• Fermés

gros problème avec la tv box 2.0

scorpio100
Level 1
1 de 51
Bonjour je ne comprends pas que Swisscom arrive pas résoudre mon gros problème avec mes tv box 2.0 ça bog tout le temps je doit tout temps redémarrer ou reset ma tv box 2.0, plus téléphoné au technicien le 08.05.2014 le soir même capable de résoudre mon problème plus perdre 1 heure de temps pour rien et téléphoné chaque fois au technicien arrive même pas résoudre mon problème et je commence à avoir vraiment marre tout c'est problème plus écrit à Swisscom pas reçu de réponse depuis quelques jours, si il a pas un technicien ni Swisscom arrive pas résoudre mon problème je vais changer d'opérateur ça fait 1 année que j'ai des problèmes je l'espère au plus vite que Swisscom et un technicien va résoudre mon problème j'attend la réponse de Swisscom que j'ai écrit une lettre par e-mail.
50 Commentaires 50
anjoco
Level 4
2 de 51
Si vous voulez de l'aide sur ce site, il faudrait en dire plus sur votre installation :
- êtes-vous connecté par cuivre ou fibre?
- quel modem/router? Centre Grande? Internet-Box?
- comment la TV-Box était-elle relié au modem/router? Câble réseau (ethernet)? Wifi? Powerline?
- quel est le débit en Mbit/s dont vous disposez à votre domicile?
- avez-vous également des coupures en surfant sur internet ou en écoutant une radio internet?
Strub
Level 2
3 de 51

pareil.... Dans mon entourage, la plupart des gens ont le même problème mais peu d'entre eux contacte swisscom, du coup nos problèmes semblent isolés mais ce n'est pas le cas.

J'ai l'impression qu'il y a 20 ans, ma TV fonctionnait mieux, c'est grave!!

scorpio100
Level 1
4 de 51
Bonjour mes deux tv box il son par câble, je suis en fibre optique mon internet box je suis à 1000 Mbits vérifié je suis actuellement a 850 Mbits, j'ai pas problème internet, tout les semaines mes deux tv box 2.0 j'ai tout le temps des problèmes sa bog tout temps vendredi 08.05.2014 le soir perdre mon temps pendant 1 heures téléphoné à Swisscom le technicien et même capable de aidé au client plus et tout le temps comme ça, il y a pas un technicien capable de résoudre depuis 1 années et je doit souvent téléphoné à Swisscom pour dire que j'ai bcp problème avec mes tv box 2.0, je fait que redémarrer ma tv box et faire reset, et ça marche pas tout temps et sa bog encore, comme j'ai écrit plusieurs fois à swisscom et si aucun technicien et ni swisscom arrive à résoudre mon problème ça va arriver que je change d'opérateur.
Robynet38
Level 1
5 de 51

Surtout ne pas aller sur SUNRISE, c'est encore pire...

anjoco
Level 4
6 de 51

Pouvez-vous préciser concrètement de quel problème il s'agit?

Freeze? Problème de télécommande? Mauvaise synchro entre image et son? etc, etc

Dsmc
Level 1
7 de 51
J'ai aussi un problème avec ma 2 ème box, reliée correctement par wifi. J'ai parlé une bonne heure avec le service technique qui m'a dit, je vous rappelle. J'attends depuis des semaines...
Le problème est que j'ai une TV Philips et j'ai des amis qui ont changé de TV car avec leur Philips ils rencontraient le même problème (format vidéo non supporté)
Lorsqu'on commande une TV box, il serait judicieux de prévenir que cela ne fonctionne pas avec toutes les TV
Est-ce qu'il y a une solution ?
Strub
Level 2
8 de 51
Qui peut régler le problême vu que le support ne peut pas?
Voici une petite liste non exhaustive des problèmes rencontrés:

Enregistrement non complet des emissions

Telecommande ne répond plus, il faut enlever les piles, se mettre a côté de la box, resynchroniser la telecommande avec eps ou redémarrer le routeur.

App tv2.0 iphone, telecommande configurée a la premiere utilisation ok, puis au moindre click, elle de desychronise. Kill app, delog / log n y change rien, synchro mort. Une fois, en supprimant l'appli, la synchro refonctionnais puis a nouveau plus rien et depuis impossible!!

Change de chaine en cliquant une fois, ca défile jusqu a la chaine 8888, sans pouvoir rien faire. La telecommande ne repondant plus.

Latence, les rares fois que la telecommandes est synchronisée.

Changement de volume, un click, volume qui monte au plus haut... Tres sympas. Surtout après la telecommande ne repond plus.

