RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Coupures fréquentes images et sons

Alexandre09
Level 1
1 de 18

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je remarque réguilièrement des coupures d'images et sons de 5 secondes à quelques minutes et cela sur n'importe quelle chaîne.

 

J'ai déjà à plusieurs reprises éteints/rallumés la box, le modem et émetteur mais rien n'y fait, le problème persiste.

 

Que faire ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
plav
Level 1
17 de 18

Bonjour, SWISSCOM vient de m'aider à solutionner le problème. pour mon cas, Il siffit de faire un réset sur le modem. Soit: introduite une pointe de crayon (par exemple) dans le petit orifice qui de trouve juste à côté du fil d'alimentation du modem et de le garder enfoncé durant 3o secondes au minimum. Ainsi donc, le modem se réinitialise et mes problèmes de disfonctionnement des téléviseurs ont disparus. Pourvu que cela dure !!!

Bonne chance et A+/phl

17 Commentaires 17
Pasteldenata
Level 1
2 de 18

Bonjour,

 

J'ai eu ce type de problème qui a mis 6 mois a être résolu pour Swisscom, le monitoring ne révélant aucun problème...

 

J'ai eu droit à tout: changement du câblage de mon logement, changement du modem, changement de la boxtv, réglage particulier des paramètres DSL de la ligne, etc.

 

Au final, il s'est avéré qu'il s'agit d'un phénomène (rare?) de perturbation par une autre ligne dans le même fourreau par un autre abonné DSL, qui lui n'y est pour rien.

 

La solution a donc été que swisscom utilise une autre pair de câbles entre le central et mon immeuble.

 

 

Avez-vous contacté la hotline pour monitoring de la ligne?

 

 

Cordialement,

 

 

plav
Level 1
3 de 18

Alexandre09 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je remarque réguilièrement des coupures d'images et sons de 5 secondes à quelques minutes et cela sur n'importe quelle chaîne.

 

J'ai déjà à plusieurs reprises éteints/rallumés la box, le modem et émetteur mais rien n'y fait, le problème persiste.

 

Que faire ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.



Alexandre09 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je remarque réguilièrement des coupures d'images et sons de 5 secondes à quelques minutes et cela sur n'importe quelle chaîne.

 

J'ai déjà à plusieurs reprises éteints/rallumés la box, le modem et émetteur mais rien n'y fait, le problème persiste.

 

Que faire ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 


Alexandre09 a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je remarque réguilièrement des coupures d'images et sons de 5 secondes à quelques minutes et cela sur n'importe quelle chaîne.

 

J'ai déjà à plusieurs reprises éteints/rallumés la box, le modem et émetteur mais rien n'y fait, le problème persiste.

 

Que faire ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, j'ai exactement le même problème et ai fait exactement les mêmes manipulations que vous. De plus, sur le 2ème poste TV, si je zappe quelques chaines, il y a un arrêt sur image. si je zappe une nouvelle fois, la chaine diffuse normalement quelques secondes et l'image se fige à nouveau. Quelle est la personnes chez SWISSCOM qui est compétente pour régler ce problème. J'en ai un peu marre des répondeurs, .. faites le 1, faites le 3 etc...

Merci d'avance de votre réponse et tous mes bons voeux pour 2014./phl

 



YariB
Modérateur
4 de 18

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes navrés que vous subissiez toutes ses mésaventures avec vos box Swisscom TV. Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos numéros de téléphone fixe pour que nous puissions régler avec vous les problèmes de coupures et de sons. 

 

Nous répondrons individuellement à tout le monde. 

 

Cordialement

Modérateur
Modérateur
plav
Level 1
5 de 18

Mon N° de téléphone privé est le 0## ### ## ##. Mais vous voudrez bien me rappeler à partir du 20 janvier 2014 attendu que nous serons absent jusque là.

