RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Messagerie Vocale Visuelle : pourquoi uniquement sur iPhone?

Yoyoch
Level 4
21 de 44

J'ai contacté la hotline puis sur leur conseil je me suis rendu dans un swisscom shop, et rien à faire. Les conseillers en vente se sont rendu compte que leurs propres téléphones persos (pas les demos) sont comme le mien, pas de vvm ni d'options d'activation/désactivation. Que ce soit sur Galaxy s20+ ou Note 10+. Est-ce un problème sur les Samsung Suisse?

Black Mamba
Super User
22 de 44

ci-bas des extraits de forum anglais u.s. sur le sujet datés de début avril 2020

pour infos similaires faire des recherches avec les mots clés :  galaxy s20 "vvm"

le problème semble souvent relié à l'opérateur, à vérifier si c'est le cas avec Swisscom

 

This is the same problem I have encountered. There is a Samsung Visual voicemail but they only allow certain phones to use it. The cheaper Samsung A series phones have it preloaded. Yet the Note 10 plus that cost 3 times the money doesn't have access to this app. Its on the Galaxy app store but not allowed for Note 10 buyers. Punished for having the unlocked version. Samsung blames the carrier yet they are choosing not to share with all Samsung users.

 

I'm in the U.S. on T-Mobile, and just switched from an iphone 7 to a Galaxy S20. I really like the phone, however, why is there no integrated dialer visual voicemail like with the iphone? T-Mobile says I can only use their visual voicemail app. Is there a way to avoid having to use a separate app to get visual voicemail?

 

The visual voicemail has to be an app for android I dont know if any android has VVM button on dialer. You can't activate android phone without gmail it has to be there for android and you can choose whatever emailing app you want samsung can't control on 3rd party app features. For advance message you can always use Google Messages app for Advance messaging app to all android devices.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Kilvearn
Level 4
23 de 44

Je crois avoir lu quelque part dans la communauté que la VVM viendrait progressivement dès la mise à jour de mai. (En tout cas pour les S20 et S10). Je ne l'ai pas encore non plus sur mon S10 acheté chez Swisscom.

Attendons la mise à jour de ce mois pour voir si elle y sera incluse 🙂

Kilvearn
Level 4
24 de 44

Je rebondis sur mon dernier message : Je viens tout juste de recevoir la mise à jour de mai sur mon Galaxy S10, mais malheureusement, l'option de messagerie visuelle n'est pas apparue... 😞

 

@StéphanieC Sauriez-vous dans quelle mise à jour la fonctionnalité sera ajoutée pour le Galaxy S10 ?

Merci d'avance !

Modifié
Yoyoch
Level 4
25 de 44

Bonjour à tous,

 

Pour info:

J'ai contacté Samsung en parallèle, afin de vérifier avec eux la compatibilité des appareils. Ils m'ont répondu que les appareils récents comme les S20, sont en phase de test avec la VVM et devrait être disponible avec la prochaine mise à jour.

 

En attendant, j'ai pu constaté que les messages vocaux apparaissent déjà dans le téléphone via l'agenda (caché), même si l'option VVM dans les paramètres du téléphone n'apparaissent pas encore.

 

Alors ne cherchez pas dans l'agenda, mais dans l'historique des appels - "Récents", un logo de messagerie apparaît sous le nom du contact qui a laisser un message. Appuyez sur le contact, puis sur le bouton info. Dans l'historique des appels du contact le logo de messagerie apparaît sur la droite. Appuyez dessus. Le telephone demande les autorisations d'accès à l'agenda et le message vocal peut être directement écouté  depuis la fiche contact.

Ce qui signifie que les messages sont bien dans la mémoire du téléphone, mais pas encore gérés directement par le menu standard là où il y a le clavier numérique et les contact... Un peu de patience... enfin j'espère, croisons les doigts 😉

Modifié
Kilvearn
Level 4
26 de 44

Bonjour @Yoyoch ,

 

Merci pour ces précisions. J'ai testé sur mon Galaxy S10, et j'ai pu reproduire la situation !

Effectivement, toujours pas de bouton pour accéder directement à la messagerie vocale, mais ça fonctionne depuis l'historique des appels du contact. Une première étape, c'est déjà ça, bien que pas très pratique.

J'espère que Swisscom nous donnera vite plus d'informations 😉 Pour la mise à jour de juin ?

Yoyoch
Level 4
27 de 44

Grand jour !!

