Bonjour,
Je voudrais souscrire à un abonnement Vivo Swisscom. J'ai une télévision au premier étage, le routeur au rez, et aucune possibilité de tirer un câble ethernet. Je ne veux pas non plus de kit de connexion qui prend de la place et consomme du courant. Avec mon routeur actuel, j'arrive sans problème à avoir un débit de 50 Mbps en Wifi entre le rez et le premier étage.
Je voudrais donc utiliser une connexion WLAN directe pour la TV Box. A l'époque, on m'avait dit que c'était techniquement possible, mais pas officiellement supporté par Swisscom. A voir le forum, beaucoup de gens disent que ça fonctionne, et beaucoup se plaignent (mais pas récemment) d'avoir des coupures.
Qu'en est-il aujourd'hui?
- Est-ce que Swisscom supporte officiellement cette fonctionnalité, ou compte le faire dans un futur proche?
- Est-ce que vous avez des expériences à partager?
- Y a-t-il toujours une obligation d'activer / désactiver la bande 5 Ghz?
Merci d'avance!
Nonown
Bonjour,
Selon le support technique de SWISSCOM et divers témoignages d'utilisateurs, si la distance entre l'Internet Box et la TV Box > 5m, la force de la connexion WLAN directe sera de qualité mauvaise (~50%, 2 bandes/4), même en activant la connexion sur la bande 5GHz (Vue du WLAN (2.4/5GHz): Combiné/Séparé * ). Ce type de configuration entraîne des coupures et autres perturbations gênantes, d'autant plus s'il y a des murs ou que les appareils sont situés sur différents étages.
La solution préconnisée est le WLAN Conection Kit :
Il est possible de les éteindre (manuellement) en cas de non utilisation (la nuit ou en journée), cela economise de l'énergie certes, mais aussi une diffusion d'ondes inutiles. Tout en sachant qu'en ~5 minutes, ils sont à nouveau fonctionnels.
Surtout ne pas installer le Powerline Connection Kit :
Ce dernier étant totalement insuffisant pour une réception correcte de SWISSCOM TV 2.0, même source d'information : Support Technique SWISSCOM et utilisateurs.
Le WLAN Conection Kit est simple et fonctionne très bien sur un rayon de 20m, avec ou sans mur et aussi sur différents niveaux.
Le prix est de 198.- CHF, mais il est tout à fait possible de les obtenir avec un rabais d'au moins 100.- si la nécessité d'une telle installation est démontrée.
Meilleures salutations
* Votre Internet-Box dispose de 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bibande). Si vous choisissez la vue «Combiné», vos paramètres seront toujours appliqués sur les deux réseaux WLAN. Ainsi, si vous changez de mot de passe, la modification ne sera faite qu’une seule fois. Avec la vue «Séparé», les utilisateurs avancés peuvent gérer séparément les deux réseaux WLAN 2.4 GHz et 5 GHz.
Bonjour,
Selon le support technique de SWISSCOM et divers témoignages d'utilisateurs, si la distance entre l'Internet Box et la TV Box > 5m, la force de la connexion WLAN directe sera de qualité mauvaise (~50%, 2 bandes/4), même en activant la connexion sur la bande 5GHz (Vue du WLAN (2.4/5GHz): Combiné/Séparé * ). Ce type de configuration entraîne des coupures et autres perturbations gênantes, d'autant plus s'il y a des murs ou que les appareils sont situés sur différents étages.
La solution préconnisée est le WLAN Conection Kit :
Il est possible de les éteindre (manuellement) en cas de non utilisation (la nuit ou en journée), cela economise de l'énergie certes, mais aussi une diffusion d'ondes inutiles. Tout en sachant qu'en ~5 minutes, ils sont à nouveau fonctionnels.
Surtout ne pas installer le Powerline Connection Kit :
Ce dernier étant totalement insuffisant pour une réception correcte de SWISSCOM TV 2.0, même source d'information : Support Technique SWISSCOM et utilisateurs.
Le WLAN Conection Kit est simple et fonctionne très bien sur un rayon de 20m, avec ou sans mur et aussi sur différents niveaux.
Le prix est de 198.- CHF, mais il est tout à fait possible de les obtenir avec un rabais d'au moins 100.- si la nécessité d'une telle installation est démontrée.
Meilleures salutations
* Votre Internet-Box dispose de 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bibande). Si vous choisissez la vue «Combiné», vos paramètres seront toujours appliqués sur les deux réseaux WLAN. Ainsi, si vous changez de mot de passe, la modification ne sera faite qu’une seule fois. Avec la vue «Séparé», les utilisateurs avancés peuvent gérer séparément les deux réseaux WLAN 2.4 GHz et 5 GHz.
Merci beaucoup pour la réponse détaillée!
Donc personne n'a eu de véritable succès avec du wifi direct à un autre étage?
C'est très frustrant, surtout que j'ai testé avec un Chromecast et Zattoo, et j'arrive à avoir de la HD sans problème à l'étage. Idem avec Youtube, etc. Est-ce à cause du multicast que la TV Swisscom supporte moins le wifi que les autres services?
Je vous conseil en CPL, ou mieu: tirer un câble ethernet :smileywink:
Bonjour,
Je déterre ce sujet... c'est quoi un CPL ?
Et le kit de connection à 178.- CHF actuellement, je trouve cela cher.
Je vais essayer de négocier un geste commercial par téléphone.
Bonjour,
CPL doit être le Powerline Adpater
Perturbations fréquentes, assez limité et probablement insuffisant pour la TV 2.0
De préférence le WLAN Connection Kit
Mieux adapté et fonctionne bien dans un rayon de 20 mètres
Rabais de 100.- à discuter en fonction de la nécessité
S'il est possible de tirer un câble Ethernet (sauf erreur 15m) cela reste le plus fiable et performant.
Meilleures salutations
avec un bon câble, de bonne connection et sans trop de perturbation (câble blinder absolument) la portée et 100 mètres maximal
> Est-ce à cause du multicast que la TV Swisscom supporte moins le wifi que les autres services?
Oui, les autres utilisent le protocole http via rtp, léger, moins gourmand en ressource que le protocole udp par multicast via réseau sans fil ou/et proxy tel que udpxy (convertisseur udp -> tcp)
Le point d'accès sans fil (access point wifi) doit supporter le protocole IGMPv3 pour éviter une source non vérifiée par piratage et éviter attaque réseau par déni (DDoS)
https://mrncciew.com/2012/12/25/igmp-basics/