RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Kilvearn
Level 4
21 de 373

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Est-ce que seuls les Galaxy S6 vendus chez Swisscom en bénéficieront, ou est-ce que les modèles "nus" auront aussi la mise à jour ? 

Narnya
Level 2
22 de 373

Bonjour,

 

Désolée de vous contredire, mais j'ai un Galaxy S5 et l'option wi-fi calling est disponible et activable, sauf qu'il faut chercher un peu dans les paramètres, car l'explication qui est donnée sur le site de Swisscom ne correspond pas aux différents écrans de mon propre appareil :smileyhappy:

 

 

Chevauxc
Level 3
23 de 373

Bonjour,

j'ai un Samsung galaxy s5,je suis chez swisscom il est d'ailleurs de chez eux.

pourriez-vous m'expliquer en détail comment faire pour installer la fonction wi-fi calling car je n'ai pas trouvé comment y arriver.

salutations et merci, Marc-André 

Chevauxc
Level 3
24 de 373

Bonjour,

 

je possède un Samsung galaxy s5, sera-t-il bientôt compatible wifi calling 

?sachant que chez Salt c'est déjà le cas...

d'avance merci, Marc-André 

Narnya
Level 2
25 de 373

Bonjour Marc-André,

 

Il faut cliquer sur l'icone Téléphone (verte) de votre S5, ensuite sur les trois points verticaux, puis Paramètres, puis Appel et aller tout en bas de la liste pour trouver Wi-Fi Calling et l'activer.

 

Swisscom précise aussi que l'icone Wi-Fi Calling n'apparaît en haut de l'écran du smartphone que lorsque le réseau cellulaire est faible, alors personnellement, je n'ai pas encore pu la tester.

 

Espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une belle fin de journée :smileyhappy:

Chevauxc
Level 3
26 de 373
Oui je connais cette procédure,mais je n'ai pas wi-fi calling,êtes -vous sûre que votre téléphone est un Samsung galaxy s5?
Salutations, Marc-André
Narnya
Level 2
27 de 373
Oui j'en suis certaine 🙂
Chevauxc
Level 3
28 de 373
Bon,ma femme a cette option sur son S5 ,le mien est plus âgé ,je pense qu'il faut attendre une mise à jour.
Admiral
Level 2
29 de 373

Bonjour, 

 

Merci de votre confirmation. 

 

Je suis en possession d'un Galaxy S6 (version nue et unlocked acheté en Suisse sans configuration opérateur) mais l'option n'est pas disponible. 

 

Pourriez-vous s'il vous plait confirmer que tous les Galaxy S6 et S6 Edge sont éligible? Ou est-ce seulement les versions achetées chez Swisscom?

 

Merci de votre réponse. 

 

Cordialement, 

A.

ZoéC
Level 5
30 de 373

Bonjour Kilvearn et Admiral,

 

Si vous possédez un appareil qui ne provient pas de chez Swisscom, Advanced Calling devrait fonctionner. Cependant, cela dépend du logiciel installé sur l'appareil et s'il a été validé par le fabricant. Swisscom n'a aucune influence sur les appareils achetés sur le marché libre. Nous vous souhaitons une agréable journée. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Chevauxc
Level 3
31 de 373
Bonjour,
Alors moi j'ai un Samsung galaxy s5 de chez swisscom,je devrais donc bientôt recevoir une mise à jour pour que mon appareil soit compatible ?
Merci, Marc-André
Admiral
Level 2
32 de 373
Merci de votre commentaire.

J'ai reçu la dernière mise à jour ce matin de Samsung mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je vais devoir prendre mon mal en patience...

Merci de votre réponse en tous cas!

Cordialement,
A.
Kilvearn
Level 4
33 de 373

Admiral a écrit :

J'ai reçu la dernière mise à jour ce matin de Samsung mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je vais devoir prendre mon mal en patience...


Idem pour moi, j’ai reçu la dernière mise à jour de Samsung ce matin, mais l’option n’est pas disponible…

En fait en fouillant un peu sur le net, il semblerait que l’activation (ou non) du Wifi Calling dépend d’un simple paramètre dans un fichier de configuration, lié au CSC de l’appareil.

