RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

OCS sur Teleclub premium c'est officiel !!!

Angel_748
Level 2
81 de 138
oui, j'ai eu la même chose, et j'ai posé la question à la hotline et elle m'as dis que l'échange en faisant comme ça, serait gratuit, avant de la commander je suggère que tu attende et des que je reçois la mienne ou que je reçois une confirmation de la commande j'avise pour avisé si je dois la payé ou pas.
Angel_748
Level 2
82 de 138
Bonjour
Bon alors je présente toutes mes excuses à ceux qui on eu des hauts le cœur hier, concernant la gratuité de là box hud effectivement peux importe ou ont la commande il faut la payé hier soir il s'agissait d'une erreur de la hotline merci.
HenriIV
Level 5
83 de 138

Bonjour,

 

Personne pour nous indiquer si l'utilisation d'OCS GO est aussi prévue depuis la tablette et/ou l'ordinateur ? Et quand ?

 

Pour l'instant ça ne fonctionne pas en ligne sans indiquer un id d'utilisateur, et les applications (iOS) ne sont pas disponibles pour la Suisse...

mikee
Level 5
84 de 138

Salut @HenriIV
Actuellement, l'application OCS GO (IOS et Android) n'est pas disponible hors de France. Même l'abonnement en ligne est limité à la France Métropolitaine.
Je ne pense pas que ces dernières soient mises à disposition prochainement. D'ailleurs Swisscom n'a jamais communiqué dans ce sens, il me semble.

Toutefois le mieux est de contacter directement OCS (depuis le formulaire sur leur site) pour avoir les informations nécessaires à ce sujet. Swisscom n'entrera pas en matière, ils se positionnent comme simple diffuseur des programmes de OCS.

RTS1987
Level 3
85 de 138

moi j attends toujours MTV France 

 

et la chaine Téva

HenriIV
Level 5
86 de 138

@mikeeMerci, je viens donc de le faire.

 

@RTS1987Et ça n'a donc absolument rien à voir avec MTV France ou Téva. Il faut aussi regarder le titre du sujet.

mikee
Level 5
87 de 138
@HenriIV ok parfait, tiens-nous au courant de leur réponse, si tu le veux bien 😉
Bonne soirée.
HenriIV
Level 5
88 de 138

mikee a écrit :
@HenriIV ok parfait, tiens-nous au courant de leur réponse, si tu le veux bien 😉
Bonne soirée.

 

Je n'y manquerai pas. Bonne soirée également !

HenriIV
Level 5
89 de 138

Voici donc la réponse (très rapide!) reçue du support d'OCS:

 

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre question.
Pour plus d'informations sur la possibilité de bénéficier de nos services sur les supports mobiles, nous vous conseillons de poser vos questions à votre opérateur 🙂

 

On a donc l'espoir que chez Swisscom on puisse maintenant nous répondre favorablement, et aussi rapidement...

Darth Daisy
Level 2
90 de 138

Bonjour,

 

J'ai demandé un status à Téléclub le 30.08.2017 et j'ai reçu la réponse suivante :

 


L’app OCS go TV, permettant le replay, est en effet active sur Box UHD uniquement.

L’app OCS GO pour les autres appareils (ordinateurs, tablettes et mobiles, chrome cast et autres streamers) devrait être accessible via Teleclub et ocs.fr au 4e trimestre, date encore à confirmer.

 

 

Donc ca devrait pas tarder... enfin j'espère... et franchemnet je comprends pas la stratégie de Swisscom qui pénalises clairement les clients qui ont pas une box UHD. Car lors de la promo de lancement d'OCS, c'est indiqué nul part qu'il sera disponible uniquement pour la box UHD. 

 

Bref... j'attends... car franchement payer 119.- pour accéder à un service c'est un peu limite. 

HenriIV
Level 5
91 de 138

Darth Daisy a écrit : Car lors de la promo de lancement d'OCS, c'est indiqué nul part qu'il sera disponible uniquement pour la box UHD. 

 

Bref... j'attends... car franchement payer 119.- pour accéder à un service c'est un peu limite. 


 

Bonjour,

 

Il faut préciser qu'il y a bien aussi OCS sur la box TV 2.0 normale. C'est "seulement" l'application OCS GO qui n'est pas disponible.

Préciser aussi que cette boc UHD propose d'autres avantages (Netflix, plus rapide, etc.) mais surtout la 4K même si c'est limité à l'usage pour l'instant.

Willehalm
Level 2
92 de 138
Après 6 épisodes d'une série (quarry), je livre mes impressions:
+ l'image est bonne. Il n'y a jamais de saccades et on reconnaît la qualité HD.
+ c'est génial de pouvoir choisir sa série ou film sans se soucier des enregistrements, ni de la place restante en enregistrements.
+ le choix en série est top. Il y a une quantités de séries de qualité (70 et + sur metacritic). Je dirais même que la moyenne est bien supérieur à celle de netflix (qui s'est illustré avec plusieurs navets, notamment les séries Marvel).
+ l'interface est sobre mais efficace.

