• Fermés

déménagement

Tico71
Level 1
1 de 7

Bonjour,

Je vais déménager ce mercredi et j'avais une question par rapport à la prise indiquée en photo ci-dessous qui me permet d'avoir accès à Swisscom TV.

 

Dans le nouvel appartement, il y a au mur la prise pour le téléphone (prise noire). Par contre, il manque la prise pour me relier à Swisscom TV (prise blanche). Pouvez-vous me dire s'il est du ressort de Swisscom ou de l'électricien de poser la prise adéquate afin que je puisse brancher ces deux câbles comme indiqué sur la photo ?

 

Merci d'avance de votre prompte réponse

Cordialement

 

Prise.JPG

6 Commentaires 6
Marko
Level 5
2 de 7

C'est au choix

 

soit demander à un électricien (à voir le prix qu'il demandera)

 

ou alors demander à swisscom directement. Cela s'appelle la "BBR + prise numérique"

 

c'est un forfait de 195.-  qui comprend le tirage d'un câble U72 blindé depuis l'introduction téléphonique du batiment jusqu'à la prise ou sera brancher le modem + la pose de la prise elle même 

Tico71
Level 1
3 de 7

Merci infiniment de votre réponse.

 

A qui et comment dois-je m'adresser auprès de Swisscom si je souhaite avoir recours à vos services ?

Par Internet, par téléphone ?

 

En tout cas votre réponse est précise et très utile.

 

Mille mercis et bonne journée

Fabien
Level 3
4 de 7

Bonjour,
je crois que rien ne vous oblige à installer cette prise par contre vous devrez installer un filtre sur chaque prise téléphonique que vous utiliserez.

Dans certains cas la prise numérique peut améliorer la qualité du signal et pour les autres cas la prise classique TT83 est suffisante.

Modifié
Tico71
Level 1
5 de 7

J'avoue que je suis un peu confus par la réponse de Fabien.

 

Quel type de filtre dois-je utiliser et/ou demander ?

 

Merci !

Fabien
Level 3
6 de 7

Les différentes façons de connecter votre routeur à la prise téléphoniques sont expliquées à la page 4 de cette brochure: Installer routeur et internet

 

La Swisscom TV box vient se connecter sur un port ethernet du routeur et non à la prise murale.

Normalement vous avez reçu deux filtres avec votre routeur Swisscom ou si vous avez reçu le splitter pour la prise numérique il faut essayer d'appeler Swisscom pour obtenir un filtre VDSL.

 

Si vous tombez sur une personne aimable elle vous enverra ce filtre gratuitement sinon vous pouvez aussi l'acheter dans un Swisscom shop.

merinos
Level 4
7 de 7

@ Tico71

 

à ta précédente adresse, laisse le splitter dans la prise.

cela pourrait faire très plaisir à ton successeur.

 

 

 

 

Haut de page