La version de la ROM Samsung que nous avons est déjà compatible avec la fonction, mais chaque opérateur active les paramètre qu’il désire dans ce fichier de configuration, et apparemment Samsung ne l’active pas par défaut (j’imagine, pour que la fonction n’apparaisse pas avec les opérateurs ne la gérant pas…)

En résumé, je crains qu’on ne voit jamais le Wifi Calling sur nos appareils, à moins de les rooter pour modifier ce fichier de configuration à la main, ou de flasher avec la dernière ROM de Swisscom…

 

(source : http://www.ibtimes.co.uk/how-enable-hidden-ces-features-galaxy-s6-s6-edge-1497528 )

Admiral
Level 2
34 de 373
Merci beaucoup pour cette réponse!

J'ai passé près d'une heure avec le service technique de Swisscom pour me dire au final qu'il faut attendre la prochaine mise à jour. Mise à jour fait on me dit qu'il faut attendre la prochaine encore qui résoudra le problème...

Grâce à vous j'ai au moins une réponse claire et ferais donc l'impasse sur le wifi calling avec ce téléphone. Même si rooter mon téléphone ne me fait pas peur (déjà fait par le passé), je ne veux pas perdre la garantie pour une option qui au final n'est pas si indispensable. Lorsque Swisscom l'activera à l'étranger je reconsidérerai ma décision.

Merci encore pour cette réponse très utile!
Kilvearn
Level 4
35 de 373

Je suis dans le même cas que vous, bien que le root ne soit pas bien compliqué, je crois que je vais éviter pour garder la garantie, en tout cas pour le moment.

Peut-être essayer de flasher une ROM Swisscom (ça a l'avantage de ne pas nécessiter de root), à voir...

 

C'est quand même le comble d'avoir un smartphone dernier modèle compatible avec la fonction mais qui n'est pas débloquée par défaut et d'être obligé d'avoir acheté l'appareil dans un Swisscom Shop...

Admiral
Level 2
36 de 373

C'est effectivement le comble...mais je regrette de dire que ça ne me surprends pas! 

 

Ceci dit, je pensais qu'il n'était pas possible de flasher sans rooter. Connaissez-vous un outil pour flasher sans rooter? 

 

Encore merci pour votre aide. 

 

 

Kilvearn
Level 4
37 de 373

Du moment que vous flashez une ROM officielle, le root n'est pas nécessaire. Il est ainsi possible de "changer de surcouche opérateur" assez simplement. Je ne suis pas un expert, je ne l'ai fait que 2-3 fois, mais si jamais, voici un lien qui pourra vous intéresser, avec la dernière ROM de Swisscom pour le Galaxy S6 (pour le Edge, il faut chercher sur le même site) (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien ici ?) : http://www.sammobile.com/firmwares/download/54071/G920FXXU2POH7_G920FSWV2POG3_SWC/

La marche à suivre pour installer la ROM se trouve juste en-dessous, il faut utiliser le logiciel "Odin".

Attention toutefois, on n'est jamais à l'abri d'un problème lors du flash, et comme je ne suis pas expert, je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à votre appareil sur mon mauvais conseil...

Mieux vaut aller lire aussi 1-2 tutoriaux sur le web, vous en trouverez plein 🙂

Admiral
Level 2
38 de 373

Merci beaucoup. 

 

Je vais regarder ça de plus près ce soir avant de me lancer (ou non) dans le flash pour une option qui n'est pas indispensable pour moi à ce stade. 

 

En ville de Genève, je capte généralement bien à mon domicile et au bureau. Après, je ne suis pas indispensable et les gens pourront me laisser un message vocal si je suis pas joignable 😉

 

Excellente journée

Kilvearn
Level 4
39 de 373

Mais de rien 🙂

 

Etant aussi en ville, je n'ai pas non plus un besoin fondamental de cette fonction, d'où mon hésitation 🙂

Mais je me dis que ça peut toujours dépanner un jour. Bref, je vais moi aussi y réfléchir 😉

 

Excellente journée à vous aussi

ZoéC
Level 5
40 de 373

Cher Cheveauxc,

 

Actuellement, uniquement le VoLTE est disponible sur le Samsung Galaxy S5. Pour des raisons techniques dues au fabricant, le Wifi Calling sera pris en charge au cours des prochains mois. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Haut de page