• Fermés

Lenteur Box

Timh
Level 2
1 de 17
Bonjour, J'ai lu beaucoup de chose par rapport à la lenteur de la box suite à la dernière mise à jour mais je tiens à faire par de ma stupéfaction car je trouve cela totalement inadmissible de la part de Swisscom de sortir un produit pareil ! On est vraiment prit pour des vaches à lait. Obtenir une qualité pareille pour un abonnement qui coûte 120.00 par mois c'est du vol ! Depuis cette mise à jour, regarder le programme Tv est une expérience en soit, faut appuyer sur la télécommande et après c'est tout juste si on a pas le temps d'aller chercher un café. La navigation est catastrophique et d'une lenteur aussi. Le programme papier me manque ces derniers temps. On parle même pas du programme de VOD qui est encore plus lent ! Mettre un programme en pause est assez drôle ou alors faut être très patient car moi j'appuie en général 3 fois ... Croyant que les petits bonhomme de la box n'ont pas reçu le signal ou alors qu'il dorme. Chaque fois je me dis Pauvres bonhomme (en référance aux pub Swisscom). J'en rigole mais faudrait peut-être voir pour leur donner du redbul à la fabrication !!!! Vivement que Swisscom fasse quelque chose pour ces problèmes. Je vous souhaite une très bonne Année.
16 Commentaires 16
Fabien
Level 3
2 de 17

Bonjour,

 

J'ai n'a pas d'action chez Swisscom et c'est vrai que la box est parfois un peu lente dans les menus mais il ne faut pas exagérer.

Chez moi la touche pause est très réactive et il s'agit peut-être d'un problème sur votre box, l'avez vous redémarrée récemment car c'est un peu comme un ordinateur si ca tourne trop longtemps les bugs et ralentissements commencent à apparaitres.

 

J'ai en tête une box d'un opérateur câble qui est beaucoup plus lente pour zapper, afficher le télétexte et ne permet pas de réorganiser l'ordre des chaînes TV et en comparaison je trouve la box de Swisscom bien plus aboutie mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire évoluer le produit.

 

D'ailleurs Swisscom teste actuellement une nouvelle box plus rapide en interne et chez certains nouveaux clients.

 

Le démarrage de la box est rapide sauf si vous l'éteignez complétement en coupant son alimentation.

 

Je viens de me dire que les petits bonhommes dans la télécommande manquent peut-être d'énergie pour changer les chaînes ou mettre la box en pause si il faut appuyer plusieurs fois sur la touche 😉

olivier48480
Level 1
3 de 17

J'ai exactement le même problème et ce n'est pas acceptable. Il devient très lent de passer d'un service à l'autre tel que location de film, film enregsitré et signal TV.

Fabien
Level 3
4 de 17

Bonsoir,

 

Avez-vous la box noire ?

Essayez la procédure suivante: Update de la Swisscom TV Box et dites nous si le problème est toujours présent.

 

Une fois la box redémarrée il faudra reconfigurer le format de l'écran et le "surround sound" si vous utilisez un home cinema.

LuckyVS
Level 3
5 de 17

hello ,

 

j'ai  aussi des soucils de lenteurs !! moi j'ai la box grise ca dois être la génération avant la noire me semble-t-il !!

ca a commencé depuis une des dernières mise à jour . même avec des redémarage complet y compris un restauration des paramètres d'usine .... rien n'a changé !!

 

j'ai aussi de temps en temps des problèmes de son sur les chaines HD avec le surround de la box activé !! le son est tout hachuré ... bref j'ai enlevé le surround et ca fonctionne en stéréo ... dommage mais bon !!

 

dommage j'aurais du demander une nouvelle box quand j'ai pris le vivo casa 5 étoiles ...

 

Fabien
Level 3
6 de 17

Bonjour,

 

Je n'ai jamais testé la box grise mais sur la mienne le surround sound fonctionne très bien, si j'étais à votre place je téléphonerai au service client de Swisscom pour demander poliment de me faire remplacer la box par la toute nouvelle qui vient de sortir.

