• Fermés

Les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT française chez Wingo

Lapinou
Super User
1 de 8

Bonjour,

 

Swisscom a lancé http://www.wingo.ch/fr/ un nouveau produit pour les jeunes. On y découvre que les 6 nouvelles chaînes de la TNT française (L'Equipe 21, RMC Découverte, HD1, 6ter, Numéro23 et Chérie 25) sont dans l'offre de base. Tandis que ceux qui ont un Vivo Light à S doivent payer l'option HD à 9.-

 

Je rappelle à Swisscom que ces chaînes TV sont captables gratuitement avec une simple antenne rateau par la TNT hertzienne dans une grande partie de la Suisse romande et sont dans les offres de base chez UPC Cablecom, Net+, Citycable et Sunrise

 

Je ne vois donc pas pourquoi les clients des packs Light à S doivent encore payer 9.- de plus pour des chaînes captables gratuitement avec une simple antenne !!

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
7 Commentaires 7
LeylaG
Modérateur
2 de 8

Cher lapinou,

 

Merci pour votre message.

 

La composition de nos offres est influencée par des facteurs économiques et des questions de positionnement stratégique. Wingo, par exemple, est destiné à un autre public que les offres combinées Vivo. C'est pourquoi son offre de base est constituée différemment que celle des packs Vivo.

 

Chaque opérateur paie des frais de retransmission. De ce fait, chacun définit son offre de chaînes selon ses propres considérations économiques. On peut ainsi supposer que nous proposons dans notre offre de base Vivo light des chaînes qui font partie d’offres payantes chez d’autres opérateurs.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Modifié
Lapinou
Super User
3 de 8

Bonjour Leylag,

 

Peut être mais ces 6 chaînes HD sont facilement captables gratuitement en romandie en TNT hertzienne tout comme l'est RTS Un, RTS deux, SF 1, RSI La 1 et d'autres chaînes françases

 

C'est vraiment une abbération marketing de les mettres dans une option !!!

 

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Lapinou
Super User
4 de 8

Je viens de calculer l'offre francophone de base chez UPC Cablecom (réseau cablé HD) et Swisscom TV Light

 

- UPC Cablecom (réseau cablé HD): 43 chaînes francophones dont 17 en HD

- Swisscom TV Light 44 chaînes francophones dont 11 en HD (bien évidemment sans les 6 dernières chaînes  HD de la TNT française gratuite)

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
drikcé
Level 2
5 de 8
Alors installe l'antenne, tu as perdu plus de temps à te plaindre qu'a installer celle-ci .-)
Lapinou
Super User
6 de 8

mdrrrrrrr 😉 j'ai Vivo L, donc elles sont comprises dans le pack, mais je parle globalement c'est pas normal pour 2 raisons

 

1) L'OFCOM autorise la reprise des signaux hertziens des chaines françaises qui débordent sur notre territoire et ça gratuitement

 

2) Les 6 chaînes sont en clair sur le satellite

 

C'est le seul opérateur qu'il les met en option (certe cette option est offerte pour Swisscom TV plus, mais les 6 chaînes devraient être dans la base)

 

Les Suisses allenands sont plus écoutés que les romands 😉 Je regrette également le peu de réponse d'abonnés sur ce sujet ici (il y a quelques postes sur le sujet sur le forum) et comme tu dis je vais arrêter de me plaindre, vu que personne me suis dans cette non logique 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
redge73
Level 1
7 de 8

drikcé

 

le droit à l'antenne n'est pas disponible pour tous pour diverses raisons:

  • zone d'ombre (pas de vue sur les antennes françaises )
  • interdiction d'antenne rateau externe visible
  • mauvaise réception, antenne intérieur insuffisant car SFN inexistant avec la France ! 
  • bâtiments vis à vis empechant la reception selon l'étage du locataire 
  • orientation des fenêtres de l'appartement, maison.

    Alors avant de dire des âneries à 0.01 ct, réfléchir !

Si le câble téléréseau et le cable téléphone DSL existent en ville,

C'est bien pour toute ces raisons.


C'est pour ces mêmes raison que tous les client Swisscom devrait avoir le droits aux 6 chaines de la TNT HD gratuitement dès l'abonnement casa light à vivo Casa, Vivo light à Vivo XL sans restrictions sans aucune réclamation, cela devrait être automatique question de bon sens.

merinos
Level 4
8 de 8

@ redge73

 

nous sommes en Suisse.

 

la TNT CH est prévue pour le mode portable et concernant les endroits loin de la "civilisation", le satellite.

 

ces fameuses chaînes française de télévision ne font pas partie du must carry, alors chacun fait la recette qu'il souhaite.

 

Wingo a été lancé à un moment où toutes les TV de la TNT FR en clair étaient disponibles à la frontière... contrairement à Swisscom qui, à l'époque, a du négocier et ouvrir son portemonnaie pour les avoir.

 

 

Modifié
Haut de page