• Fermés

Quels dédommagement pour tous ces problèmes ?

Frostees
Level 2
1 de 34

Voila plus d'un mois que j'ai des galères avec internet dans un premier temps et TV 2.0 dans un 2eme. La fonction numéro 1 de swisscom est de fournir a son "plus d'un million d'abonnés" (comme se vente la pub !) une connexion internet et une télévision.

 

Hors a ce jour, avec un pack vivo casa 4* j'ai :

- des tuax de transferts de 500ko/s en download et 70ko/s en upload... soit près de 10x moins que la normal !

- une tv qui bug comme jamias (fin prématuré des emissions, replay impossible,....)

 

Est-ce normal de payer 129.- pour ca ????

Nous sommes des 10ènes dans ce cas. Alors monsieurs dame de Swisscom, que'st-ce que vous avez prévu pour nous dédommager de jouer les cobay pour votre TV 2.0 qui ne fonctionne pas ?

 

 

33 Commentaires 33
yvannx
Level 4
2 de 34

Bonjour Hellraiser.

 

En effet, je suis plutot d'accord avec toi, cette situation est vraiment des plus désagréable, trop de problèmes, si ce n'etait que des petits problèmes cela passerait, mais non ce sont des gros problèmes et il semblerait que nous en recontrons tous, nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne, certains galère bien plus que d'autres, mais tout le monde se plains, autour de moi j'ai 3 amis proches qui se plaignent, mais ne viennent pas sur la communauté pour patager leurs soucis, ils appellent la hotline, mais rien n'y fait. 

 

Payer pour un service est normal, mais lorsque ce dit service ne fonctionne pas cela devient absurde, j'aurais préferé rester avec mes anciennes box, mais cela est impossible, alors oui un geste commerciale serait la moindre des choses aux vues de tout ces desagrements. 

Philb
Level 4
3 de 34
Ce qui est étrange c est que les problèmes décrits par tous sur ce forum nous touchent tous.... Et sont récurrents.
Un coup tout va bien...puis l app ne détecte plus la box... Ensuite l image devient mauvaise...puis la télécommande Bluetooth se déconnecte..et pour finir la gestion des enregistrements et avance ou recule bugs....
Donc nous passons de joies aux larmes en deux trois jours !
Et au centre Swisscom qui tente de rassurer, qui prétendent que les boxes ont été super testées avant la diffusion, mais au final:
JE ME MARRE!!
communication : 0
assistance technique : 0
Réputation de fiabilité .. Allez 0
Donc si cela se poursuit ça va être l'hémorragie de clients.
Autour de moi une vingtaines de connaissances sont à bout.... Et plus personne ne conseil de passer sur cet box!

StéphanieC
Modérateur
4 de 34

Bonjour à tous, 

 

Merci pour votre message.
Les clients satisfaits sont très importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement. Les vitesses représentent ce que l’on appelle un profil maximal. C'est-à-dire que vous recevrez au maximum les vitesses 
d'Up et download proposées avec votre forfait. La vitesse réelle ou effective dépend de la longueur de câble (distance jusqu’à la centrale) et de la qualité de l’installation domestique chez vous. Swisscom améliore constamment son réseau et augmente de façon continue les vitesses de téléchargements maximales.
En ce qui concerne la Swisscom TV 2.0, nous reconnaissons le problème et travaillons en étroite collaboration avec le fabriquant pour y remédier.
Grâce à cela, la situation a déjà pu être améliorée et nous continuons naturellement à faire le nécessaire.


Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
brosy
Level 2
5 de 34

je m'excuse de vous contrarier cher stéphanie,  mais cela s'appelle de la langue de bois.

on ne vous parle pas de vitesse  en up et download et de longeur de cable .   mais de votre daube

de box tv 2.0  a chaque réponse par mail , blog , ou telephone,  vous nous endormez avec votre technique

ce n'est pas le sujet ,   nous vous disons  tout simplement que votre tv 2.0 est une grosse arnaque,  si vous reconnaissez le problème avec votre fabriquant c'est qu'elle n'est pas au point, et vous nous prenez pour des

cobayes..... autrement dit votre taxe de fr 99.-- d'activation devrait être discuter a l'émission A Bon entendeur pour vous faire comprende que les clients ne sont pas des gogos.

je me donne encoe une semaine , ensuite départ a la concurence.....  bien cordialement chère stéphanie...

