisses-tu tenir parole. Un simple copier/coller de cette remarque du 28 mars à 21:57, accessible à tous, pourrait être faite par un/des clients mécontents (voir plus bas)…

 

Bonne journée.

 

 

 

@Dim G2 : toujours toi également, prompt à agir. Pourquoi diable te sens-tu ainsi agressé ? Si c'est contre moi, parce que j'ose "te tenir tête", ou parce que je suis une femme peut-être aussi, n'hésite alors pas à me donner ton mail privé, je te donnerais le mien, et nous pourrons joyeusement comme deux imbéciles, nous balancer au visage tous les mots d'oiseau qui sont en train de te mordre les lèvres si fort, que seuls les termes de la charte t'empêchent de les dire. Alors tu contournes le problème, mais je suis pas dupe.

 

Ainsi, malgré ma modeste demande du 27 mars à 20h35 de penser que tu n'avais pas vraiment la nécessité de me répondre, c'est plus fort que toi, tu n'as pu t'empêcher de le faire.

 

Je pense sincèrement que nous finirons par ennuyer jjo69 (si ce n'est déjà fait) en l'abreuvant d'échanges, alors que de mon côté, dès ma première "intervention" et à sa question ... y a-t-il un remède... j'ai tenté de lui donner une réponse constructive, qui plus est, je lui précisais indirectement par mon intervention à toi-même le 27 mars à 20:35, que j'avais pris l'avis d'un spécialiste, n'étant pas aussi compétent que toi, qui sait presque tout sur tout; je ne sais comment tu fais, mais chapeau bas.

 

Libre après à jjo69 d'en penser ce qu'il en veut. Mais là, comme il reçoit copie de chaque intervenant, il doit vraisemblablement comprendre qu'il doit exister d'autres forums d'aide (je confirme).

 

Ensuite, tu me dis :

...1) Je ne voit pas où tu as vu que je faisait une refléxion ...

 

A part 3 fautes dans une seule phrase, je me suis bien relue, mais ne vois nullement avoir écrit le mot réflexion.

 

Tu me dis ensuite : ... Puisque tu veut une réponse plus compléte et plus technique...

 

A part deux fautes dans une phrase, où as-tu lu dans mes "interventions" que je voulais une réponse plus complète ? Absolument nulle part.

 

Quand j'ai écrit : ...Waouh ! ça c'est une réponse ! Cela va être certainement très utile au posteur..., je n'ai, là encore, jamais écrit ni insinué que ta réponse était une blague ou une moquerie.

 

Maintenant que tout le monde a fait état de sa science, on pourrait clore le sujet. Pourquoi ? Parce que tout simplement ta réponse, si on peut penser qu'elle complète la mienne, est à côté de la plaque (à mon avis).

 

Moi j'essayais de dire avec des mots les plus simples possibles (peut-être une prétention de ma part de penser que je pouvais "apporter" quelque chose à jjo69) qu'il pourrait porter son attention sur le HP. Et que viens-tu lui dire ? Qu'il doit brancher son réveil sur un équaliseur ?  Là, vraiment ! c'est le pompon.

 

Ne pourrait-on pas plutôt être constructif avec les autres "clients" en les aidant vraiment. J'ai mis jjo69 sur la piste du HP. La chartre de ce forum interdisant des "annotations" commerciales, je ne souhaitais pas dire clairement à jjo69 (et de quel droit ?) qu'il pourrait peut-être changé de radioréveil. Le mien, un Phili... n'émet aucun bip même quand il "embrasse" mon iPhone ou avec mon Galaxy Note.

 

P.S. : comme Fabien qui fait une phrase "à l'envers" (je ne suis pas dupe), le simple fait de dire ... sans rancune..., pour qui sait lire, est une expression à double sens.

 

Moi j'essayais MODESTEMENT ET SANS AUCUNE PRETENTION de répondre à jjo69 et ne cherchais nullement à en imposer à la terre entière. Mais cela aussi te rend si sensible. Mais qu'avez-vous donc, avec Fabien, et d'autres, à vous croire si supérieurs ?