 

Après des années d'attente, la MAJ d'aujourd'hui a enfin intégré la VVM (Galaxy s20+)

 

Tous les "vieux" messages sauvegardés sur le Combox sont apparus comme par magie sur le téléphone.

 

Goodbye, enfin!!

Le fameux menu vocal lent et désespérant, pour réécouter, sauvegarder, etc. tapez 1, tapez 2 etc....

Black Mamba
Super User
28 de 44

constat vvm : données mobiles activées pour télécharger et écouter les messages vocaux

cela peut générer des frais supplémentaires si pas de forfait et aussi pour le roaming

 

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Kilvearn
Level 4
29 de 44

Bonne nouvelle alors ! 

J'espère que ça arrivera bientôt sur le S10 😉 

Yoyoch
Level 4
30 de 44

Bonjour @Kilvearn,

 

Vérifiez si votre téléphone n'a pas une MAJ en attente, car mon ancien s9+ a eu une MAJ également et le VVM y est aussi maintenant... Si pas de MAJ, c'est peut-être juste une question d'heures ou de jours pour la série 10. 

Ça va venir 😉

Kilvearn
Level 4
31 de 44

Bonjour @Yoyoch,

J'avais eu une mise à jour la semaine passée sur mon S10 (patch de sécurité du mois de mai), mais elle n'a pas inclus la VVM malheureusement... Espérons dans celle du mois prochain... Si un autre possesseur de S10 pouvait me confirmer ne pas l'avoir non plus (ou Swisscom 😉

Yoyoch
Level 4
32 de 44

@Kilvearn En fait, c'est une MAJ intermédiaire que Samsung déploie en ce moment, indépendamment des MAJ de sécurité mensuelles habituelles... Comme la gamme s20 est récente, il y a plus de Maj de correctifs (appareil photo, etc...) cela leur a permis de glisser la VVM avec. La serie 10 l'aura peut être avec la Maj de juin ou avant, sait-on jamais 😉

Modifié
Jack_Harper
Level 2
33 de 44

Bonjour et on a des nouvelles pour les Galaxy note 9 ?

Yoyoch
Level 4
34 de 44

Je suggère que les personnes ayant des appareils Samsung, contactent L'oncle SAM  via "Samsung Members". Ils répondent assez rapidement en général.

Car là je pense que la VVM ne dépend plus de Swisscom mais du fabricant et de ses MAJ. 😉

Black Mamba
Super User
35 de 44

@Yoyoch 

> Car là je pense que la VVM ne dépend plus de Swisscom mais du fabricant et de ses MAJ

 

Oui certes, mais c'est l'opérateur qui livrent les màj provenant des fabricants avec une couche de sauce bien épicée par l'opérateur 😁

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Yoyoch
Level 4
36 de 44

@Black Mamba 

Ah bon? Je ne suis pas si sûr. Car je n'achète pas mon téléphone via opérateur, et lorsque j'ai contacté Samsung, ils m'ont parlé de leur propre MAJ concernant la VVM...

Par ex, j'ai un ancien téléphone sans carte SIM, qui reçoit les même MAJ...

Kilvearn
Level 4
37 de 44

Apparemment les Galaxy S10 "non-Swisscom" ont reçu la mise à jour incluant la VVM, selon un Post sur la communauté Suisse-allemande :

 

/t5/Android/Visual-Voicemail-jetzt-auch-auf-Android-Smartphones/m-p/621249#M3329

 

Étrange que ça arrive avant la version Swisscom. Bon, on garde espoir 😉

Modifié
Kilvearn
Level 4
38 de 44

Je me permets une petite relance pour savoir si quelqu'un a eu du nouveau sur le sujet ?

Avec mon Galaxy S10 acheté chez Swisscom, et la mise à jour du mois d'août, toujours pas de Visual Voicemail disponible...

En demandant dans un Swisscom Shop, ils n'étaient pas du tout au courant de la VVM, et en appelant la hotline, ils n'ont pas su quoi me répondre... (A part me faire essayer d'envoyer le sms "VVM" au 444, procédure pour les iPhones...)

Black Mamba
Super User
39 de 44

pour obtenir une réponse contacter la hotline de Swisscom

par formulaire via l'Espace clients - My Swisscom

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html

 

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Kilvearn
Level 4
40 de 44

Je l'avais fait, mais ils n'ont pas su me répondre. 

On m'a fait envoyer le SMS, et suivre la procédure indiquée sur le site, mais quand ils ont constaté que je n'avais pas l'option, ils n'ont pas su m'expliquer pourquoi... 

Haut de page