RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Wake On Lan - routeur Pirelli - NAS Synology

Stevan
Level 4
1 de 9

Bonjour à tous!

 

Je possède un NAS Synology, routeur Pirelli, Firmware : 5.0.0.37_04b20. Lorsque mon NAS est allumé, tout fonctionne à merveille (configuré correctement avec DynDNS et accessible depuis l'extérieur) et les services fonctionnent également (port 80 - 22 - 5000 - .. etc).

 

Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wake On Lan sur mon NAS de manière à pouvoir l'allumer à distance si nécessaire. La fonction est activée sur le NAS (ports 9), mais je n'arrive pas à faire passer les paquets  à travers le routeur pour qu'il allume le NAS (ip fixe dans mon réseau). J'ai essayé des redirection de port mais cela ne marche pas.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup? J'ai la fibre écolo et je n'aimerais pas avoir mon NAS tout le temps allumé :smileyhappy:

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Stevan
Level 4
7 de 9

C'est bon, j'ai réussi! Au bout du compte je me suis débrouillé tout seul...

Voici comment j'ai fait:

 

Avant tout, activez l'option Wake on LAN sur le Synology, ensuite:

 

1. Activer le GUI avancé via ce Lien

2. Se connecter sur le router via l'interface avancée (ip du router/admin.html)

3. Cliquer sur menu "Avancée" sur la gauche de la fenêtre du GUI

4. Dans la section Wake On Lan, ajouter l'adress MAC du NAS (ou autre) en choisissant l'interface Ethernet sur lequel il est branché.Dans mon cas, LAN eth2 + MAC de mon Synology. (je précise que mon port eth2 et connecté sur CPL, Devolos répartis un peu partout dans mon appart et que mon NAS est dans une chambre à part et non directement branché sur le Centro)

5. Tester en interne si ca marche en appuyant sur l'option Wake Up on Lan dans le GUI

 

Menu classique du Centro Grande:

1. Créer un nouveau Service, appelez le Wake On Lan, protocole "both" (dans le doute j'ai mis les 2), port isolés, numéro de port (9 dans mon cas) 

2. Sous le menu "redirection de ports", choisissez le service "Wake on Lan" fraîchement crée et attribuez le à l'IP de votre appareil (ou nom de l'appareil) et enregistrez la règle.

3. Vous pouvez tester maintenant le Wake On Lan depuis internet via ce Lien en mettant l'addresse MAC de votre NAS Synology, le nom de domaine DynDNS, 4x255 pour le subnet mask et enfin le port 9. ... Miracle, ca marche!

8 Commentaires 8
Crigou
Level 4
2 de 9
Stevan
Level 4
3 de 9

Merci pour l'info, mais WOW = World of Warcraft? :smileytongue: En fait il me faut de l'aide pour WOL et la seule ressource que j'ai trouvé c'est ici Wake-on-Lan-sur-Netopia

 

Etant donné que le post date un peu et que le matériel est différent, je ne m'en sors plus

Crigou
Level 4
4 de 9

Je pense que le WoW dont il est question ici

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/WOW-avec-Centro-Grande-de-Pirel...

se réfère plutôt à

Wake on WAN

avec WAN = Wide Area Network

Crigou
Level 4
5 de 9

Encore une chose pour Stevan:

ici

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/WOW-avec-Centro-Grande-de-Pirel...

tnebotad prétend maîtriser le WoL sur Pirelli.

Pourquoi ne pas lui transmettre une (gentille) demande avec un courriel perso par le présent forum ?

Stevan
Level 4
6 de 9

Merci pour ton aide... Je laisse le sujet encore ouvert et si je trouve une solution, je la communiquerai par un petit how to..

Stevan
Level 4
7 de 9

C'est bon, j'ai réussi! Au bout du compte je me suis débrouillé tout seul...

Voici comment j'ai fait:

 

Avant tout, activez l'option Wake on LAN sur le Synology, ensuite:

 

1. Activer le GUI avancé via ce Lien

2. Se connecter sur le router via l'interface avancée (ip du router/admin.html)

3. Cliquer sur menu "Avancée" sur la gauche de la fenêtre du GUI

4. Dans la section Wake On Lan, ajouter l'adress MAC du NAS (ou autre) en choisissant l'interface Ethernet sur lequel il est branché.Dans mon cas, LAN eth2 + MAC de mon Synology. (je précise que mon port eth2 et connecté sur CPL, Devolos répartis un peu partout dans mon appart et que mon NAS est dans une chambre à part et non directement branché sur le Centro)

5. Tester en interne si ca marche en appuyant sur l'option Wake Up on Lan dans le GUI

 

Menu classique du Centro Grande:

1. Créer un nouveau Service, appelez le Wake On Lan, protocole "both" (dans le doute j'ai mis les 2), port isolés, numéro de port (9 dans mon cas) 

2. Sous le menu "redirection de ports", choisissez le service "Wake on Lan" fraîchement crée et attribuez le à l'IP de votre appareil (ou nom de l'appareil) et enregistrez la règle.

3. Vous pouvez tester maintenant le Wake On Lan depuis internet via ce Lien en mettant l'addresse MAC de votre NAS Synology, le nom de domaine DynDNS, 4x255 pour le subnet mask et enfin le port 9. ... Miracle, ca marche!

Crigou
Level 4
8 de 9

Formidable, ce n'est pas toujours que cette communauté reçoit un retour d'expérience. Merci et bravo à Stevan, pour le soin à rédiger un tuto. 

patoune
Level 2
9 de 9

Si cela marche tant que l'adresse IP du Syno est dans la table ARP, cela ne fonctionne plus après 30 minutes dès que l'entrée est effacée et après ce délai, on ne peut plus rien réveiller.... et c'est bien le problème de ce routeur.

 

Donc non, cela marche un petit moment et après on ne peut plus réveiller la machine

Haut de page