Bonjour,
Apparement la solution fonctionne. Je l'ai testée sur mon IPhone 6s.
Sur Mac :
Lancer terminal et tapper : defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES
Sur Windows :
Lancer CMD et tapper : "%ProgramFiles%\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
Connecter le mobile au PC
Lancer ITunes
Garder la touche Option sur Mac ou CTRL sur Windows enfoncée.
Sélectionner check for updates
Sélectionner le fichier
http://appldnld.apple.com/ios9/carrierbundles/031-42631-20151021-EC8608E2-76C1-11E5-B2FD-503E40B99175/Swisscom_ch_iPhone.ipcc
Puis ne surtout pas mettre à jour les paramètres Swisscom.
Reste à voir si ça va bien sur une journée complète.
Bon test.
Alors en effet j'ai touché le lien "Autoriser les appels wifi sur d'autres app..." dans les réglages du téléphone un jour après avoir activé le wifi calling et c'est bien depuis là que ça chauffe. Car sur celui de mon amie elle ne l'a pas touché et c'était bon. Je vais retester cela et voir si ça fonctionne. Merci de l'info Chmimps
J'ai fait un hard reset et revenu à une sauvegarde qui date d'avant l'activation de wifi calling et visiblement la charge de mon iPhone 6 tient beaucoup mieux.
je pense qu'il faut attendre une mise à jour de Swisscom pour réactiver cette fonction.
Ouf! Je suis parvenu à supprimer l'option Wifi Calling qui me bouffait ma batterie avec plus de 60 % de consommation CPU.
Voici comment sur Windows 10:
1. Ouverture du terminal CMD, copie de la commande "C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1 et Enter
2. Démarrer iTunes
3. Connectez votre iPhone
3. Télécharger le fichier Swisscom_ch_iPhone.ipcc en cliquant sur ce lien : Swisscom
4. Puis cliquer sur le bouton Recherche de mises à jour en maintenant le bouton Majuscule (et non pas CTRL) pour rechercher le fichier Swisscom_ch_iPhone.ipcc et activer
5. Faire une synchronisation (peut-être même pas nécessaire?)
Voici le résultat :
Je trouve quand même incroyable el manque de communication de Swisscom sur le problème après avoir fait tant de pub pour ça.
Je vais tester les solutions proposées. Merci pour vos aides
En effet un manque de communication de Swisscom non seulement avec leurs clients, mais également en interne car si vous appelez la hotline ou vous vous rendez dans un Shop, personne n'est au courant de rien et personne n'ait en mesure de vous proposer une solution transitoire.
C'est au client de rechercher des solutions. La preuve ? Vous l'avez juste en dessus.
Et quand Swisscom vous dit : "Ce problème est traité en priorité par nos spécialistes pour trouver une solution aussi rapidement que possible." comme par rapport à l'objet
Combox : activation et désactivation en panne
ça veut dire une résolution du problème aux calendes grecques.
Bonjour à tous,
Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Comme signalé par YariB, nous vous transmettrons des informations dès que possible. Merci infiniment pour votre patience. Nous vous souhaitons une agréable soirée.
Cordialement,
Nous n’avons toujours pas de réponse satisfaisante après environ 150 heures, fois le nombre de spécialistes en charge de la résolution du problème.
Y aurait-il problème au niveau de la qualité des spécialistes de Swisscom ?
En terme de communication, une chose est cependant flagrante, il y a effectivement un énorme problème !
Merci pour le tuto, ça a bien fonctionné pour un iPhone 6s et un iPhone 6.
Sur Mac, il faut taper cette commande dans le terminal :
defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES
et dans iTunes cliquer sur "Recherche de mise à jour" en appuyant sur "ALT" (Option pour les vieux mac).
Merci Smookyz !
La méthode présentée fonctionne. Peut-être faut-il préciser un peu la marche à suivre. Ci-dessous pour le Mac :
Jusqu'à preuve du contraire, l'opération a réussi chez moi (iPhone 6) et la consommation de la batterie est redevenue normale (?)
Merci encore à "Smookyz" et également à "anjoco" dont je me suis également inspiré pour clarifier la marche à suivre.
La manipulation fonctionne aussi chez moi.
Encore une fois merci à tous pour vos contributions
elpep a écrit :
Est-ce que quelqu'un a réussi la manip de downgrade sur Mac? J'y arrive pas... 😔
Voir contribution Valère1
@Dje66 :
Avez-vous vraiment le Wifi-Calling activé dans Réglages >> Téléphone >> Appels ?
Restons factuels et regardez mes captures d'écrans ci-dessus qui sont parlants. Sans Wifi Calling et avec iCloud activé complètement, y-compris la sauvegarde qui ne s'active automatiquement que sur Wifi et en charge, le problème est résolu chez moi.
Pour votre info :
- Je suis passé à l'Apple Store, rue de Rive 4, 1204 Genève samedi dernier et on m'a assuré que le problème de surchauffe et de batterie qui se vide rapidement est dûment lié au Wifi Calling et que les techiniciens d'Apple sont en train de résoudre ce problème en collaboration avec Swisscom et Salt.
- Si vous faites une recherche Google, on parle partout de ce problème lié au Wifi Calling
Pouvez-vous faire des captures d'écran analogues aux miennes pour qu'on y voit la différence entre l'activation et la désactivation de la sauvegarde de iCloud ?
Idem pour moi. C'est le wifi calling et non la sauvegarde iCloud. Après il y avait aussi Facebook
Toujours rien ?
Vous êtes toujours aussi bons chez Swisscom !
Peut-être une info en première page du site pour nous tenir au courant ? Ou on doit vérifier ici toutes les heures ?
On saura comment que c'est résolu?
Mon iphone me demande régulièrement d'installer les nouveau réglages opérateur, comemnt je sais si c'est celui qui bug et que j'ai du enlever ou la solution ?