 

J'en veux pour simple preuve, outre un profond ressenti personnel, l'intervention d'un autre client qui dit :

 

...Sans vouloir t'offenser XXXX, tu réponds à presque tous les messages sur cette communauté d'aide et je trouve ça bien, par contre tu ne sembles pas accepter que les gens se plaignent un peu... Tes réponses sont souvent "à côté". 

J'en veux pour preuve ceci "Ce qui compte est l'utilité réelle, que diable." : peut-être que l'utilité serait d'avoir la TV HD... Il ne se plaint pas de ne pas avoir le max de la bande passante, mais de ne pas avoir accès à la TV HD et que la hotline la lui ait simplement désactivée... etc.

 

Tu ne te rends pas compte que tes interventions répétées, (et bien que la moitié au moins soit de qualité, informative et censée) certaines "à côté de la plaque", finissent par lasser. Et là je suis concrète, j'ai fais un copier coller d'un autre client que moi-même non ? Tu veux encore d'autres exemples ? En voilà :

 

A la question Wifi, de Patgrem, alors que Crigou (que je n'apprécie pas à titre personnel), donne, bien qu'il aurait pu le faire avec un peu plus de gentillesse, mais bon, une URL permettant ainsi à Patgrem de trouver une vraie aide.

 

Et toi, voulant à tous prix te faire remarquer (ou alors il faut m'expliquer pourquoi), alors que l'on pourrait penser que le sujet est clôt, tu demandes à Patgrem, une demi-heure après l'utile réponse de Crigou, quel est le modèle de son routeur ! Franchement ... Le droit de réponse ? Certes, mais alors s'il est utile.

 

Encore ?  Le 20 mars à 01:06 (tu ne dors donc pas ? ;-).

Un demandeur a reçu une réponse extrêmement claire, qui de plus répond qu'il a été voir sur l'URL donnée et se rend compte qu'il ne peut pas avoir d'autres IP, remercie Crigou, et rajoute ...tant pis...

 

On peut vraiment penser là que le sujet est clôt. Même de manière certaine puisque le demandeur donne "quittance". Mais non, comme avec moi, tu en rajoutes, demande à ashka pourquoi il veut d'autres IP puis .... tu imagines... que.

Et paf !!! Tu vois bien la réponse donnée par ashka. Et là, ce n'est pas kalikura non ?

 

Cela ne résonne pas dans tes oreilles quelque part ?

 

Etc., etc.

 

Donc pour MA part, je termine, tout en m'excusant auprès de jjo69 de toute cette marmelade... (une petite recherche sur le net, à Genève, lui ouvrira les portes, certes encore jeunes, d'un site d'aide, aussi en informatique, créé par des jeunes sympathiques et "dans" lequel il me retrouvera. Le ton est tout autre, libre de charte et cela se passe extrêmement bien pour tous.

 

Maintenant, si tu veux continuer tout seul, pour avoir le dernier mot… fais-toi plaisir. Je promets de ne pas répondre. Mais allez; c'est le week-end, décompresse.

 

Relis calmement cette dernière intervention de ma part pour ce post et plutôt que de chercher longtemps quels arguments tu vas encore pouvoir trouver, fait une mini introspection. Si je ne suis pas la seule à penser que… peut-être que… alors.

 

Puisse ce message avoir rencontrer un écho. Et là, je le dis sans prétention ni rancune, sans haine… mais bien dans mes baskets.

 

A toi de nous montrer, sans répondre, que tu as ressenti quelque chose en me lisant. Je crois que c'est faire preuve d'intelligence que de reconnaître que l'on peut tous se fourvoyer ou manquer de modestie une fois ou l'autre (moi la première !)

 

Et comme le chantait Jean Gabin : je sais que je ne sais pas tout, mais ça, je le sais.

 

Bisou

 


 

 

Modifié
Haut de page