• Fermés

Wifi par intermittence

Morshwan
Level 1
1 de 11

Bonjour,

 

ayant reçu le modem centro grande il y a un mois environ, je constate en permanence des problèmes de connexion.

Je m'explique.

 

Ce problème de connexion survient généralement après plusieurs heures de non utilisation d'internet. Le modem n'est pas reconnu par les différents ordinateurs. Pour le moment, la seule option est de redémarrer le modem. La connexion devient possible après coup.

 

Merci de pouvoir m'éclairer sur ce problème.

10 Commentaires 10
Crigou
Level 4
2 de 11

Est-il possible, pour essayer, de remplacer partout le wifi par du câble ?

Mystike
Level 1
3 de 11

Hello,

 

Quelle est le type de votre connexion, ADSL ou VDSL ?

 

Si elle est en ADSL, il faut tout d'abord activer l'option "Toujours connecté" dans votre Centro Grande 🙂

 

Au besoin, je peux mettre le chemin exact pour faire ce changement.

 

Morshwan
Level 1
4 de 11

Crigou : j'aurais adoré tout cabler, mais cela n'est pas possible malheuresement.


Mystique : d'accord, je vais regarder cette option ce soir!

 

Edit: Je suis en ADSL.

Edit 2: Je veux bien le chemin pour l'option. Je trouve pas aisée l'interface web...

Modifié
Crigou
Level 4
5 de 11

Il serait pourtant bien utile de se procurer, pour les cas de dépannage comme celui-ci, quelques câbles ethernet de réserve. Pas forcément des très longs (on peut fort bien rapprocher les appareils, lorsqu'il s'agit simplement de faire un essai). Il existe des câbles courts, pour moins de 10 CHF la pièce.

Morshwan
Level 1
6 de 11

Crigou : je possède déjà quelques cables ethernet. Je les utilise si jamais il y a une panne.

Mon problème est actuellement différent. Je capte très bien le wifi, mais après une période où aucun appareil l'utilise, le wifi n'apparait plus dans la liste (et ce sur tous mes appareils). Une fois le modem redémarré, le wifi est de nouveau accessible.

Crigou
Level 4
7 de 11

Tout de même, si c'est facile de câbler rapidement, alors pourquoi ne pas le faire ? On en aura le coeur net: si le phénomène disparaît, alors c'est un problème purement wifi, à traiter comme tel; et si le phénomène persiste, alors c'est un problème de réseau local, non dû au wifi. Dans chacun des deux cas, les méthodes de diagnostic sont différentes: voir les nombreux forums sur la question.

Morshwan
Level 1
8 de 11

En effet, j'avais pas fait ce test. Je regarde ce soir et je tiens au courant. Merci du conseil.

redge
Level 5
9 de 11

Morshwan

 

si Centro grande blanc (ADB Pirelli), il est fortement conseiller d'avoir le firmware 5.0.0.36 (normalement, les mises à jour se font automatiquement mais des fois, swisscom peux ne pas mettre à jour l'appareil ci-celui est souvent éteint ou l'appareil est dans une liste séparée qui n'obtiennent pas de mise à jour pour diverses raisons.

 

http://192.168.1.1

utilisateur: admin

mot de passe: (a voir dans swisscom login espace client ... Internet ... Données d'accès Internet

Routeur DSL ... Afficher le mot de passe

Configuration modem DSL (routeur) ... Paramètres... Routeur... Rechercher la mise à jour.

Les versions inférieur ont ce soucis de déconnexions wifi assez ennuyeux !

depuis, je n'ai plus de soucis réseau sans fil avec le Centro grande avec tous mes appareils mobiles.

 

la version actuelle est la 5.0.0.37_03 à ce jour constaté

Morshwan
Level 1
10 de 11
Crigou : Internet fonctionne bien quand la connexion wifi ne marche plus.
Redge : mise à jour hier soir et ce matin, paf plus de WiFi.

si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Crigou
Level 4
11 de 11

Comme il s'agit d'un problème purement wifi, on peut consulter des sites qui proposent des pistes, comme ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion

Haut de page