annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Carte sim

Level 3
1 de 17

Bonjour...J'utilise actuellement un iphone 4 de chez swisscom. J'ai pu commandé et acquérir hier un iphone 7 plus, mais dans ce dernier il faut une carte sim plus petite. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour obtenir une nouvelle carte sim. Est-ce possible d'en commander une nouvelle gratuitement ? D'avance merci pour votre aide.Et ceci en double car ma femme aussi a reçu le sien hier..Ce que je ne comprends pas , c'est que c'est pas directement envoyé à part par swisscom ....Maintenant je fais quoi ? Je passe au Shop d'Avry ce matin avec mes deux Iphones, vont ils me changer les deux cartes ? Merci de bien vouloir me renseigner.
Salutations Marco

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Level 4
Level 4
2 de 17

Bonjour onyx-2, bienvenu au forum des clients swisscom, Marco.

bonjour tout le monde.,

Est-ce que cette page d'aide (<= sous ce lien) vous aiderait ?

Concernant le frais, je ne trouve pas une repense claire sur le site de swisscom.

Bonne journée à vous, et à vous toutes et à tous.

16 Commentaires 16
Level 4
Level 4
2 de 17

Bonjour onyx-2, bienvenu au forum des clients swisscom, Marco.

bonjour tout le monde.,

Est-ce que cette page d'aide (<= sous ce lien) vous aiderait ?

Concernant le frais, je ne trouve pas une repense claire sur le site de swisscom.

Bonne journée à vous, et à vous toutes et à tous.

Level 3
3 de 17
Magnifique , merci à vous .........J'ai normalement ma réponse ici , car ce matin je passe justement dans un shop swisscon à Avry Centre...

Remplacement de la SIM

Une SIM de remplacement est nécessaire dans les cas suivants:

Votre SIM est défectueuse ou a été volée.
Votre SIM actuelle est obsolète et doit être changée (c'est le cas de toutes les SIM datant d'avant 2002).
Votre nouvel appareil requiert ou une nouvelle MICRO-SIM ou une NANO-SIM.

Et pour moi , c'est je pense la dernière ligne.....Extra et rapide la réponse..Je me sens beaucoup mieux maintenant..Une excellente journée et week-end de votre coté.Salutations Marc
Level 4
Level 4
4 de 17

C'est très volontiaire, onyx-2

Pendant ce temps, j'ai lu le poste de @NathalieSI, au sujet de la présence requise du titulaire d'abonnemement lors de remplacement de carte SIM.

Je vous conseillerais d'appeler votre Swisscom Shop , pour vérifier si la présence de votre femme serait nécessaire à la changement avant de vous y rendre SEUL.

Un beau week-end à vous aussi, avec votre nouveau iPhone 😉 Mille merci d'avoir m'envoyé votre "Like!"

Level 3
5 de 17
Oui merci beaucoup , nous avons justement pensé à cela , d'être les deux et surtout ne pas oublier nos iphone 4 , sinon ça va pas aller....Bonne journée c'est vraiment sympa de votre part pour toutes les infos...Marco
Level 4
Level 4
6 de 17

Mercis à vous aussi pour votre participation 😉

Excellent week-end à vous deux.

Cordialement, tn

Level 2
7 de 17
Changer carte sim non défectueuse =40.-?
Level 3
8 de 17

Bonjour, ou rebonjour...
Et bien voilà le problème est réglé avec nos cartes sim....En fait nous allons recevoir tout cela par courrier......On est quand même contents de ne pas avoir eu besoin de les couper...Salutations

Level 4
Level 4
9 de 17

Milles mercis pour votre retour, onyx-2.

C'est apprécié!

Bonjour juju1,

Pour le frais, je n'en ai aucun idée quelle tarif s'appricrait à quelle situation.

Navrais de n'avoir pas une repense claire.

Belle journée à toutes et à tous, cordialement, tn

Level 3
10 de 17

Bonsoir, et bien pour recevoir la carte sim c'était du rapide...Nous avons été au Shop d'Avry hier et le monsieur a voulu nous commander directement des neuves et c'est là qu'il a vu que nos cartes allaient suivre.Alors on s'est dit on n'est pas à 2 jours près..Juste avant , mon épouse sort le chien et quand elle rentre , elle me dit , il y a un cadeau , et c'était 2 envellopes avec nos nouvelles cartes...Super , tout content, je m'installe à la table et avant d'envoyer le sms avec l'ancien iphone 4 pour activer ma carte, je me dis que je voulais déjà voir si la nouvelle carte rentrait bien dans le 7 plus ........Je vous le donne en mille, impossible de mettre la carte dedans , c'est vraiment démoralisant cette histoire...Maintenant la semaine qui vient , vendredi nous devrons retourner au Shop , car moi je ne veux pas couper dedans ou limer les bords...Enfin , bon c'est comme ça , on a tout rangé dans la boite ,mais nous sommes très déçus.....Bonne soirée quand même .

