• Fermés

Super le numérique ?

ollec
Level 3
1 de 11

Bonjour,

Comme tout le monde je suis passé au numérique, sans qu'on me demande mon avis.

Dire que c'est un plus, je n'y crois pas.

Depuis, le son, tant réception qu'envoi est de très mauvaise qualité la plupart du temps.

Les appels avec la France que je fais ou reçois, c'est souvent la catastrophe.

De plus cela m'oblige a avoir le modem allumé 24h/24. Cout et consomation inutile d'électricité, en total désacord avec la poélitique gouvernementaleet des Services industriels de Genève pour l'économie d'énergie.

Et ces diodes sont énervantes. Et c'est mieux de ne pas cacher le routeur si on veut que le wifi fonctionne.

 

Voilà, c'est le résultat de ma bonne humeur qui s'amenuise grâce a nos prestataires téléphoniques de suisse.

--

Ollec

 

 

 

 

10 Commentaires 10
JekRider
Level 3
2 de 11

ollec a écrit :

 

...

De plus cela m'oblige a avoir le modem allumé 24h/24. Cout et consomation inutile d'électricité...

 


Crois-tu vraiment que le fait de maintenir en état de veille ton ancienne connexion analogique était gratuit au niveau énergétique?

ollec
Level 3
3 de 11
En tout cas il n'y avait pas de clignotants. Le principal de la question n'est pas là dessus. Sur le reste, une réponse ? Merci 🙂
Hellite
Level 7
4 de 11

Salut @ollec

 

pour avoir une diffusion du wifi optimale, tout en sachant que c'est des ondes... cela me paraît normal de pas enfermer ton router dans une armoire ou une boîte... non? 😉

 

pour ton problème de communications, je te conseille d'appeler la hotline au 0800800800!

 

et comme l'a dit  @JekRider, un central all ip coûte beaucoup moins cher et consomme beaucoup moins qu'un central analogique! 🙂

 

de plus, un router de type internet box, devrait pas te coûter plus que 5fr par année en électricité... ^^

 

Bonne journée! 🙂

Black Mamba
Super User
5 de 11

@ollec

 

Bonjour,

 

> En tout cas il n'y avait pas de clignotants. Le principal de la question n'est pas là dessus. Sur le reste, une réponse ? Merci 🙂

 

Quel est le principal de la question en fait ? Mise à part le fait de râler !

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
JekRider
Level 3
6 de 11

ollec a écrit :
En tout cas il n'y avait pas de clignotants. Le principal de la question n'est pas là dessus. Sur le reste, une réponse ? Merci 🙂

Pas vu de question. Juste des affirmations tellement approximatives que tu reconnais que au moins l'une d'entre elles est fausse...

Fais gaffe à ton ulcère quand même.:smileyvery-happy:

 

HenriIV
Level 5
7 de 11

Bonjour,

 

Il m'est déjà arrivé d'avoir un router, ou autre switch, dans mon champ visuel de travail. C'est en effet assez agaçant. Un simple petit papier épais noir avec un scotch en haut, qui donne la possibilité de le soulever pour consulter les voyants, résout très bien et simplement le problème.

 

Non, moi ce qui me dérange le plus avec ce numérique. C'est que quand ça ne fonctionne pas bien, il n'y a pas d'information à l'appelant. J'ai à nouveau été confronté à ce problème la semaine dernière. Quand on essaye d'appeler, ça sonne normalement dans le combiné. Mais ça ne sonne simplement pas chez le destinataire. Alors même que chez lui la télé et l'Internet fonctionnent. Dans le temps, on avait au minimum droit à une sonnerie "occupé" ou même une tonalité "en dérangement"... Maintenant, il faut contacter la personne par natel, pour lui dire de redémarrer son routeur et son téléphone... et ce n'est valable que si on sait que la personne est présente et attend cet appel... Et moi aussi on a plus d'une fois essayé de m'appeler, je l'ai toujours su quelques jours plus tard, alors que le téléphone n'a pas sonné et pas indiqué d'appel en absence. Ce n'est pas normal ! (même si le problème est relativement facile à supprimer ensuite, et que ça fonctionne toujours sans problème pour Swisscom......)

ollec
Level 3
8 de 11

Merci. Je n'avais pas pensé a signalé ce problème mais l'ai constaté. :-))

ollec
Level 3
9 de 11

Salut et merci aussi a toi.

Je répond un peu tard, je ne savais plus que les réponses arrivaient aussi dans ma BAL. Et j'étais sur un autre fil.

Non mon routeur n'est pas du tout dans une armoire. Je l'ai même mis bien en évidence a hauteur de mes pc et de mes yeux, ce dont je me passerais bien.

Ce n'est pas les 5 fr qui me gènent, mais n'a t'on pas lu que tout les témoins allumés en permanence consommaient le produit d'une centrale en une année si je ne me trompe pas. En Suisse ou en France je ne sais pas.

 

Modifié
Mau1110
Level 1
10 de 11

Bonjour, 

je suis passé au numérique voici 2-3 semaines, idem pour un proche parent habitant à l'autre bout de la Suisse.

les problèmes sont identiques coupures, mauvaises qualité de la ligne, etc...

oui ! j'ai passé les 50 ans et connu un vrai service public avec des prestations de qualité (idem pour la Poste, les CFF...) et comme ollec j'exprime mes doutes

pourquoi ces avancées technologiques et prestations soit disant plus plus économiques (sous les aspects énergétiques et financiers) doivent s'accompagner d'une perte de qualité ?

je me demande aussi l'intérêt pour les participants de répondre souvent "à côté" dans les forums (une autre maladie de notre temps 😉

Pour ma part la qualité de la ligne s'est légèrement améliorée ainsi: en ligne allez sur votre compte, puis cherchez "apercu du réseau domestique" et en vérifiant les paramètres de l'internet box, indiquez pour le paramètre "téléphonie IP" "DECT Off" - suite à diverses coupures sur le réseau non annoncées pour des travaux ces paramètres ont, semble-t-il été "remis à zéro"

soyons positifs : cela ne pourra que s'améliorer 😉

Black Mamba
Super User
11 de 11

@Mau1110

 

> "téléphonie IP" "DECT Off"

Ce paramètre est ON ou OFF, si reboot à contrôler

 

Le mieux c'est d'enregistrer les paramètres de la configuration sous > Internet-Box > Paramètres :

___________________________________________________________________
 
Enregistrer la configuration:
Vous pouvez sauvegarder la configuration de votre Internet-Box en toute simplicité dans l’espace clients Swisscom ou bien localement comme fichier sur votre ordinateur. Veuillez choisir un emplacement de sauvegarde pour votre configuration:
1. Autommatiqur chez Swisscom
2. En local

Attention: le module applications de l'Internet-Box doit être activé pour pouvoir enregistrer votre configuration, vous devez d'abord le démarrer.

___________________________________________________________________

 

Ensuite rétablir la configuration en cas de diverses coupures sur le réseau non annoncées pour des travaux ou d'un profond doute voire d'une insondable abysse :smileyvery-happy:

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Haut de page