Merci d'avance et A+/phl

Modifié
PIERREMONICA
Level 1
6 de 18

Bonsoir nous sommes victimes du meme phenomene, et sommes les 2 habitants de la meme maison à subir ces penibles coupures. Vraiment pénible car cela dure depuis novembre.

la devotion de notre electricien et l'amabilité du (des) correspondant(s) Swisscom n'ont rien donné. ici nous sommes sur 3 etages j'ai donc parcouru 5 fois 2x3 etages ... pour couper remettre en service le modem la box et .... en periode de fete c'est parfait pour la ligne mais pas pour la tv. en consequence je suis revenu à Citycable en esperant qu'en 2014 Swisscom fera ce qu'il faut sans délai. aprés je deviendrai méchant pour leader du marché

Bonne année à tous

7 de 18

Bonjour,

 

Par ce message, je viens rejoindre les clients swisscom/tv pour me plaindre également. En effet, depuis le mois de novembre, tous les soirs nous subissons des coupures ou des arrêts sur image. Alors des fois cela ne dure que quelques minutes et récemment nous sommes obligés de carrement tout débrancher et c'est franchement pénible de devoir tous les soirs supporter de telles pannes. Nous payons tous les mois un abonnement swisscom/tv et ce n'est vraiment pas au top. Merci de très vite trouver une solution avant de nous donner l'envie d'aller voir ailleurs. Très bonne année 2014. Meilleures salutations.

jjo69
Level 1
8 de 18
Bonjour ...régulièrement et çeci le soir l'image se bloque ..et redémarre .. Des fois je dois changer de chaine puis revenir sur la chaîne voulue ..ou dois éteindre la box avec le bouton a l arrière ...

Que puis -je faire

J'ai le nouveau vivo casa avec téléphonie ip a 30000..
La box est connectée avec les power Line
gr3gg
Level 1
9 de 18

Exctement pareil chez moi. Depuis quelques semaines, j'ai sans arrêt des coupures, il me semble que le débit de la ligne ne tient pas le choc du tout.

StéphanieC
Modérateur
10 de 18

Bonjour chers Users, 

 

Comme nous vous l'avons indiqué, sur un post précédent, afin de pouvoir vous venir en aide et régler cette situation dans les meilleurs délais, transmettez-nous par message privé les informations suivantes: 

 

- Numéro de téléphone fixe concerné

- Numéro de contact 

- Adresse exacte

- Détails de la situation

 

Merci d'avance pour ces précisions!

Corialement

 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
jjo69
Level 1
11 de 18
Bonjour régulièrement le soir l'image se bloque .... Certaines fois redémarre toute seule ...ou nous devons changer de chaînes ...voir éteindre la box noir derrière ..
Connectée avec powerline
Merci que puisse faire
StéphanieC
Modérateur
12 de 18

Cher jjo69, 

 

afin de pouvoir vous venir en aide et régler cette situation dans les meilleurs délais, transmettez-nous par message privé les informations suivantes: 

 

- Numéro de téléphone fixe concerné

- Numéro de contact 

- Adresse exacte

- Détails de la situation

 

Merci d'avance pour ces précisions!

Corialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
jjo69
Level 1
13 de 18

bonjour ... comment je fais pour rpondre en pv ..

StéphanieC
Modérateur
14 de 18

Bonjour jj069,

 

Afin de me transmettre votre demande, cliquez sur mon prénom, puis à votre droite vous trouverez une rubrique en bleue "Envoyer un message privé".

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Jo37
Level 1
15 de 18

Bonjour,

 

Comment vous écrier un message en privé ? Par e-mail ? A quelle adresse ?

Merci

StéphanieC
Modérateur
16 de 18

Bonsoir Jo37,

Afin de me transmettre votre demande, cliquez sur mon prénom, puis à votre droite vous trouverez une rubrique en bleue "Envoyer un message privé".

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
plav
Level 1
17 de 18

Bonjour, SWISSCOM vient de m'aider à solutionner le problème. pour mon cas, Il siffit de faire un réset sur le modem. Soit: introduite une pointe de crayon (par exemple) dans le petit orifice qui de trouve juste à côté du fil d'alimentation du modem et de le garder enfoncé durant 3o secondes au minimum. Ainsi donc, le modem se réinitialise et mes problèmes de disfonctionnement des téléviseurs ont disparus. Pourvu que cela dure !!!

Bonne chance et A+/phl

Jo37
Level 1
18 de 18

Je n'avais pas encore essayer cela, merci bcp, je vais tenter le coup !!

Haut de page