RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

TV air & Silverlight

Otto West
Level 1
1 de 18

Bonjour,

TV Air utilise Silverlight comme plug-in pour effectuer son streaming.

 

Cette retro technologie fermée est heureusement et définitivement abandonnée par ses concepteurs - Microsoft.

Qu'en est-il maintenant pour SwissComm pour le streaming ?

 

Allez-vous enfin utiliser une technologie ouverte et des protocoles standards? Ou préférez-vous attendre que vos concurents le fassent et vous fagotisent vos clients?

 

Dans le cas contraire, sera-t-il possible aux clients de demander une baisse de l'abonnement, ce service n'étant pas diponible?

 

D'avnce merci.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
LeylaG
Modérateur
18 de 18

Bonsoir à tous, 

 

Cette nouvelle devrait vous réjouir Smiley clignant de l'œilhttp://bit.ly/21h3hJH

 

Belle soirée!

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
17 Commentaires 17
2 de 18

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème et j'ai enfin trouvé une solution.

Monnlight n'étant plus à jour, il ne sera pas utile ici, il faut même le désinstaller.

 

La solution consiste à installer pipelight :

sudo apt-add-repository ppa:ehoover/compholiosudo
sudo apt-add-repository ppa:mqchael/pipelight
sudo
sudo apt-get update
sudo apt-get install pipelight

Il installera les plugins nécéssaire au fonctionnement de silverlight (émuler par wine) et magie, ça fonctionne 😉

 

Il est vrai que Swisscom pourrait songer à passer à des technologies plus ouvertes telles que html5, mais nous clients ne pouvons rien faire.

 

Bonne suite.

 

http://korben.info/installer-silverlight-sous-linux.html

http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html

Modifié
beastyvoid
Level 2
3 de 18

Je confirme, "pipelight" est la solution pour enfin accéder à TV Air depuis Linux.

 

J'ai été très surpris de la stabilité de ce plugin (qui tourne sous Wine, l'émulater d'API windows).

 

Enfin TV Air disponible sous Linux avec piplight

tbettems
Level 2
4 de 18

Petit "up" de ce sujet!

 

La question est toujours d'actualité: envisagez-vous prochainement de changer de technologie pour votre page TV Air?

 

Je suis sur Mac, et Silverlight est terriblement lent, buggé, et consomme de plus la batterie à une vitesse phénoménale. De plus en plus de sites diffusant de la vidée (Netflix, Youtube, etc) migrent à HTML 5. Envisagez-vous également cette technologie, beaucoup plus standard, ouverte, et optimisée sur toutes les plateformes?

 

Ca serait en tout cas un vrai bonheur...

 

Merci de votre réponse!

NathalieSI
Modérateur
5 de 18

Bonjour tbettems, 

Swisscom surveille étroitement l'évolution du marché et cherche en permanence des solutions vous permettant de profiter d'une expérience télévisuelle encore meilleure. Nous optimisons actuellement notre offre mais ne pouvons pour l'heure vous fournir aucune précision. Merci de votre feedback ainsi que de votre patience. 


Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Xaviouu
Level 6
6 de 18

ça ne fonctionne plus avec chrome ? ça m'indique :

 

Votre navigateur n’est pas pris en charge
Votre navigateur Internet ne prend pas en charge le plugin de Microsofft Silverlight qui est nécessaire.
Nous vous recommandons les navigateurs suivants :
Windows: Internet Explorer 7+, Firefox 12+
Macintosh OS (10.5.7 et plus): Firefox 12+, Safari 4+
NathalieSI
Modérateur
7 de 18

Bonjour Xaviouu, 

 

Google a malheureusement décidé de ne plus soutenir Silverlight. C'est pourquoi, nous vous conseillons l'utilisation d'un autre navigateur Internet. Nous étudions actuellement différentes solutions qui nous permettrons de proposer aux utilisateurs de Google Chrome une nouvelle expérience télévisuelle. 

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Xaviouu
Level 6
8 de 18

Bonjour Nathalie,

 

Merci pour l'info en attendant je vais utiliser IE7.

 

Meilleures salutations.

 

Xavier

BAMBI
Level 2
9 de 18
Bonjour moi ça me marque erreur Dectée veuillez ressayer plus tard sur mon Pc. J'esaye depuis 3 jours déjà impossible le login J’arrive rentrer dans mon service client et regarder Tv air live mais le replay ça me demande de nouveau le login je le rentre et ça marque erreur détectée veuillez ressayer plus tard sur iPhone et iPad ça marche nickel ? Sur vivo casa ça marchait bien sur mon Pc maintenant impossible aidez moi svp merci 😂😂😂😂😂😂
BAMBI
Level 2
10 de 18
Message erreur !! Erreur Dectée veuillez ressayer plus tard 😀😀😀
anmzonum
Level 1
11 de 18

Bonjour,

L'acces au Tv guide depuis le navigateur Chrome n'est pas possible.

 

Message :le plugin de Microsofft Silverlight n'est pas pris en compte par votre navigateur.

 

Je ne VEUX pas utiliser Internet Explorer. 

Quelqu'un aurait une idée??.

 

Merci d'avance

JekRider
Level 3
12 de 18

Firefox? Safari?

anmzonum
Level 1
13 de 18

Merci pour la réponse mais j'aimerais utiliser CHROME 

JekRider
Level 3
14 de 18
Demander à Google de revenir sur sa décision de ne pas supporter Silverlight?
Demander à Microsoft de sortir une version de Silverlight compatible avec Chrome?
Demander à SC d'abandonner Silverlight?
chrome://flags/#enable-npapi en attendant les résultats...
merinos
Level 4
15 de 18
Xaviouu
Level 6
16 de 18

Microsoft fait une mise à niveau gratuite de Windows 10 dès le 29 juillet on verra bien si ça corrige ce problème. 

gtkow
Level 1
17 de 18

Bonjour, 

 

Hier j'ai essayé de regarder la télé sous mon pc... du coup j'ai dû utiliser IE car le plugin silverlight n'est plus supporté par chrome (comme vous l'avez mentionné plus haut). Mais quand on a lancé le film (un enregistrement) la qualité était terriblement mauvaise... Saccade de partout des sauts d'image et j'en passe...

Pourtant mon ordi est assez récent et je doute que ce soit lui qui pose problème... Avez-vous rencontré le même problème? Comment feriez-vous pour regarder vos enregistrements sur votre PC?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

LeylaG
Modérateur
18 de 18

Bonsoir à tous, 

 

Cette nouvelle devrait vous réjouir Smiley clignant de l'œilhttp://bit.ly/21h3hJH

 

Belle soirée!

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Haut de page