 

Vous perdrez vos enregistrements sur le disque dur mais elle sera certainement beaucoup plus rapide, il n'y a pas de raison de payer le même prix que les nouveaux clients pour des services limités voir inutilisables (surround sound).

 

Par contre La dernière box à une télécommande noire qui ne permet plus de contrôler la TV.

 

RegardTV - Nouvelles box Swisscom TV

redge
Level 5
7 de 17

je confirme la lenteur de la box (noire) dans le cas avéré durant un enregistrement d'1 chaine TV HD

je confirme la lenteur de la box (noire) dans le cas avéré durant un enregistrement de 2 chaines TV HD,

c'est encore plus lent la réactivité

 

si aucune des actions ci-dessus ne correspond à votre situation

La boite a un souci ou le raccordement DSL est très mal installé (filtre doit etre sur chaque prise DSL et placé au bon endroit donc vers la prise murale et non pas au bout du cable vers le téléphone)

ou

cable DSL à dérouler (enroulé à proscrire, cela augmente la résistance), le cable DSL le plus court sera le mieux et préférer un long cable ethernet Cat 5e (max 100M) entre swisscomtv et le routeur centro grande (marqué en jaune chez Swisscom)

 

rien à voir avec la télécommande excepté si la batterie commence à s'épuiser. 

 

Fabien
Level 3
8 de 17

En effet je pensais bien au piles déchargées quand j'ai parlé de la télécommande.

suisse
Level 8
9 de 17

la box cisco est une vrai catastrophe depuis la mise à jour 2.x

 

DjDidans
Level 1
10 de 17

Je déplore la lenteur de démarrage de la box (noire). J'ai chronométré près de 3 minutes entre l'appui sur le bouton rouge (en veille ?) et l'affichage de la première image d'une chaîne. Les messages "Connexion au réseau", "Récupération de l'adresse IP", etc... sont exaspérants : la box ne conserve pas les paramètres ? Pourquoi tout réinitialiser, alors qu'on est juste passé en veille ?

Heureusement que j'ai gardé le tuner par câble : si j'ai la même chaîne par les 2 canaux, je regarde par le câble !!!

Marko
Level 5
11 de 17
@djdidans

Il te faut désactiver l'option "économie d'énergie"

Dans le menu : paramètres puis général

Et tout ira bien. 😉
DjDidans
Level 1
12 de 17

merci ! je vais aller voir l'option...

RaistCH
Level 2
13 de 17

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné à Swisscom depuis 1998, tout d'abord en abonnement Natel (j'ai le même numéro depuis lors), ensuite depuis 15 ans en fixe et internet, puis depuis que le service est disponible chez moi, donc environ 7 ans, en TV.


Lorsque que j'ai fait part à Swisscom que leur box est trop lente alors que d'autres amis aux bénéfice du même service TV mais avec une autre box (télécommande noir) ont une bien meilleure réactivité (et de part mon domaine d'activité je sais reconnaître la différence entre latence et bande passante), ils m'ont indiqués qu'il ne changeait la box que lors de problème technique, sinon ça coûte 150 francs... alors que je paie, natel compris, 300 balles par mois depuis des lustres !

 

Le plus risible c'est que depuis que les nouvelles box sont sorties, j'ai eu un problème technique avec la mienne qui a été remplacée par un ancien modèle !!! Je n'avais pas réagi à ce moment là malheureusement, mais bon je suis certain que Swisscom peut vérifier cela.

 

Donc j'ai demandé au service technique de prendre ma requête serieusement et je posterai la situation pour votre information. Mais dans tous les cas, étant client professionnel et privé, je constate que le client privé est vraiment prix pour un gros C.., car chaque fois que j'ai eu un souci avec mon natel professionnel j'ai été servi efficacement.

 

A bon entendeur, un client très mécontent.

