• Fermés

Problèmes avec Bluewin TV

Fennec
Level 1
1 de 17

Bonjour, depuis quelques mois nous rencontrons les problèmes suivants:

1. lors de l'écoute de la radio, le système change sans que nous le lui demandions sur des chaînes TV

2. l'image se fige et soit nous ne pouvons plus changer de chaîne soit l'écran devient tout noir et cela pendant de longues minutes (typiquement hier soir lors du match de Federer, nous n'avons tout simplement plus pu voir la fin du match)

 

Ces problèmes se sont intensifiés ce dernier mois.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes?

16 Commentaires 16
AndresF
Level 2
2 de 17

Swisscom TV n'est actuellement que partiellement disponible

Redemarrer la tv box n'est actuellement pas nécessaire.
Nos techniciens mettent tout en oeuvre afin de remédier à cette perturbation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

stéph
Level 1
3 de 17

Bonjour,

J'ai eu le même problème hier soir et jusqu'a 23hrs.

Après avoir redémarrer ma box a plusieurs reprises, les chaines sont revenu mais dans le désordre le plus total

NS
Level 1
Level 1
4 de 17

Hello,

Hier soir j'ai loupé  le match de L1 sur Canal+HD, merci Swisscom TV !!!

 

De plus, ce matin, toutes les chaines sont dans un gros désordre, il faut tout reprogrammer.

 

Satannée version 2.00. Avec la version 1.6 ça allait très bien. Pourquoi changer de version si c'est juste pour avoir un nouvel habillage... Ca ne sert pas à grand chose si rien de nouveau n'est proposé.

 

Je suis abonné Canal+ pour le foot essentiellement, c'est regrettable de ne pas bénéficier de ce service, c'est quand même 55.- + 9.- par mois uniquement pour Canal...

claklo
Level 1
5 de 17

Nous avons eu le même problème, mais la galère pour remettre les chaines dans l'ordre.

Je me souviens que, avant, nous pouvions remettre nos chaines dans l'ordre depuis le Web, cela est il toujours possible?

Bien plus simplet et surtout plus rapide

Pady
Level 1
6 de 17

Bonjour

 

Depuis un certain temps /2-3 semaines, je rencontre aussi des problèmes avec ma box: l'image gèle, se fige pendant un certain temps et la radio "saute" à la télévison ou sur une autre chaîne. Je me demande si cela peut être du à ma box ? 

vondeclou
Level 1
7 de 17

Non, ce n'est pas à cause de la box, c'est à cause que Swisscom TV c'est la cata. Que de problèmes, que d'appels à la hotline, que de coupures du signal. En 2 mots: la galère!

vondeclou
Level 1
8 de 17

Comme d'habitude...

AndresF
Level 2
9 de 17

Dérangement Swisscom TV résolu

Le dérangement Swisscom TV est résolu.

Si toutefois Swisscom TV ne fonctionne toujours pas correctement, veuillez éteindre votre TV-Box, et après une minute allumez le box à nouveau.

Nous vous remercions de votre compréhension

Votre Swisscom

 

Francis.M
Level 2
10 de 17
 
AndresF
Level 2
11 de 17

Réponse concernant l'ordre des chaînes

 

Nous sommes actuellement en train de corriger l'ordre des chaînes selon les réglages personnels du client. L'opération devrait être terminée d'ici 18h00.  

 

Si ce n'est pas le cas, nous vous prions de redémarrer la TV-Box. Si l'ordre des chaînes n'est toujours pas rétabli après le redémarrage, vous devrez malheureusement le corriger manuellement.

bubu54
Level 1
12 de 17

C'est un problème récurrant et revient très règulièrement

Nous n'apprécions pas du tout que cela dure et dure

Ce problème existe depuis le début du lancement et n'est toujours pas résolu

On nous change de temps de "serveur" et après un petit bout de temps cela recommence

Il serait urgent que SWISSCOM règle ce problème une fois pour toute et qu'ils fassent les investissements nécessaires au niveau des centraux délocalisés (de quartier) pour enfin satisfaire totalement ses clients

D'abord j'ai du changer de la transmission via le cable électrique au WIFI et maintenant il y aurait un problème du WIFI pour aboutir je suppose à la proposition du cablage séparé.

