Envisageant de souscrire à un pack inOne, je ne trouve pas sur le site de Swisscom la réponse aux 3 questions suivantes:
1. Pour autant qu'on ne dépasse pas la capacité d'enregistrement du pack choisi, quelle est la durée garantie de conservation des enregistrements par Swisscom ?
2. En cas de modification du bouquet de chaînes proposé par Swisscom (et non une modification sollicitée par le client), est-ce que les enregistrements restent lisibles malgré la supressions de la chaîne dont est issu l'enregistrement ?
3. Merci de bien me confirmer que l'enregistrement se fait pas en local mais sur les serveurs de Swisscom.
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.
je remets mon message car pour une raison que j'ignore il a été sorti de la conversation :
Hello @hogs
alors pour répondre à tes questions :
1 : il n'y a pas de durée limite de conservation est illimité si tu n'atteints pas la limite des enregistrements. sinon dans les options tu peux "sauvegarder" tes enregistrements et là, ils ne s'effaceront jamais. un petit cadenas apparaîtra à côté.
2 : @Marko ce que tu mentionnes était un dérangement. maintenant les enregistrements ne sont plus perdus lors de la suppression d'une chaîne.
3 : effectivement, les enregistrements se trouvent sur un serveur distant (cloud) chez Swisscom afin de ne pas perdre tes enregistrements lors de changement de box par exemple.
et pour terminer, ce que @Marko mentionne, c'est quand on passe de TV 1.0 à TV 2.0, les enregistrements datés à partir de fin mars 2014 sont transférés dans le cloud.
Bonne journée
Hello,
Je peux répondre à 2 questions.
La 3 : Les enregistrements sont sur le cloud (serveurs) de Swisscom.
La 2 : Si la chaînes n'est plus accessibles, les enregistrements ne le sont plus non plus. Je l'ai vécu.
Pour la 1 : J'ai des enregistrements qui dates du 1er jour de TV2 et ils sont toujours disponibles. Je crois que c'était en Avril 2014. Donc cela fait plus de 3 ans.
J'espère que sa répond à tes questions.
Salutations
Marko
Hello @hogs
alors pour répondre à tes questions :
1 : il n'y a pas de durée limite de conservation est illimité si tu n'atteints pas la limite des enregistrements. sinon dans les options tu peux "sauvegarder" tes enregistrements et là, ils ne s'effaceront jamais. un petit cadenas apparaîtra à côté.
2 : @Marko ce que tu mentionnes était un dérangement. maintenant les enregistrements ne sont plus perdus lors de la suppression d'une chaîne.
3 : effectivement, les enregistrements se trouvent sur un serveur distant (cloud) chez Swisscom afin de ne pas perdre tes enregistrements lors de changement de box par exemple.
et pour terminer, ce que @Marko mentionne, c'est quand on passe de TV 1.0 à TV 2.0, les enregistrements datés à partir de fin mars 2014 sont transférés dans le cloud.
Bonne journée 🙂
je remets mon message car pour une raison que j'ignore il a été sorti de la conversation :
Hello @hogs
alors pour répondre à tes questions :
1 : il n'y a pas de durée limite de conservation est illimité si tu n'atteints pas la limite des enregistrements. sinon dans les options tu peux "sauvegarder" tes enregistrements et là, ils ne s'effaceront jamais. un petit cadenas apparaîtra à côté.
2 : @Marko ce que tu mentionnes était un dérangement. maintenant les enregistrements ne sont plus perdus lors de la suppression d'une chaîne.
3 : effectivement, les enregistrements se trouvent sur un serveur distant (cloud) chez Swisscom afin de ne pas perdre tes enregistrements lors de changement de box par exemple.
et pour terminer, ce que @Marko mentionne, c'est quand on passe de TV 1.0 à TV 2.0, les enregistrements datés à partir de fin mars 2014 sont transférés dans le cloud.
Bonne journée
Bonjour,
Alors voici mon problème...
les enregistrements des chaînes polar, par exemple, qui ne sont plus dans l'offre Swisscom, ne peuvent plus être regardés. Il y a la mention "non disponible sur votre abonnement". Pourtant, lorsque j'ai fait mes enregistrements, la chaine était bien dans mon abonnement !
selon la réponse ci-dessus, Swisscom prétend qu'ils ne disparaissent pas. Peut-on les récupérer .
de plus, aujourd'hui, j'ai effacé un seul épisode d'une série, et tous les épisodes de la série ont disparus. Peut-on les récupérer?
merci
kinko
Théoriquement des enregistrements effacés et anciens >7j sont perdus :smileyfrustrated:
Il ne faut pas compter sur une récupération complaisante de Swisscom (techniquement impossible :smileysurprised:)
Même la sauvegarde (cadenas) n'est pas la garantie de les conserver éternellement:
- "dérangement" pendant l'émission
- problème technique (le fameux éclair) après
- changement d'abonnement/box/routeur.
Des plates excuses sont formulées par Swisscom le cas échéant
A tester une copie sur support externe, sans garantie :smileywink: