RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

changement de routeur --> problème de stutter, i.e. de légers freeze dans BF4

Yvaaan
Level 1
1 de 20

hello,

 

je crois que tout est dans le titre.... ;7

 

routeur mort -> technicien à la casa -> changement de routeur

effet : impossible de me connecter à mon NAS  ....ET ....stuttering ("bégaiment") dans battlefield 4.....

 

note : mon NAS est accessible par wifi via les applications android, donc il fonctionne bien..........

de plus, après 1h avec swisscom, ma connection est bonne et le firmware est le dernier..................

 

j'ai beau ne pas être informaticien, mais quand entre la semaine passée et maintenant unnnnne seule chose a changé, mon routeur, je me deeeemande bien si ca ne vient pas de ...oh, mon routeur !!...

 

NB : comme "internet fonctione", si je fais venir un technicien, ca sera à mes frais.......... un scandale !!!!......  (et donc je ne vais pas le faire; Swisscom a changé qqch, ca ne marche plus, swisscom répare... logique nan ??)

 

Avant que je ne débarque dans un swisscom shop pour changer de routeur (qu'ils n'auront pas sur place, je parie..), quelqu'un aurait une idée d'où ca pourrait venir ?

 

merci et bonne nuit..

Yvan

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Yvaaan
Level 1
19 de 20

ok merci pour cette déscription exhaustive !

 

néanmoins, j'ai résolu mon problème : comme suspecté dèèèèès le départ, le routeur échangé créait le problème................................   échange fait il y a 10min dans un swisscom shop : et là ca marche............ :smileyfrustrated:

 

2 semaines et des heuuuuuuuuuuuures perdues parce qu'ils ne me croyaient pas............... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

brrrrrefffff..... faut tout faire par soi-même......

19 Commentaires 19
StéphanieC
Modérateur
2 de 20

Bonjour Yvaaan, merci pour votre contribution.

 

Afin de recevoir l'aide nécessaire à votre demande, notre département  "My Service" est à votre disposition.

 

Nous vous souhaitons de passer une bonne après-midi.

 

Meilleures salutations

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Fabien
Level 3
3 de 20

Bonsoir,

 

Quel modèle de routeur avez-vous ?

Je pense que pour accéder à votre NAS depuis internet ou jouer en ligne vous avez changer des paramètres (Transparence IP, NAT, ...). Si c'est bien le cas, qu'avez vous modifié ?

Yvaaan
Level 1
4 de 20

Bonsoir,

 

mon routeur est un centro grande.

dans ses settings, le NAS est détecté avec son IP que j'ai choisi manuellement. (.116)

 

j'avais ouvert plein de ports, pour tester, ca ne marchait pas mieux.

j'ai donc appelé Swisscom pour qu'ils m'installent une nouvelle version de firmware, en pensant que ca allait faire un 'reset' du port forwarding, mais ca ne semble pas le cas : j'ai une liste de bien 50 forwards !!!

 

que faire ?

effacer tous les ports forwarding aurait un effet positif ?

 

merci pour votre aide et bonne soirée

 

Yvan

Yvaaan
Level 1
5 de 20

bonjour,

 

quel en serait le coût ?

 

bon weekend

Yvan

Fabien
Level 3
6 de 20

Pas besoin de changer les redirections de ports, c'est ce qu'il faut faire pour accéder au NAS depuis l'extérieur ou jouer en ligne à certains jeux.

Je posais la question car certaines options comme le changement de l'option NAT ou l'activation de la transparence IP peuvent aboutir à un comportement étrange du routeur. Voir ce sujet: Nas sur réseau CPL wlan différent ?

 

Dans le doute vous pouvez toujours essayer de faire un reset complet du routeur en appuyant avec un objet pointu sur le bouton reset situé à l'arrière du routeur. Vous retrouverez ainsi le routeur avec sa configuration de base et vous pourrez essayer de le reconfigurer étape par étape.

Yvaaan
Level 1
7 de 20

ah ok. (un jour j'achèterai "les réseaux pour les nuls", promis.  😉 )

donc la transparence IP devrait rester sur Off, c'est ca ?

 

j'ai fait un reset du routeur lorsque l'agent de swisscom me l'a demandé, donc... c'est fait.   :[

 

un reset du NAS serait nécessaire ? y a-t-il risque de pertes de données ?

 

merci pour vos conseils

bonne soirée

Yvan

 

Fabien
Level 3
8 de 20

Dans votre configuration il faut laisser la transparence IP sur OFF et utiliser la redirection de ports.

Pour le reset il y a deux types, celui qui redémarre simplement le routeur et celui qui le reconfigure avec les paramètres d'usine.

 

Je déconseille le reset du NAS, le problème ne vient certainement pas de lui et vous risquez de perdre les données.

 

Pour la configuration IP du NAS il faut le mettre en IP fixe sur une adresse IP en dehors de la plage DHCP attribuée par le routeur et configurer correctement le masque de sous réseau.

 

Une fois l'adresse IP du NAS configurée ou vérifiée, faites un reset complet du routeur et testez l'accès au NAS en ethernet et wifi, si ca fonctionne vous pouvez commencer à reconfigurer le routeur.

 

Il faut y aller étape par étape et trouver le moment ou la configuration ne fonctionne plus.

Yvaaan
Level 1
9 de 20

il me semble qu'il m'a fait faire un long reset, puis qu'il a installé la dernière version de firmware.

 

ok, donc je me retiens de faire ce reset du NAS, très tentant...

 

la connection en direct au NAS fonctionne, parfois, parfois pas. trèèès étrange.

via le routeur, avec un IP fixe manuel dans le domaine DHCP ou hors domaine, ca ne fonctionne tjs pas...

 

re-reset du routeur nécessaire ??...   achat d'un routeur non-swisscom ?.. échange de routeur chez swisscom shop ?........

 

NB : il y a plein de redirections de ports qui ont l'air de se faire automatiquement : à chaque fois que je change l'IP du NAS, les forwards suivent...

NB2 : mon NAS est visible via le résumé des appareils connectés dans l'outil de config du routeur !...

 

gosh, je commence à être perdu..... 😕

 

merci pour le suivi

Yvan

 

Fabien
Level 3
10 de 20

Pas besoin de tester une adresse IP fixe dans la plage d'attribution DHCP du routeur, vous prenez le risque qu'un jour l'adresse du NAS soit attribuée une deuxième fois.

 

Quel est le modèle et la marque du NAS ?

 

 

Yvaaan
Level 1
11 de 20

ok alors en manuel en dehors de la plage, c noté

 

synology DS213j, qui a parfaitement marché jusqu'à l'intervention swisscomesque... 😕

Fabien
Level 3
12 de 20

C'est étrange, j'ai aussi un NAS synology et je l'ai utilisé avec le Centro Grande Pirelli et l'Internet Box sans problème.

 

Quelle adresse IP et masque de sous réseau avez-vous utilisé pour le NAS ?

Est-ce que vous utilisez son adresse IP dans le navigateur internet ou une adresse DynDNS ?

Yvaaan
Level 1
13 de 20

ca ne m'étonne pas, vu que ca marchait parfaitement chez moi également... avant le changement de routeur. . .....

 

adresse IP : 192.168.1.200

Masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

serveur DNS : 192.168.1.1

 

j'utilise l'IP dans le navigateur. Mais ca ne change rien, ni l'Assistant ni l'Assistant online de Synology ne voient mon NAS.

pire, depuis hier, le témoin est rouge sur le site MyDS de Synology.. (avant, il le trouvait, depuis l'extérieur...)

je ne sais meme pas pourquoi.. peut-etre le fait de me brancher en direct lui aurait redonné une autre IP 'vue de l'extérieur' ?

 

c'est pas gagné c't'histoire 😕

 

 

Fabien
Level 3
14 de 20

La configuration de l'adresse IP est correcte, je n'ai malheureusement plus d'idées.