- le son: c est que de la stéréo (il me semble)
- le choix des films

En résumé: c'est vraiment top que swisscom nous propose cette application. Personnellement, ça compense largement la perte de hockey suisse.
SwissRed
Level 1
93 de 138

oui je confirme lors de la promo OCS, ce n'était indiqué ni :

 

- que OCS Go ne serait disponible que sur les box UHD, en tous les cas dans un premier temps nous l'espérons.

- que les chaînes OCS ne seraient pas disponibles pour enregistrer ou en replay.

 

... donc oui on attend pour voir, mais c'est plutôt décevant car les chaînes OCS me sont totalement inutiles pour le moment.

Mais qui veut se taper un marathon de quatre épisodes à la suite de 20.00h à minuit le dimanche soir pour suivre les Walking Dead sur OCS...

 

 

mikee
Level 5
94 de 138
Salut @SwissRed
Je te rejoins sur certains points, en effet, les restrictions d'enregistrements m'ont clairement déçu, en revanche je n'ai pas été surpris pour ce qui est du Replay. Par défaut je ne m'attends pas à ce qu'il soit disponible.
Ensuite, le fait que l'application OCS GO ait été annoncée, je dois admettre que ça m'a rassuré. Pour le coup ce modèle de "Replay" n'est pas inintéressant.

Comme déjà dit, Teleclub aurait dû être plus clair quant à la disponibilité ou non de l'application sur les box HD. C'est un peu ce qui fait mal, mais il est évident qu'il vaut mieux venir ici, sur le forum et de renseigner auprès des utilisateurs pour savoir ce qu'il en est plutôt que de jeter à corps perdu sur les nouveautés. Je pense surtout à ceux qui auraient souscrit à une abonnement premium de Teleclub et en n'ayant pas de box UHD.
HenriIV
Level 5
95 de 138

Willehalm a écrit :
+ le choix en série est top. Il y a une quantités de séries de qualité (70 et + sur metacritic). Je dirais même que la moyenne est bien supérieur à celle de netflix (qui s'est illustré avec plusieurs navets, notamment les séries Marvel).

 

Bonjour,

Je suis du même avis sur tout, sauf que j'adore les séries Marvel de Netflix, comme quoi les goûts et les couleurs... :smileywink:

Ce que je n'aime pas, c'est la disponibilité limitée des séries (certaines quelques jours, ou pas les premières saisons pour d'autres). Mais comme pour l'enregistrement ou le replay, c'est certainement lié à la négociation des droits très élevés pour la distribution des séries.

Hache2eau
Level 3
96 de 138

Merci @Darth Daisy🙂 Du coup je continue d'espérer que ça va arriver sur IOS. 🙂

Willehalm
Level 2
97 de 138
@HenriIV: en effet, ces limitations dans le temps me plaisent pas beaucoup. D'ailleurs, j'ai dû regarder la série quarry en 4j (8 épisodes). Mais j'ai bon espoir que les séries reviennent régulièrement, notamment pour celles où il manque des saisons ou des épisodes.
NeoZ
Level 1
98 de 138

Bonjour,

Je viens de communiquer avec un "conseiller" sur le fait que je n'avais pas accès aux applications OCS GO et Netflix. Que pour cela, il fallait posséder la Box UHD !

 

Mais POURQUOI donc ? Pourquoi n'est-ce pas possible d'avoir ces applications sur la Box HD ????

 

Car si je veux bénéficier d'un avantage client d'OCS (OCS Go), je dois investir dans une box UHD à 119.- (?).

J'ai 3 box à la maison, ça fait quand même cher l'investissment. Qui plus est, selon le conseiller Swisscom la BOX UHD nous "appartient" et n'est plus mise à disposition par Swisscom !! (donc après la garantie, bonjour le réinvestissement).

N'ayant pas le débit nécessaire pour profiter de l'UHD, je ne comprends pas vraiment la stratégie de Swisscom de pousser à l'achat d'une technologie inutilisable dans un foyer.

 

Donc ma question, verra-t-on quand même un jour l'appli OCS go et Netflix sur la box HD ?

Ou peut-on bénéficier d'un "login" et un accès sur tablette ? Car sinon la chaine n'a pas vraiment d'intéret car pas toujours possible d'être devant sa tv !

bibounou
Level 1
99 de 138

Teleclub viennent de m'informer que le service vod de OCS sera disponible des Novembre pour info

HenriIV
Level 5
100 de 138

bibounou a écrit :

Teleclub viennent de m'informer que le service vod de OCS sera disponible des Novembre pour info


Bonjour,

 

Je pense que tu veux dire de la box HD, sur Internet ou sur tablette. Car pour ce qui est de la box UHD il y a déjà un moment que ça fonctionne...

Haut de page