 

swisscomuser
Level 3
14 de 17

Bonjour RaistCH,

 

Je suis du même avis que toi, les clients fidèles ne sont pas vraiment récompensés pour leur fidélité. Quand on voit des nouveaux clients avoir un meilleur service (nouvelle box) et qu'en plus ils bénéficient d'une grosse réduction sur leur abonnement au début (quelques mois gratuits), on se dit qu'il faudrait qu'ils fassent tout de même quelque chose pour les clients fidèles.

 

De mon côté, j'ai eu de la chance, la fibre optique est arrivée dans mon immeuble et en souscrivant à la nouvelle offre fibre, j'ai reçu du nouveau matériel dont la nouvelle box et je te confirme que ça marche beaucoup mieux.

 

En fait dans ces cas là, il faudrait presque passer à la concurrence en profitant d'offres alléchantes pour les nouveaux clients, puis ensuite revenir chez swisscom pour obtenir les mêmes avantages que les nouveaux clients et en même le nouveau matériel...

 

J'ai lu qu'un client avait cassé son ancienne télécommande grise, et que comme les anciens modèles sont épuisés, il a reçu une nouvelle box... Tu pourrais argumenter que ta télécommande ne marche plus très bien...

 

Je comprends tout à fait ton mécontentement et te soutiens entièrement dans ta démarche.

 

Salutations

RaistCH
Level 2
15 de 17

@swisscomuser

Merci à toi, je suis assez d'accord avec ta technique de passer à la concurrence et éventuellement revenir chez Swisscom, par contre je trouve cette méthode peu écologique et quelques peu grotesque alors que Swisscom pourrait simplement me remplacer la box.

Dans tous les cas je devais être rappelé depuis plus d'une semaine déjà et là pas de nouvelles...

Le service à la clientèle privée prête à sourir.

francoishoh
Level 1
16 de 17

pour répondre a certain pour leurs commentaires négatif vous devez très certainement ne pas savoir comment utiliser votre box car chez moi je n'aie aucun soucis tout fonctionne a merveille et je dosi dire que le service clientèlle de swisscom pour ma part je n'ai rien a redire j'ai toujours été reçu sympatiquement et si problème il y avait sa a toujours été réglé de suite et je suis un client privé et aussi client depuis des lustres. Pour les mécontents ce n'est pas parce que l'on est privé ou non que cela change et ce n'est pas non plus une raison que Swisscom fasse des cadeux a gauche a droite pour une raison ou une autre pour info j'ai tout chez Swisscom et je suis complètement satisfait. ABE

swisscomuser
Level 3
17 de 17

Bonjour francoishoh,

 

Je suis heureux de lire que certains, dont toi, sont très contents du service de Swisscom, et je pense que la plupart le sont.

Pour ma part, j'ai aussi tout chez Swisscom depuis assez longtemps et je suis aussi de manière générale content de leur service!

Mais c'est vrai que le service pour les clients privés, car je n'ai aucune expérience avec le service pour les professionels, n'est pas très efficace, ils sont toujours très polis et aimables mais lorsqu'il y a un problème plus spécifique ou spécial, ils sont en général dépassé... J'ai fait plusieurs fois l'expérence de devoir appeler de maintes fois pour essayer de régler un problème, tout ne va pas tout seul pour tout le monde comme pour toi.

 

Concernant la box, je ne sais pas si tu as pu comparer le fonctionnement d'une ancienne box avec une nouvelle, j'ai possédé les deux et je peux t'assurer que la différence en terme de réponse et de capacité de disque est vraiment flagrante, avec l'ancienne quelquefois en appuyant sur un bouton, on se demandait quelques secondes si on avait vraiment appuyé sur le bouton avant que l'action demandée se produise... Quand tu es un client fidèle qui paie un service, chèrement d'ailleurs, et que tu vois chez ton voisin, un nouveau client, qui paie moins cher que toi et qui a les nouveaux appareils, tu commences à te poser des questions. Voilà pourquoi on se plaint, j'estime que quand on paie un service au même prix, le service doit être le même partout et c'est ce qu'on critique ici. Les box sont loués et je pense qu'on devrait pouvoir attendre la dernière technologie disponible, car on n'achète pas l'appareil mais on paie un service!

 

Salutations.

 

Haut de page