RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Impossible de louer un évènement sur Live Events Sports

VéroB
Level 1
1 de 11

Bonsoir,

Je possède un abonnement mobile Swisscom et j'ai toujours pu louer des matchs de hockey sur Live Events Sports afin de les visionner sur mon PC.

Depuis hier soir, ce n'est plus possible.

J'ai appelé Swisscom qui m'a répondu qu'il n'y as pas de problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
LeylaG
Modérateur
5 de 11

Bonjour à tous,

 

Veuillez nous excuser si nos précédents messages n’étaient pas clairs. Nous nous permettons de vous apporter des précisions.

 

Depuis le début mars, une perturbation touchait la location de Sport Live Events pour les clients possédant un abonnement Swisscom TV Air à CHF 9.- par mois. Nos techniciens ont déterminé la cause de l’erreur et ont pu la corriger. Nous tenons à nouveau à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pour les utilisateurs qui doutent de pouvoir louer des évènements sportifs avec leur abonnement, un bref aperçu des différentes offres Swisscom TV Air est disponible ici.

 

  • Pour les titulaires d’un abonnement Swisscom TV 1.0 ou 2.0, il est possible de louer des Live Events, pour autant que le Swisscom Login utilisé soit celui rattaché à l’abonnement Swisscom TV.
  • Pour les clients possédant encore l’ancienne option Swisscom TV Air à CHF 9.-, les Sport Live Events peuvent à nouveau être loués.
  • Les utilisateurs de Swisscom TV Air free (Facebook login), la location de Sport Live Events n’est pas proposée.
  • Les abonnés de NATEL® infinity avec Swisscom TV Air à CHF 5.- (promotion 12 mois gratuits), ne disposent pas de la location de Sport Live Events. Toutefois, Swisscom cherche actuellement une solution pour proposer ce service aux clients NATEL® infinity  à l’avenir.

 

Si vous disposez d’une offre combinée avec un abonnement Swisscom TV à votre domicile, et que vous ne parvenez pas à louer de Sport Live Events, nous vous invitions à vérifier le Swisscom Login utilisé. Pour un conseil personnalisé, nous nous tenons à votre disposition par message privé. Merci de nous y indiquer vos coordonnées complètes, ainsi que le nom d’utilisateur du Swisscom Login utilisé.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
10 Commentaires 10
YariB
Modérateur
2 de 11

Bonjour VéroB, 

 

La location de Live Sport Events est soumise actuellement à des restrictions. Le problème vient traité avec priorité et nous faisons notre possible pour le résoudre au plus vite avec les fournisseurs et les fabricants. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 

Cordialement 

Modérateur
Modérateur
Getz
Level 1
3 de 11

Super... Pour une fois que teleclub propose l'intégral des playoff de hockey LNB inclut s'est swisscom qui ont des problèmes.... j'espère que cela très vite résolu

VéroB
Level 1
4 de 11

Bonjour, YariB

Merci de votre réponse. Ce que je trouve étrange, c'est que si on se connecte sur le forum en allemand, le son de cloches n'est pas du tout le même.

Un internaute a eu la réponse suivante : Swisscom ne veut plus louer des matchs sans abonnement Swissccom 2.0.

Est-ce que vous confirmez la rumeur?

 

LeylaG
Modérateur
5 de 11

Bonjour à tous,

 

Veuillez nous excuser si nos précédents messages n’étaient pas clairs. Nous nous permettons de vous apporter des précisions.

 

Depuis le début mars, une perturbation touchait la location de Sport Live Events pour les clients possédant un abonnement Swisscom TV Air à CHF 9.- par mois. Nos techniciens ont déterminé la cause de l’erreur et ont pu la corriger. Nous tenons à nouveau à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pour les utilisateurs qui doutent de pouvoir louer des évènements sportifs avec leur abonnement, un bref aperçu des différentes offres Swisscom TV Air est disponible ici.

