RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Kit de connexion Powerline

Actarus
Level 2
1 de 9

Bonjour à tous,

 

J'ai pas très bien compris l'utilité du kit Powerline...:mansad:

 

http://swisscomonlineshop.sso.bluewin.ch/onlineshop/Pages/ProductDetail/ProductDetail.aspx?cat=OS_TV... 

 

est-ce que ce kit permet le branchement de la box Swisscom-TV d'un côté et de l'autre le branchement du routeur ?

 

Car j'ai la télé dans une pièces et le retour dans une autre. Si c'est cela, ce kit m'arrangerai super bien :smileyvery-happy:

 

Merci pour vos conseils avisés !

 

Salutations, @+

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Actarus
Level 2
6 de 9

Merci les gars pour vos explications, je suis au xclair maintenant :smileyvery-happy:

 

Et hop, un p'tit clique à chacun sous vos avatars.

 

@+

8 Commentaires 8
frjo
Level 2
2 de 9

Salut Aktarus,

 

C'est exactement cela, et cela fonctionne très bien, également pour les chaines HD.

Ca a l'avantage de moins t'inonder d'ondes à la maison par rapport aux fameux pac-man émetteur-recepteur sans fils.

C'est super pratique. Seul limitation: il faut le brancher seul sur une prise du 220v mur (mur ou éventuellement rallonge) et pas sur un multiprise.

 

Sauf erreur, sur la boîte du powerline, ils y a même un dessin pour brancher 3 powerline ensembles (ADSLbox - SwisscomBox + PC ou PS3?) à différents emplacement.

Jamais essayé avec cette config... mais il faudrait alors acheter une autre paire de powerline.

 

Ou alors brancher 2 appareils (swisscombox + PC) sur un routeur à la sortie de powerline... quelqu'un à essayé?

bluedevil
Level 3
3 de 9

hello,

 

c'est déconseillé dans le cas du branchement de deux STBs sur le même powerline.

 

j'ai pas vu ce dessin sur la boîte, mais je sais qu'il existe un modèle avec 3 appareils, par contre déconseillé pour un Swisscom TV car il y au une priorisation des paquets TV (Qos) et ça gêne.

 

sur la boîte c'est écrit : "Permet la connexion optimale entre le routeur DSL et un autre appareil disposant d'une prise réseau (p.ex. Swisscom TV Box, Computer ou console)."

 

peut-être fais-tu référence à cela ? à mon avis si tu branches 2 PC ou 1 PC + 1 Play sur un routeur avec 3 appareils ça marche... mais pas pour TV.

 

dans ton cas Aktarus, c'est ce qu'il faut.

 

bonne journée !

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Modifié
frjo
Level 2
4 de 9

Merci Bluedevil pour ta précision...

Je ne sais pas.. je ne crois pas que j'irai rechercher la boite à la cave pour vérifier... :smileyhappy:

 

Cepedant dans le guide d'installation (ca t'aidera aussi actarus, il y a des schémasd'exemple, et je complète ce que j'ai dit : la multiprise peut se placer derrière le box powerline), on parle à la page 8 du pdf de l'option avec 2 appareils, et le schéma montre 2 swisscom-box et/ou 2 pc...:

 

http://www.swisscom.ch/FxRes/Files/Hilfe/powerline-kit_f.pdf

 

@+

Frjo

bluedevil
Level 3
5 de 9

merci frjo pour ton lien,

 

pour que ça fonctionne correctement il faut bien se gaffer de les synchroniser correctement :

 

- brancher sur le routeur et brancher le 1er -> synchroniser

- débrancher le 1er et brancher le deuxième -> synchroniser

 

même chose si plus d'appareils...

 

good luck !

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Actarus
Level 2
6 de 9

Merci les gars pour vos explications, je suis au xclair maintenant :smileyvery-happy:

 

Et hop, un p'tit clique à chacun sous vos avatars.

 

@+

landflyer
Level 1
7 de 9

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé nulle part s'il y avait une restriction à utiliser un kit Powerline lorsqu'un appareil est connecté sur une phase du réseau et le second sur une autre phase, les seuls conducteurs communs seront dans ce cas la terre et le neutre.

 

Est-ce suffisant pour obtenir une bonne communication?

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?

 

Merci

Fabien
Level 3
8 de 9

Bonjour,

 

Ces appareils communiquent très mal voir pas du tout entre deux phases différentes et pour résoudre le problème il faudra faire installer un coupleur de phase dans le tableau électrique.

landflyer
Level 1
9 de 9

Merci de cette info! C'est bien ce que je redoutais...

 

@+

Haut de page