Yvaaan
Level 1
15 de 20

pas grave, je vais tenter le reset..................... :-[

puis le changement de routeur chez swisscom-qui-n'a-rien-à-voir-hein

 

merci bien pour le suivi et l'aide.

bonne soirée

Yvan

 

Adhafera
Level 1
16 de 20

Commencez par mettre le routeur Swisscom à la poubelle si c'est un Centro Grande. Je ne connais pas l'autre box, mais par contre je viens de passer à la Fritzbox et je suis impressionné. Rien à voir.

Yvaaan
Level 1
17 de 20

lol

je note !

vais essayer de l'échanger contre un autre 'qui fonctionne' d'abord, au swisscom shop..    selon le résultat, je passerai à autre chose !!

 

NB : pour un fournisseur de paquet numérique, je trouverais bizarre que swisscom n'accepte pas de m'échanger...la porte d'entrée qu'est le routeur...

 

 

sinon, quoi de plus avec la Fritzbox ??

Adhafera
Level 1
18 de 20
Bonjour, le Centro Grande est tellement bas de gamme que c'est impressionnant. Par exemple, il n'a pas la fonction "NAT-loopback". Quand vous installez un serveur chez vous, que ce soit un NAS un serveur de mails ou par exemple des caméras IP, vous ouvrez un compte chez Dyndns pour connaître votre adresse IP depuis l'extérieur (Natel etc) et vous accédez à vos appareils depuis l'extérieur à travers le routeur, dans lequel vous avez au préalable ouvert les bons ports (je vais y revenir plus loin). Jusqu'ici tout va bien. Mais chez vous, si vous voulez accéder aux mêmes appareils depuis votre propre réseau domestique, ça ne marche plus. Ennuyeux ! Pour un serveur de mails c'est rédhibitoire. En ce qui concerne le routage de ports (ports forwarding), si vous avez plusieurs caméras IP, vous êtes obligé de passer par telnet et de faire de la magie noire pour pouvoir correctement router les ports. Par ailleurs, le Centro Grande est réputé instable dès que le nombre de terminaux excède une certaine limite, vite atteinte si on a un smartphone, des caméras IP, NAS, tablette etc. Est-ce un vrai souci ? Pour grand papa, non. Mais à une époque où on peut acheter une bonne caméra IP pour 80F, et où les NAS pullulent c'est un souci pour ceux qui sont un petit peu évolués techniquement. Pour revenir à la box Fritzbox, qu'a telle de plus ? Hé bien c'est le jour et la nuit. Elle a toutes les fonctions que j'ai citées et bien plus, elle a un interface très bien fait et fluide. Pour l'instant je la trouve vraiment pro, à confirmer sur la durée. J'ai une 7490, qui fait base DECT, et vraiment sympa (appel groupé etc), borne WiFi 2,4 et 5Ghz, contrôle parental, NAS, téléphone IP, entre autres. Il y a une app pour natel permettant d'intéger votre natel au réseau téléphonique via WiFi. L'intérêt de la téléphonie IP avec la Fritzbox c'est de passer au tout IP chez Swisscom, sans le téléphone inclus. Vous prenez un compte SIP chez un autre prestataire et c'est beaucoup moins cher (4x moins pour mon cas). En gros, le Centro Grande c'est une 2CV Citroën poussive et la Fritzbox c'est une Mercédès, pour autant que la comparaison automobile vaille quelque chose.
Yvaaan
Level 1
19 de 20

ok merci pour cette déscription exhaustive !

 

néanmoins, j'ai résolu mon problème : comme suspecté dèèèèès le départ, le routeur échangé créait le problème................................   échange fait il y a 10min dans un swisscom shop : et là ca marche............ :smileyfrustrated:

 

2 semaines et des heuuuuuuuuuuuures perdues parce qu'ils ne me croyaient pas............... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

brrrrrefffff..... faut tout faire par soi-même......

Adhafera
Level 1
20 de 20

Bonne nouvelle, bravo !

Haut de page