 

  • Pour les titulaires d’un abonnement Swisscom TV 1.0 ou 2.0, il est possible de louer des Live Events, pour autant que le Swisscom Login utilisé soit celui rattaché à l’abonnement Swisscom TV.
  • Pour les clients possédant encore l’ancienne option Swisscom TV Air à CHF 9.-, les Sport Live Events peuvent à nouveau être loués.
  • Les utilisateurs de Swisscom TV Air free (Facebook login), la location de Sport Live Events n’est pas proposée.
  • Les abonnés de NATEL® infinity avec Swisscom TV Air à CHF 5.- (promotion 12 mois gratuits), ne disposent pas de la location de Sport Live Events. Toutefois, Swisscom cherche actuellement une solution pour proposer ce service aux clients NATEL® infinity  à l’avenir.

 

Si vous disposez d’une offre combinée avec un abonnement Swisscom TV à votre domicile, et que vous ne parvenez pas à louer de Sport Live Events, nous vous invitions à vérifier le Swisscom Login utilisé. Pour un conseil personnalisé, nous nous tenons à votre disposition par message privé. Merci de nous y indiquer vos coordonnées complètes, ainsi que le nom d’utilisateur du Swisscom Login utilisé.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
falomirjm
Level 1
6 de 11

Bonjour,

 

J'avais entendu qu'on pouvait louer un évenement sportif pour regarder par internet (PC, tablet, natel) même si on n'avait aucun abonnement Swisscom, et qu'il fallait simplement avoir un compte Swisscom TV online.

J'ai alors créé un compte mais lorsque j'essaye de louer un évennement je reçois le message que le service n'est pas disponible. 

 

Pouvez-vous me clarifier si c'est un problème momentané du service, si j'ai mal procédé dans la création d'un compte, ou si c'est juste que le service ne marche pas si le client n'a pas d'abonnement (fixe, natel ou TV) avec Swisscom?

 

Merci d'avance,

Juan 

 

 

StéphanieC
Modérateur
7 de 11

Bonjour falomirjm, merci pour votre message.

Après analyse de votre dossier, nous avons pu constater qu'aucun abonnement Swisscom TV Air n'est actif. Pour bénéficier de la location des Live Sport Event, un abonnement Swisscom TV 2.0 doit être contracté. Nous vous invitons à prendre connaissance du lien suivant: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/tv-air.html.

Cordialement,

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
falomirjm
Level 1
8 de 11

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Afin de mieux comprendre, il faut donc contracter un des 3 abonnements client TV 2.0 (plus, basic ou light), ou est-ce que le TV air free suffit pour  pouvoir louer ponctuellement un évenement sportif.

La raison de ma question est que j'ai déjà un abonnement TV et natel avec d'autres opérateurs, mais voudrez profiter spécifiquement de l'option de location d'évenements sportifs de Swisscom...

 

Merci d'avance,

Juan

StéphanieC
Modérateur
9 de 11

Cher falomirjm, comme vous pouvez le constater sur le tableau figurant via le lien mentionné ci-dessus, les clients disposant de l'abonnement Swisscom TV Air free n'ont pas accès à la location des VOD, des Live Sport Event ou encore du Teleclub Play.

Cordialement, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
swisseagle
Level 1
10 de 11

Bonsoir,

 

Avant je pouvais voir sans problème les matchs de hockey avec mon ordinateur.

J'avais juste à entrer le code envoyé sur mon natel et je pouvais voir sans autre mon match.

 

Aujourd'hui il m'est impossible d'en louer un car un message me disant qu'avec mon abonnement il m'est impossible d'en louer.

"non disponible pour votre abonnement".

 

 

Comment faire pour pouvoir à nouveau voir les matchs.

Merci pour vos retours.

swisseagle
Level 1
11 de 11

Bon ben j'ai appelé la hotline et j'ai envoyé un message comme l'a demandé l'interlocuteur au 444 start tvair.

J'ai reçu un message comme quoi ça allait être activé.

 

Et ça fait plus de 2 jours que j'attends et toujours rien.

Résultat j'ai du aller voir un match dans un pub.

 

Vraiment dommage que l'on puisse pas TOUT de suite avoir accès à cette prestation.

Haut de page