• Fermés

malheureusement aucun signal tv n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne

Perly58
Level 1
1 de 3

Bonjour,

 

3 ans que j'ai la swisscom box, aucun soucis mise à part quelquesfois des petits bugs, puis ce matin, "malheureusement aucun signal tv n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne" sur toutes les chaînes.

- Reset de la box

- Rebrancher/débrancher câbles éthernet du routeur à la box

Rien n'y fait.

Ce qui est bizarre est le fait que je puisse accéder au replay (et même regarder la tv avec 5 secondes de différence avec le live si je commence l'émission en cours depuis le début et que j'avance, mais si j'ai le malheur de trop avancer jusqu'au live, alors écran noir et "malheureusement aucun signal tv n'est disponible pour l'instant pour cette chaîne".

J'ai appelé la hotline qui a dit faire venir un technicien mardi mais à MES frais... c'est normal ça ?

Et que pourrais-je faire de plus pour essayer de régler le problème ?

 

Merci 🙂

 

 

2 Commentaires 2
JekRider
Level 3
2 de 3

Après avoir abusé des SC Friends pendant le gros boum du passage au digital, il semblerait que SC souhaite reprendre la main et que la Hotline aie des instructions pour pousser à l'utilisation du personnel de la maison ces temps ci...

La semaine dernière une "conseillère" m’a affirmé sans sans hésiter que son ordinateur lui indiquait que la coupure était au niveau de mon logement et qu'elle pouvait prendre un rendez-vous avec un technicien à mes frais. Devant son refus stupide de stipuler sur sa fiche que je n'étais d'accord de payer que si le problème était dans mon logement, j'ai temporisé. Bien m'en a pris puisque le lendemain, un tractopelle est venu éventrer le bas-côté en bas de chez moi, suivi par un véhicule d'intervention Cablex... Dans le genre dinde bornée, il doit être difficile de faire mieux que cette "technicienne".

Rebelote hier chez mon beau-père quand un conseiller a proposé un technicien payant sans même diagnostiquer l'absence de ce que SC appelle la "registration".

Pour en revenir à ton problème, tu peux faire venir le technicien, mais il ne faut pas le lâcher d'une semelle pendant qu'il travaille. Si tu le vois sortir de ton logement et bidouiller la moindre chose dehors ou téléphoner à la maison mère, tu ne lui signes pas sa feuille de travail.

Bon courage.

Perly58
Level 1
3 de 3

Je vais faire ça, en plus je suis malade aujourd'hui donc je pourrais le surveiller, normalement c'était ma grand-mère qui aurait du lui ouvrir en mon absence, ça m'aurait fait peur car je n'aurais eu aucune preuve de ce qu'il a fait !

 

J'ai rappelé hier la hotline, et le gars au téléphone semblait, cette fois,  penser que le problème vienne de la tv box.

 

Par contre les plages horaires technicien ça aide vraiment pas... tout le monde n'a pas de famille ou voisins sympas à côté qui pourraient ouvrir au technicien ou encore prendre congé pendant la plage horaire prévue.

Haut de page