StéphanieC
Modérateur
6 de 34

Bonsoir brosy, 

 

l' explications concernant le débit internet est destinée au user Hellraiser.

Toutefois, nous serions ravis de vous venir en aide et de vous apporter un support si vous rencontrez des problèmes avec notre nouvelle plateforme Swisscom TV 2.0.
Pour cela, transmettez-nous simplement par message privé:

 

 

- Numéro de téléphone fixe + mobile

- Le détail de votre situation 

- Votre adresse exacte

 

Nous vous souhaitons de passer une agréable soirée

 

Meilleures salutations

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Frostees
Level 2
7 de 34

@StephanieC, j'espère que c'est une blague votre réponse ??? 

 

Dire que les taux de 40'000 de mon contrat est un taux max et qu'il n'est pas forcément garanti, je suis d'accord mais j'ai a peine 5'000 .... et vous osez me dire que c'est normal ? de mettre la faute sur une qualité d'installation ou vos ligne cuivre ? ... et quand bien même, qu'est-ce qui a été fait depuis mars que j'ai signalé le problème ????


Je suis développeur web, je sais très bien ce que signifie un taux de transfère, gardez vos enfumage pour d'autre !

J'ai travaillé 4ans chez Swisscom, je suis parti parce que c'était déjà n'importe quoi en 1999... je vois que les choses ne change pas !

 

Il n'a pas été foutu de résoudre mes problèmes et PIRE il n'a meme JAMAIS rappelé malgré le fait que j'ai demandé a ce qu'il me contact pour continuer a chercher pourquoi ca déconne comme ca... C'EST UNE HONTE votre service !!!!!!!!

 

Heureusement qu'un technicien vraiment top est passer a la maison pour trouver un début de piste.. .Y au moins une personne compétante chez vous, c'est rassurant !

 

Modifié
Stevan
Level 4
8 de 34

@Frostees 

 

J'avais le même problème.. Tout fonctionnait parfaitement ensuite 4 semaines de galère à un débit au 1/5 de ce que j'avais avant. Le problème s'est manifesté lorsque la box TV me disait que tous mes cannaux HD étaient occupés alors que je n'avais qu'une box connectée et aucun autre périphérique. Swisscom a tout essayé, rien à faire. Un technicien est passé contrôler la ligne et rien, tout est normal... Puis il a eu la bonne idée d'essayer avec un nouveau routeur qu'il avait en stock et bingo! 

 

Peut-être que le problème vient de là? J'avais un Centro Grande (Motorola ou Pirelli, je ne me rappelle plus) et il a été changé par un identique mais de l'autre fabricant... Et je suis passé de 11MB (un puissant 0.2 en upload 🙂  à 55MB.

Frostees
Level 2
9 de 34

Et bien vois-tu Stevan c'est exactement la meme chose mais dans l'autre cense.

J'avais un centro grande tous fonctionnait bien et le technicien a eu la bonne idée de me le changer par un autre centro grande et depuis plus rien !

 

Stevan
Level 4
10 de 34

Swisscom n'arrive pas à te faire parvenir un modèle de remplacement (gratuitement et sous garantie bien sûr)? Car apparemment il semblerait que cela soit bel et bien ce problème dans ton cas (le changement a provoqué les problèmes)... 

Frostees
Level 2
11 de 34

Si tu savais le nombre d'heure que j'ai passé avec Swisscom au téléphone depuis 2 mois !
Heureusement qu'ils se bougent pour m'envoyer gratuitement tout un tas de trucs pour essayer (CPL, Wifi extander, router, etc....)

 

mais pas de solution pour l'instant !

electroach
Level 1
12 de 34

Perso, je ne pense pas que je vais payer l'entier de ma facture.

 

Car Swisscom n'est PAS un service gratuit. Si c'était le cas, on aurait rien à dire et faire avec...

 

Par contre, c'est un service payant. On paye donc (cher) pour avoir un service. Si Swisscom ne peut
pas fournir ce service, on a pas à le payer. Il peut arriver d'avoir un problème un jour. Dans ce cas, et si ça dure 24-48 heures je peux comprendre et c'est OK.

Mais dans le cas de cette nouvelle box, le service offert est vraiment pourris...

