RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Configuration téléphone Gigaset C610

apboz
Level 2
1 de 11

Bonjour,

Petite inquiétude: je viens de commander un pack Vivo L et un téléphone Siemens Gigaset. Je viens de voir sur un autre sujet de discussion que Swisscom ne fournit pas les données nécessaires à la configuration IP du téléphone.. .Est-ce vrai et est-ce que je risque de me retrouver sans moyen de communication? Merci pour les rpéponses

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
apboz
Level 2
8 de 11

Bon, enfin une réponse, hier j'ai obtenu le Rousseau 310, la configuration n'a pu se faire uniquement qu'avec l'appui (efficace) de la hotline de Swisscom. Les téléphones Gigaset ont pu être déclarés sur la base Rousseau. Cependant la fonction copier le répertoire du Gigaset ne fonctionne pas. Existe-t-il une piste pour transférer les (nombreux) numéros du Gigaset sur le Rousseau? Si oui comment? Merci et à bientôt

Alianov
Level 1
11 de 11

Ayant 3 lignes téléphones avec l'Internet Box, cela en remplacement de l'ISDN, l'idée était d'utiliser un port phone pour le fax, un port phone pour tous mes téléphones privés "Philips" et le DECT pour le Gigaset C610.

 

Le Gigaset fonctionne, mais la plupart des fonctions sont coupées. De plus, régulièrement, il ne pouvait pouvait communiquer avec l'Internet Box; cela toutefois jamais pendant une discussion.

 

J'ai acheté un Rousseau (sans base) comme second téléphone et depuis, le Gigaset ne pert plus sa connexion. Pourquoi ? Mystère...

 

Pourquoi donc garder un Gigaset C610 ? Simplement parce que je peux y brancher un casque via un jack... Malgré sa nouvelle gamme de téléphones IP, Swisscom ne propose rien de tel ou, sauf erreur, aucune possibilité bluetooth...

 

Voilà ne suis pas un pro en technique, plutôt bricoleur, et j'espère que mes explications puissent vous aider... Si je me trompe et que vous povez m'apporter des solutions, suis preneur.  Salut à tous

10 Commentaires 10
suisse
Level 8
2 de 11
Non. C'est sûrement des mensonges dans l'autre sujet 🙂
suisse
Level 8
3 de 11
apboz
Level 2
4 de 11
Merci, je vais vous tenir au courant dès l'installation du tout,meilleures salutations de Lucerne où je suis.
apboz
Level 2
5 de 11

Comme évoqué précédemment, je suis en train d'attendre la mise en service de Swisscom TV 2.0, ce qui n'est pas encore le cas. Dès que la nouvelle ligne sera en place, il me sera possible de clore la question :smileyhappy:

HenriIV
Level 5
6 de 11

Moi si c'était possible j'essayerais plutôt de retourner le Gigaset. Car avec le mien, rien ne semble possible et c'est un modèle plus sophistiqué (Gigaset DX800A all in one (ISDN + IP + analogique), + combinés S810H). J'ai pu connecter les stations à la base, mais elles n'offrent  pas les mêmes fonctionnalités que les autres.

apboz
Level 2
7 de 11

Bonjour, est-il possible de déclarer des téléphones Gigaset C610 sur la base Rousseau et de bénéficier ainsi d'un téléphone supplémentaire? Si oui comment procéder? Merci pour l'appui. Alain

apboz
Level 2
8 de 11

Bon, enfin une réponse, hier j'ai obtenu le Rousseau 310, la configuration n'a pu se faire uniquement qu'avec l'appui (efficace) de la hotline de Swisscom. Les téléphones Gigaset ont pu être déclarés sur la base Rousseau. Cependant la fonction copier le répertoire du Gigaset ne fonctionne pas. Existe-t-il une piste pour transférer les (nombreux) numéros du Gigaset sur le Rousseau? Si oui comment? Merci et à bientôt

Alianov
Level 1
9 de 11

A ma connaissance, aucune possibilité de transfert.

Moi j'ai un Gigaset C610 connecté directement sur l'Internet box. Problèmes: pas toutes les possibilités du téléphone ne fonctionnent et il perd assez souvent la connexion avec la base. Pour au moins entendre quand on m'appelle, j'ai donc acheté un Rousseau qui fonctionne parfaitement.

 

Pourquoi un gigaset C610 ? Parce qu'on peut y connecter un casque avec une prise jack et ça, c'est le top!

 

Mais Allô, non mais Allô Swisscom... un téléphone IP auquel on peut relier un casque, c'est pour quand ???

Hobbit
Level 1
10 de 11

le gigaset n'est pas accéssible via le lan? sur le port 80 ou 443 ?

normalement oui

mais comme il est déclaré sur la base rousseau .. je ne sais pas coment cela se pèrésente :smileyfrustrated:

Alianov
Level 1
11 de 11

Ayant 3 lignes téléphones avec l'Internet Box, cela en remplacement de l'ISDN, l'idée était d'utiliser un port phone pour le fax, un port phone pour tous mes téléphones privés "Philips" et le DECT pour le Gigaset C610.

 

Le Gigaset fonctionne, mais la plupart des fonctions sont coupées. De plus, régulièrement, il ne pouvait pouvait communiquer avec l'Internet Box; cela toutefois jamais pendant une discussion.

 

J'ai acheté un Rousseau (sans base) comme second téléphone et depuis, le Gigaset ne pert plus sa connexion. Pourquoi ? Mystère...

 

Pourquoi donc garder un Gigaset C610 ? Simplement parce que je peux y brancher un casque via un jack... Malgré sa nouvelle gamme de téléphones IP, Swisscom ne propose rien de tel ou, sauf erreur, aucune possibilité bluetooth...

 

Voilà ne suis pas un pro en technique, plutôt bricoleur, et j'espère que mes explications puissent vous aider... Si je me trompe et que vous povez m'apporter des solutions, suis preneur.  Salut à tous

Haut de page