Bonjour, merci pour votre réaction très rapide! Je vais essayer de détailler, mais je suis pas très douée pour les thèmes techniques… Alors nous avons en haut la box internet, reliée à la 1 ère tv box. Une première antenne part de la box internet (c’est une espèce de U), elle y est reliée par un câble, ethernet je crois. Deux étages plus bas se trouve la 2 eme tv, avec une tv box et le récepteur de l’antenne, le (presque) même U blanc lui aussi relié à la tv box par un câble ethernet… Ça c’est çe qu’on a toujours (enfin dans la version premiere de swisscom) eu. Depuis 2.0, suite à une rénovation et un léger changement de configuration des meubles (on ne peut plus remettre exactement comme avant), l’Internet n’est plus bien reparti dans la maison. Nous étions dans l’impossibilité de regarder la tv en bas, même en qualité normal (non HD), les enregistrements et les visionnements des jours précédents, rien ne fonctionnait. Suite à quelques recherches sur le web, nous avons décidé d’acheter un kit pour étendre le wifi dans la maison ( nous avons acheter le système Devolo dLAN 500 WiFi Network Kit avec 3 appareils pratique vu le nombre d’étages qu’il fallait desservir…). Je l’ai branché: le premier raccordé à la box internet au dernier étage (4), le deuxième dans la prise du salon où se trouve la deuxieme tv box (mais pas relier à celle-ci) et la dernière dans une prise au sous-sol. La télé marche maintenant bien, je suppose qu’elle tourne en HD, puisqu’elle ne nous demande plus constamment si on veut voir les programmes en version HD. Le problème est qu’il n’est plus possible de surfer pendant que quelqu’un regarde la tv. Jè suppose que la tablette qui a le code d’accès au wifi du systeme devolo peut se brancher directement dessus et du coup la tv se retrouve au deuxieme plan… Peut-être qu’en branchant la tv box avec un cable ethernet directement à l’adaptateur devolo à la place de l’antenne U, ça résoudrait mon problème… Mais j’ai aussi lu que ces systèmes ne devait pas être branché sur des prises multiples… Y a-t-il aucun risque pour la tv box… Franchement je n’en sais rien, alors si vous pouvez m’aider, ça serait génial! Merci d’avance… Fabienne