Il faut croire que non. Ils n'ont même pas répondu à ce topic. Même pas un "Nous essayons de trouver d'où vient le problème." ou un "Nous prenons note de la situation et nous vous informerons quand il y aura du nouveau." rien.. de la part de Swisscom c'est surprenant..
Ras le cul, j'explose. De nouveau d'énorme ralentissement qui m'ont déconnecté. Ca suffit.
Je viens d'avoir le service des contrats au téléphone, je leurs ai demandés si ce forum était suivi par des gens de swisscom, il me sort non. C'est juste un chat quoi, tout cet acharnement pour rien.
Demain commence 10 jours d'attentes pour migrer vers sunrise, malheureusement cablecom passe pas dans mon village.
Cette image représente très bien l'état de ma connexion internet
Et celle-ci les techniciens au téléphone :
Le coup du yoyo et du livre:smileylol: je suis plié de rire. Du coté de la connexion je n'ai pas eu de problèmes depuis tout a l'heure. J'espère que ça va bientôt aller mieu de votre coté.
Je viens de me réveiller, coup de fil à Sunrise pour les questionner si je risque d'avoir le même problème avec eux, ils me disent oui....
Ensuite à Swisscom ( dont la technicienne m'a réveilé ce matin pour me demander si ça allait... alors qu'à 3h du matin j'ai encore téléphoné pour dire que ça ne marchait pas ), et eux m'ont dit que sunrise utilisait leurs vieilles lignes téléphoniques ( si j'ai bien compris... )
Donc finalement passer à sunrise n'arrangerait en rien le problème ?
Et si je passais de la vdsl ( je crois que c'est ce que j'ai ) en adsl ? ça changerait quelque chose ? même si c'est moins rapide ça peut être plus stable ?
Je viens d'avoir un coup de téléphone du technicien qui arrive dans 15 minutes. il se pourai que le problème vienne du modem. Il va me le changer et on verra. Je vous tien au couran de la situation. 😉
Alors voila modem changé. Comme d'hab il ne voit pas de problème. Il pense tout de meme que le problème venait des mises à jours completement foireuse de mon encien modem(peut-etre est-ce votre problème? demandez quand meme à un technicien sait on jamais).
Il va quand meme faire surveiller ma ligne pendant 48 heures et si ils constatent que le problème continue, c'est que le problème vient de chez swisscom et à ce moment là il changeront je ne sais pas trop quoi dans leur cartes à eux.
Bonjour à tous,
merci pour vos messages.
Nous comprenons que cette situation soit frustrante et nous excusons pour les désagréments occasionnés.
Après avoir pris connaissance de vos messages ce lundi, nous nous sommes permis d’analyser la situation aux environs de Genève durant ces derniers jours.
Aucune erreur ou dérangement n’ont été détectés.
Si, à l’heure actuelle, l’erreur persiste sur vos lignes, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’une brève explication de la situation en complétant notre formulaire de contact ou en nous écrivant par message privé.
Moi-même, NathalieSI et YariB sommes disponibles dans les prochains jours. Vous pouvez également, en tout temps, signaler les dérangements que vous constatez via l’App My Swisscom .
Cordialement
Ho, c'est cool ça qu'un modérateur vienne 🙂
Pour moi internet fonctionne normalement pour le moment mais ce soir ça va être catastrophique, comme tous les soirs...
ha bah non internet vient de crash à l'instant...
Un débit de 7 mb/s au lieu de 40 pour le moment
et c'est reparti pour un tour de mon coté aussi, j'atteint même pas 1MB de download et la plupart des sites sont inaccessibles.
encore et toujours des problèmes... la hotline qui me fait un reset modem... haha...
allez avant noël ça ira peut-être mieux
L'infrastructure réseau de SC est complexe et variée.
Si la TV (multicast) fonctionne sans problème alors que ce n'est pas le cas pour le trafic unicast (Internet, ZAP, VoIP) ça vient du fait que les chemins, donc les machines traversées, ne sont pas les mêmes.
De plus un traceroute est un ping avec un TTL incrémenté. S'il n'y a pas de réponse (délai d'attente dépassé) du router en question c'est parce que celui-ci n'est généralement pas configuré pour répondre au protocole ICMP.
Les personnes touchées par ces chutes de bande passante peuvent m'envoyer leur numéro de téléphone en MP, j'essayerai de faire une corrélation lundi.
Bon weekeend
salut riton, impossible de te mp donc voici mon numéro : 0## ### ## ##
Et qu'en penses-tu de si je passe chez sunrise riton ? problème sera réglé ?
Oh joie de tomber sur ce forum, j'ai exactement les mêmes problèmes et je pensais que ça venait de chez moi, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Ping énorme sur jeu en ligne( le ping du début m'a bien fait rire, même chose lorsque je veux jouer), stream vidéos juste impossible, connexion web extrement lente et tout ça par moments aléatoires.
Je pensais que le problème venait de mon modem, qui est un peu vieu certes mais qui n'a pourtant jamais eu de problèmes. Est ce que passer à la nouvelle internet box de swisscom pourrait améliorer un peu l'état des choses ?