Level 4
Level 4
11 de 17

Bonsoir onyx-2, bonsoir tout le monde.,

Merci beaucoup pour votre feed-back, Marco. 

Navrais de savoir que ce qui avait bien commencé est devenu un désagrément pour ce week-end.

Et je vous compatis.

@Black Mamba avait mis à notre disposition un lien ver une très bonne explication sur différents type de carte SIM sur son poste. Mercis à lui 🙂

Et quand on se rendre sur le site d'Apple, iPhone7 est compatible à une "Nano-SIM".

Tenez-vous bon, encore quelque jours à patienter 😉

En vous souhaitant à vous deux, bon début de la semaine !

Bonne soirée à vous toutes et à tous. Cordialement, tn

Modifié
Modérateur
12 de 17

Bonjour onyx-2, 

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu le bon format de carte SIM. Nous vous en faisons volontiers parvenir de nouvelles par la Poste si vous le souhaitez. Pour cela, pouvez-vous nous confirmer vos numéros de téléphone par message privé? Vous est-il également possible de nous joindre une photo des cartes que vous avez reçues? Merci d'avance. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Level 3
13 de 17

Merci de votre réponse..Oui on attendra vendredi et on ira à la boutique....J'ai surtout peur que le mien le 4 ne tienne plus encore très longtemps , car il commence à me donner des signes de faiblesse...J'ai par excemples , quand il est posé devant moi et que je veux faire un appel , je dois peser 4 à 5 fois pour que mon écran s'allume enfin je tiens les pouces jusqu'à vendredi, mon épouse à pris congé l'après-midi pour aller au Shop....De toute façon on doit repasser là-bas , car on a aussi acheté des étuis pour les protéger et le vendeur nous a aussi conseillé des vitres de protection pour mettre devant...J'espère que ça va jouer...Voilà , bonne fin de journée et merci de vos réponses.....Et puis j'ai reçu un message

Bonjour onyx-2, 

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu le bon format de carte SIM. Nous vous en faisons volontiers parvenir de nouvelles par la Poste si vous le souhaitez. Pour cela, pouvez-vous nous confirmer vos numéros de téléphone par message privé? Vous est-il également possible de nous joindre une photo des cartes que vous avez reçues? Merci d'avance. 

Cordialement

NathalieSI
Swisscom
Bonjour,
je veux biens vous faire parvenir les photos des cartes, mais je pense que nos numéros de natels depuis le temps que je le donne à gauche et à droite vous devez l'avoir..Merci et bonne fin d'après-midi...
En plus je viens seulement maintenant de m'apercevoir , honte à moi que je pouvais encore détacher le bord noir pour que j'aille une Nano-Sim........Mais c'est pas possible comme je suis endormi pour ne pas dire autre chose.....Je vous ai fait perdre votre temps et mon temps car cette fois je suis certain que la carte va rentrer.......Merci à tous pour votre aide et je viendrai vous faire un petit coucou pour vous donner le fin fond du problème , qui je pense est résolu....Bonne fin de journée..MarcoIMG_5784.JPGIMG_5786.JPGIMG_5788.JPGIMG_5795.JPG
Modérateur
14 de 17

Bonjour onyx-2, 

Merci pour votre retour et ces photos. Vous disposez effectivement des trois formats de cartes SIM que nous proposons. Lorsque vous aurez un peu de temps, vous pourrez activer votre NANO-SIM et la placer dans votre nouvel iPhone. 

Cordialement

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Level 3
15 de 17
Merci beaucoup pour vos conseils et l'aide...Mon Iphone 7 plus c'est terrible , incroyable et je n'ai pas encore vu toutes les possibilités qu'il y a dessus...Mon épouse est partie ce matin avec le sien , et moi le mien , et ça fonctionne comme une montre Suisse et encore mieux....Nous sommes vraiment satisfait de nos achats , et de la vitre de protection , enfin un genre de filtre , c'est très facile à poser...Plus rien à dire que merci à toute l'équipe de swisscon , qui on toujours été là pour m'aider ou me conseiller..Merci et excellente journée .Salutations...Marco
Modérateur
16 de 17

Cher onyx-2, 

Nous sommes ravis de lire votre message et vous en remercions. Plein de belles découvertes avec vos iPhone et belle journée à vous!

Cordialement

Level 3
17 de 17

Merci à vous.Excellente journée Marco

Haut de page