Perte de signal, spinner apparait puis bloqué

Son bicanal qui apparait en cours de visionnage

Arrêt d'une émission enregistrée en cours de visionnage

A noter que j'ai deux derniere box et les problèmes sont identiques sur chacune d'elle. Dernier routeur également avec un wifi assez carastrophique (j'ai pris le pack donc tout est homogène). On m'a envoyé deux autres télecommandes pour tester mais rien n'y fait. J'ai envie de dire normale vu que c'est un problème de firmware et/ou composants. Alors que faire???




ZoéC
Level 5
9 de 51

Bonjour à tous, 

 

@scorpio110 et Dsmc, suite à nos appels téléphoniques, souhaitez-vous à nouveau un support de notre part  au sujet de la Swisscom TV? 

 

 

@ Strub, nous avons communiqué les perturbations que vous rencontrez à notre service technique. Suite à une analyse de votre dossier, nous prendrons contact avec vous.

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Dsmc
Level 1
10 de 51
Je vais essayer de voir avec Philips et vous tiendrai au courant. Merci
Strub
Level 2
11 de 51
Me serait ce pas simplement un probleme de cable hdmi?
jojoh
Level 6
12 de 51

oui s'est possible avec le câble hdmi

Dsmc
Level 1
13 de 51
J'ai essayé avec plusieurs câbles...
Dsmc
Level 1
14 de 51
J'ai résolu le problème : j'ai changé de TV
J'ai passé des heures avec le support technique de Philips qui m'adit (je cite textuellement !) : madame, votre TV s'est bloqué pendant la mise à jour du logiciel. Il m'y a rien à faire. Avec 700 €uros vous pouvez acheter un nouveau modèle.
J'étais tellement surprise et déçue de cette réponse, que j'ai acheté une nouvelle TV, rigoureusement PAS Philips !
Pour résumer : conseil aux utilisateurs Swisscom TV avec un Philips - préparez vous psychologiquement à jetter un TV de 3500.- francs à la poubelle... Philips ne peut rien pour vous...
5-Salocin-3
Level 1
15 de 51

Bonjour,

J'ai un gros problème avec la tv box 2.0. J'ai déjà changé la box 4 fois avec le télécommande. J'ai des pannes régulièrement pendant les programmes et dois éteindre et redémarrer chaque fois. Le son continue de fonctionner pendant ces pannes.

Je voudrais un installateur à mon domicile pour chercher la raison de ces pannes.

Personne dans le village a des problèmes similaires.

 

5-Salocin-3

ZoéC
Level 5
16 de 51

Bonjour 5-Salocin-3, 

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer par message privé vos disponibilités ainsi qu'un numéro de contact sur lequel nous pourrions vous rappeler afin d'effectuer un support. 

 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
anjoco
Level 4
17 de 51

Vous pouvez aussi vous faire aider par un Swisscom Friends par https://www.mila.com/swisscom avec un bon de CHF 40.- à la clé jusqu'au 15 juin.

 

N'hésitez pas à vous inscrire sur https://www.mila.com/signup?next=%2Fswisscom

 

Bonne chance!

Strub
Level 2
18 de 51
Bonjour,
2 mois de plus se sont écoulés et j'attends en vain une réponse / solution de swisscom. En attendant je continue de payer pour un système catastrophique. Je vais arrêter de payer les factures jusqu'à nouvelle ordre.
Je vais bientôt casser votre box en 1000 morceaux tant tv2.0 me tape sur le système. Impossible de regarder la TV normalement sans avoir la crainte que tout plante... La moindre action sur la telecommande devient un challenge!!!!
Réagissez un peu au support. Je suis ingénieur et je n'ai jamais vu un produit aussi mal fini et mal testé! Payer pour être un beta testeur, c est vrai que je suis con!!
anjoco
Level 4
19 de 51

Avez-vous été contacté par Swisscom depuis le ‎20.05.2015 14:56, sinon n'hésitez pas à appeler le 0800 800 800 avec insistance et ne lâchez pas le morceau ?

 

Pour la télécommande qui déconne, difficile de savoir pourquoi si ce n'est que de faire un reset de la TV Box. L'avez-vous fait ?

 

Quant aux interruptions est-ce que la connexion à l'Internet Box (ou au Centro Grande) se fait par câble réseau Ethernet, par Wifi ou par Powerline afin qu'on puisse cerner le problème précisément et peut-être vous donner un conseil ?

 

Le problème est qu'il y a des milliers d'abonnés à Swisscom TV qui n'ont pas de problèmes majeurs et qui en sont très contents et une infime minorté qui régate avec des problèmes difficiles à cerner.

 

En attendant, restez cool en espérant qu'on va pouvoir vous aider rapidement.

StéphanieC
Modérateur
20 de 51

Bonjour Strub, veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Votre demande est en cours d'analyse auprès du département compètent, vous serez contacté au plus vite afin que cette situation peu agréable soit résolue rapidement.

Merci de votre compréhension et patience. Passez un bon dimanche.

Cordialement, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Haut de page