• Fermés

canal 9

Gillioz
Level 1
1 de 6

Swisscom m'avait annonçé la disponibilité de canal 9 français or nous avons deux chaines soit canal 9 et Kanal 9 et les deux ont sont identiques elles sont en allemand jusque vers 20h00 ce qui ne va pas du tout. Que compte faire Swisscom pour y remédier ?

5 Commentaires 5
Lasam
Level 3
2 de 6

je ne suis pas au Valais je en peut donc vérifier 

mais normalement tu doit avoir canal9 en français et Kanal9 en allemand

 

Zebulon a poster ceci (ici😞

 


Zebulon a écrit :

Nouvel chaîne: canal 9/kanal 9
La chaîne régionale pour tout le Valais et la région du Chablais. Swisscom TV diffuse le programme sur deux chaînes: un canal autonome en dialecte haut-valaisan nommé kanal 9 et un canal distinct, en français, nommé canal 9.


qu'il as repris d'un bandeaux d'annonce dans le site de swisscom

 

_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
_________________________________________________________________
Si ma réponse as pu vous aider complimenter moi avec des kudos (^v^(
eldidi
Level 2
3 de 6

Canal 9 diffuse alternativement des émissions en français et en haut-valaisan, que ce soit sur "Canal 9" ou "Kanal 9".

 

En principe c'est 1h de français puis 1h de haut-valaisan...

bluedevil
Level 3
4 de 6

Disons que bon que Swisscom devrait racheter Canal9... Comme ça il pourrait décider des émissions et de la langue de diffusion...

 

D'ici là, il incombe à la chaîne d'en décider...(je crois que ça va durer encore longtemps)

 

Je crois que tu peux leur écrire ici pour leur poser la même question que sur ce Forum, car je doute que Swisscom te sera d'une grande aide...

 

 

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Gillioz
Level 1
5 de 6

Effectivement, c'est ainsi que Canal 9 est diffusé sur swisscom tv mais cela n'a rien à voir avec Canal 9 diffusé sur le canal téléréseau. Sur le téléréseau entre 18 et 22h00 nous avons canal 9 en Français alors que sur Swisscom tv c'est la même chose sur les deux chaînes.

bluedevil
Level 3
6 de 6

hello,

 

Canal9 affiche deux Programmes différents sur leur site :

 

- programme netplus

- programme SwisscomTV

 

faudrait leur poser la question...

autrement tout est visible sur le site (qualité "pas très bonne")

 

bonne journée ! 

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Haut de page