 

Donc, moi, je suis en vivo M à 129.- par mois. J'estime que, comme à l'époque, la Swisscom TV est à 29.- par mois. Donc mon paiement va être amputé de 29 .- 😉

 

Je sais pas si c'est légal, mais si tout le monde fait comme ça, Swisscom ne commettra plus la même erreur avec leur futur produits.

 

A+

Philb
Level 4
13 de 34

a mon avis c est pas la bonne procédure... un coup de fil et je suis quasi certain qu'ils vont de proposer un dédomagement soit une récuction sur ta prochaine facture soit un bon... 

Par expérience ils on toujours reconnu et compensé les petits problèmes.:smileyhappy:

 

mikee
Level 5
14 de 34

Bonjour Swisscom,

 

Comme évoqué dans certains messages de ce forum, il serait bienvenu d'avoir un geste commercial de votre part, suite aux nombreux problèmes rencontrés par une large majorité des clients Swisscom 2.0.

Des pannes, un produit non abouti, une expérience utilisateur réduite et dégradée.

Nous sommes plus des "beta-testeurs" que des client finaux avec un produit qui fonctionne parfaitement.

 

Il serait peut-être bon de commencer à envisager quelque chose comme un rabais ou la suppression pure et simple des frais de dossier de CHF 99.- Actuellement notre fidélité n'est pas récompensée et en plus nous sommes handicapés par la jeunesse du produit proposé. Les délais de résolutions sont très long et les petites corrections ne sont pas suffisantes pour parler de réelle amélioration.

 

Merci de faire un geste significatif dans ce sens. Et surtout de donner suite à ce message.

 

Cordialement

Lapinou
Super User
15 de 34

Entièrement d'accord avec toi, car là ma patience arrive à bout 😉

 

Pour l'instant je ne recommande plus le produit

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
anjoco
Level 4
16 de 34

Comme disait l'autre : "Demandez et vous recevrez!"

 

Ne restez pas dans l'anonymat sur ce site, mais écrivez un petit email poli et explicatif par rapport à vos problèmes récurrents à contact.center@swisscom.com en déclinant votre identité et vous serez certainement étonné du résultat.

 

:smileyhappy:

 

 

Fabien
Level 3
17 de 34

Je viens d'appeler le service commercial et ils m'ont directement mis en contact avec un technicien qui m'a fait redémarrer la box, ...

 

Chez Swisscom personne ne veut admettre qu'il y a un problème général sur la plateforme 2.0.
Le technicien m'a proposé de m'envoyer une nouvelle box 2.0 pensant que la mienne était défectueuse.

 

Quand j'ai mentionné ce forum pour prouver que je n'étais pas un cas isolé, la personne de l'administration m'a dit que ce n'était pas son travail et le technicien m'a dit qu'il n'allait jamais voir les forums.

 

Pour résumer, il n'y a pas de problèmes chez Swisscom, enfin une bonne nouvelle :smileyhappy:

suisse
Level 8
18 de 34
D'un point de vu objectiv :
Comme déjà dis, changer d'un produit qui est stable pour qch de tout nouveau et attendre que tout soit parfait. Fais pas être naïf.

Vous croyais pas que swisscom va écrire en gros due leur site que le produit est pas encore à 100% stables pour quelques personnes ?

Clair que c'est pas une excuse. Le client paye et veut un bon produit.

Je pense qu'il fait encore patienter un peu et alors la on retrouvera la fiabilité de la version 1
Fabien
Level 3
19 de 34

Je suis d'accord qu'il peut encore y avoir quelques bugs sur la nouvelle plateforme mais quand j'appelle Swisscom et qu'ils ne veulent pas reconnaitre qu'il y a des bugs et font perdre du temps aux clients avec des redémarrages de la box et du router ce n'est pas correct.

 

J'accepte que le produit ne soit pas encore au point mais il faut un minimum de communication de la part de Swisscom et ne pas faire faire au client des manipulations inutiles pour cacher le faiblesses du produit.

Lapinou
Super User
20 de 34

Suisse, on est chez Swisscom pas chez UPC Cablecom :smileyvery-happy:

 

Enfin on verra dans quelques semaines l'etat de la TV 2.0, car après plus d'un an ca bug toujours chez UPC 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Haut de page