• Fermés

Norme nouvelle Box, HDCP 2.2 - HDMI 2.0

matrix1664
Level 2
1 de 9

Bonjour, 
Un ami me demande de lui installer un beamer pour l'euro.
En même temps, Swisscom lui a livré la nouvelle box Uhd, wow, joli, je l'installe... Mais surprise la norme pour pouvoir être compatible semble être bien exigeante. (HDCP 2.2 + HDMI 2.0)
Ouf Ok la Tv fonctionne, mais le beamer lui .. ne veux rien projeter. Et impossilbe d'en trouver un qui permet cette norme. Le seul que j'ai trouvé en recherche google est à Chf 4'400.--. 
Le dernier contact à la hotline propose d'acheter un adaptateur ? Quid je trouve absolument rien de ce genre et les magasins n'ont juste aucune idée de quoi je leur parle.
Qqu'un possède une installation beamer qui fonctionne ? J'aimerai éviter d'en acheter un qui me projète que du noir ... :smileysurprised:

Merci ! 

8 Commentaires 8
Hellite
Level 7
2 de 9

hello,

 

Samsung propose un evolution kit pour le 4K

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-av/accessories/tv-accessories/SEK-2500U/ZG peut-e^tre qu'il sera compatible avec ton beamer 😉

matrix1664
Level 2
3 de 9

Argl, il est plus disponible .... 

Laurent_g83
Level 4
4 de 9

Ce kit Samsung a été remplacé par le modèle plus récent http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-av/accessories/tv-accessories/SEK-3500U/XC

Mais il ne vous servira à rien, il est destiné à certaines télévisions Samsung compatibles, munies du boitier "OneConnect" et ne peut en aucun cas être utilisé sur une télévision ou un beamer autre. 

matrix1664
Level 2
5 de 9

Si je comprends bien, Swisscom a instauré un système de protection (qui a déjà été hacké), mais qui lèse les particuliers honnêtes, qui ne peuvent plus installer de beamer ni de tv non comptatibles aux normes Hdcp 2.2 et Hdmi 2.0. 

Je vois pas comment gérer la demande de mon ami. Une liste des Beamer possédant ces normes existe-t-elle ? Swisscom en vend-t-elle ?

 

Il n'a pas été averti de cette norme lors de la modification de son contrat, et je ne vois pas comment faire. L'euro c'est demain ..  

Est-ce que les autres prestataires agissent de la même sorte ? 

Merci de vos avis et aide.

 

 

 

 

 

Laurent_g83
Level 4
6 de 9

Les normes HDMI 2.0 et HDCP 2.2 sont requises uniquement pour les chaines UHD. La nouvelle box de swisscom fonctionne sans problèmes pour les chaines SD et HD sur les appareils qui ne disposent pas encore de ces normes. Je comprends bien que ce n'est pas le but de la manoeuvre et que l'UHD c'est mieux mais je ne sais pas si il existe déjà des beamers compatibles et surtout si ceux-ci sont à un prix abordable.

matrix1664
Level 2
7 de 9

Merci de tes infos. intéressant.

Donc un beamer standard hdmi permet de voir les chaines Hd même si on possède une new boite blanche UHD. Mais il ne pourra pas être utilisé quand les chaines seront en UHD.


Les beamer existant le meilleur marché avec norme hdcp 2.2 : ici

Chf 4'449.-- !! 

 

Si je me trompe pas actuellement en Suisse il n'y a aucune chaine qui est UHD. 

 

 

HenriIV
Level 5
8 de 9

matrix1664 a écrit : Si je me trompe pas actuellement en Suisse il n'y a aucune chaine qui est UHD. 

 


 

Bien si, justement: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Annonces-Swisscom-TV/Swisscom-enrichit-encore-son-offre-de-ch...

 

Normalement, il devrait y avoir certains matchs de l'Euro. On peut même espérer (rêver ?) à un commentaire en français sur un 2e canal...

Laurent_g83
Level 4
9 de 9

@matrix1664 Je ne peux pas te garantir que ca fonctionnera à coup sûr mais sur ma télé Samsung de 2013 qui n'a pas encore ni le HDMI 2.0 ni le HDCP 2.2 la box fonctionne sans problème en SD et HD. Sur le UHD Checker j'ai naturellement les 2 erreurs concernant les 2 normes qui ne sont pas disponibles ce qui bloque l'accès aux chaînes UHD. J'ai commandé le boitier SEK3500 dont je t'ai parlé ce matin afin d'activer les chaines UHD, on verra bien si ça fonctionne. Et je te rassure tout de suite, je pense que nous sommes encore bien loin du jour ou les chaines seront exclusivement en UHD, cette norme cohabitera certainement avec le HD et peut-être même avec le SD pendant encore un bon moment... 

Haut de page