On paie cher pour un service qui n'est pas à la hauteur du prix.

Pady
Level 1
13 de 17

Bonjour

 

Hier soir (samedi 4 décembre) j'ai a nouveau eu des problèmes et cela malgré que Swisscom ait signalé la fin des dérangements. L'image TV s'est à nouveau à plusieurs fois bloquées, cela de façon à ce qu'il soit impossible de suivre le film. C'est effectivement très énervant et fait regretter la TV à l'ancienne...

 

J'ai arrêté ma Box et redémarré par la suite. Cela a tenu pour l'heure suivante, mais on se demande quand cea va à nouveau recommencer.

 

Y'a-t-il un espoir d'amélioration?

 

Pady

Maamar
Level 1
14 de 17

bonjour,

 

hier, le 04 décembre 2010, j'ai eu le même problème durant le film Clones, mais juste quelques secondes à 4 reprises. Après cela, c'est ok. Par contre, la deuxième box a perdue la connexion pendant 1 heure...

 

Par contre, en aucun cas, je regrette mon choix de swisscom tv.

 

Espérant que Swisscom vont améliorés tout cela.

 

a1

Le rat
Level 1
15 de 17

Bonjour, depuis 3 semaines Swisscom TV est installé dans mon appartement. Il y a une box de couleur grise (esclave) dans la chambre de mon fils et la box (maître) de couleur noire sous la télévision au salon. Le technitien a posé un routeur VDSL et un trio de bornes Wifi. celà a bien fonctionné 1 jour ... puis la galère. L'image se fige ainsi que le son. Suite à mon appel, un nouveau technicien et intervenu (presque 1 semaine après) et a effectué divers essais de connexions /permutations des appareils et branchements.

 

En fin de compte, il a changé la box noire. Il y a un net progrès, mais l'image et le son se figent encore par instant !

Il est vrai que ce n'est pas admissible ! Le service et la qualité du système n'est pas à la hauteur du coût ! En parcourant le forum, je m'aperçois que ce problème ne date pas d'aujourd'hui ! Que fait Swisscom ?

 

Autre gros défaut: il n'y a pas de technologie VPS intégrée à la box. Cette fonction géniale permet d'enregistrer ce que l'on désire en débutant l'enregistrement au moment ou l'émission commence rééllement, idem en fin de programmation. Au boulot, il y a encore du pain sur la planche ... Si vous avez la solution, je suis preneur !

arco
Level 1
16 de 17

Bonjour, j'ai le meme probleme,installé depuis 3 semaines cela ne marche pas parasite l'image se fige sur l'un ou l'autre recepteur ( tout est en WIFI) surtout le soir.en prenant des renseignements a droite ou a gauche et sur les forums beaucoup de personnes ont beaucoup de problemes en plus des chaines me manquent ( TCM,Planette,TVNyon etc) par contre j'ai AL Arabiya, Tai TV+ Chanel 1russia Etc dont je ne sais que faire.Pour moi la solution est que swisscom reprenne son materiel et je reviens au cable.

Arco

 

Angelitus
Level 1
17 de 17

Bonjour. Selon Swisscom ces travaux ont été déjà effectués sur ma ligne. Or, depuis, les coupures de signal, les arrêts d'image, les carrés des pixels, etc., sont fréquents. Par exemple, chaque fois que je change de chaine ou de volume l’image se bloque. Certaines chaines nous « offrent » l’écran noir, avec le son. La différence entre la voix et l’image, le « granulé » des images de certaines chaines même avec des programmes récents, sont d’autres problèmes constatés. J’espère que les travaux puissent éliminer ces désagréments. Je n’aimerais pas changer de fournisseur, mais si ses problèmes continuent, je ne vois que cette solution. Swisscom a les moyens de les résoudre, j’en suis sûr. Merci. Antonio

Haut de page