• Fermés

Un problème très étrange d'internet

Dayday
Level 1
81 de 178

Il faut croire que non. Ils n'ont même pas répondu à ce topic. Même pas un "Nous essayons de trouver d'où vient le problème." ou un "Nous prenons note de la situation et nous vous informerons quand il y aura du nouveau." rien.. de la part de Swisscom c'est surprenant..

Valentin1258
Level 1
82 de 178

Ras le cul, j'explose. De nouveau d'énorme ralentissement qui m'ont déconnecté. Ca suffit.

Valentin1258
Level 1
83 de 178

Je viens d'avoir le service des contrats au téléphone, je leurs ai demandés si ce forum était suivi par des gens de swisscom, il me sort non. C'est juste un chat quoi, tout cet acharnement pour rien. 

 

Demain commence 10 jours d'attentes pour migrer vers sunrise, malheureusement cablecom passe pas dans mon village.

Valentin1258
Level 1
84 de 178

yoyo-image.jpg

 

 

Cette image représente très bien l'état de ma connexion internet

 

 

Et celle-ci les techniciens au téléphone :

 

 

chtitemelie-vip-blog-com-74277304402663_small.jpg

Valentin1258
Level 1
85 de 178

Dayday
Level 1
86 de 178

Le coup du yoyo et du livre:smileylol: je suis plié de rire.  Du coté de la connexion je n'ai pas eu de problèmes depuis tout a l'heure. J'espère que ça va bientôt aller mieu de votre coté.

Valentin1258
Level 1
87 de 178

Je viens de me réveiller, coup de fil à Sunrise pour les questionner si je risque d'avoir le même problème avec eux, ils me disent oui....

 

 

Ensuite à Swisscom ( dont la technicienne m'a réveilé ce matin pour me demander si ça allait... alors qu'à 3h du matin j'ai encore téléphoné pour dire que ça ne marchait pas ), et eux m'ont dit que sunrise utilisait leurs vieilles lignes téléphoniques ( si j'ai bien compris... )

 

 

Donc finalement passer à sunrise n'arrangerait en rien le problème ?

 

 

Et si je passais de la vdsl ( je crois que c'est ce que j'ai ) en adsl ? ça changerait quelque chose ? même si c'est moins rapide ça peut être plus stable ?

 

 

 

ss.PNG

guraya
Level 1
88 de 178

Je viens d'avoir un coup de téléphone du technicien qui arrive dans 15 minutes. il se pourai que le problème vienne du modem. Il va me le changer et on verra. Je vous tien au couran de la situation. 😉

guraya
Level 1
89 de 178

Alors voila modem changé. Comme d'hab il ne voit pas de problème. Il pense tout de meme que le problème venait des mises à jours completement foireuse de mon encien modem(peut-etre est-ce votre problème? demandez quand meme à un technicien sait on jamais).

 

Il va quand meme faire surveiller ma ligne pendant 48 heures et si ils constatent que le problème continue, c'est que le problème vient de chez swisscom et à ce moment là il changeront je ne sais pas trop quoi dans leur cartes à eux.

StéphanieC
Modérateur
90 de 178

Bonjour à tous,
merci pour vos messages.
Nous comprenons que cette situation soit frustrante et nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Après avoir pris connaissance de vos messages ce lundi, nous nous sommes permis d’analyser la situation aux environs de Genève durant ces derniers jours.
Aucune erreur ou dérangement n’ont été détectés. 

Si, à l’heure actuelle, l’erreur persiste sur vos lignes, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées ainsi qu’une brève explication de la situation en complétant notre formulaire de contact ou en nous écrivant par message privé.
Moi-même, NathalieSI et YariB sommes disponibles dans les prochains jours. Vous pouvez également, en tout temps, signaler les dérangements que vous constatez via l’App My Swisscom  .

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Valentin1258
Level 1
91 de 178

Ho, c'est cool ça qu'un modérateur vienne 🙂

 

 

Pour moi internet fonctionne normalement pour le moment mais ce soir ça va être catastrophique, comme tous les soirs...

 

 

Valentin1258
Level 1
92 de 178

ha bah non internet vient de crash à l'instant...

Valentin1258
Level 1
93 de 178

Un débit de 7 mb/s au lieu de 40 pour le moment

Dayday
Level 1
94 de 178

et c'est reparti pour un tour de mon coté aussi, j'atteint même pas 1MB de download et la plupart des sites sont inaccessibles.

 

speedtest Swisscom.jpg

Valentin1258
Level 1
95 de 178

encore et toujours des problèmes... la hotline qui me fait un reset modem... haha...

 

allez avant noël ça ira peut-être mieux

Riton
Level 1
96 de 178

L'infrastructure réseau de SC est complexe et variée.

 

Si la TV (multicast) fonctionne sans problème alors que ce n'est pas le cas pour le trafic unicast (Internet, ZAP, VoIP) ça vient du fait que les chemins, donc les machines traversées, ne sont pas les mêmes.

 

De plus un traceroute est un ping avec un TTL incrémenté. S'il n'y a pas de réponse (délai d'attente dépassé) du router en question c'est parce que celui-ci n'est généralement pas configuré pour répondre au protocole ICMP.

 

Les personnes touchées par ces chutes de bande passante peuvent m'envoyer leur numéro de téléphone en MP, j'essayerai de faire une corrélation lundi.

 

Bon weekeend  

Valentin1258
Level 1
97 de 178

salut riton, impossible de te mp donc voici mon numéro : 0## ### ## ## 

 

 

Et qu'en penses-tu de si je passe chez sunrise riton ? problème sera réglé ?

Modifié
Edo
Level 1
Level 1
98 de 178

Oh joie de tomber sur ce forum, j'ai exactement les mêmes problèmes et je pensais que ça venait de chez moi, ce qui n'est visiblement pas le cas.

 

Ping énorme sur jeu en ligne( le ping du début m'a bien fait rire, même chose lorsque je veux jouer), stream vidéos juste impossible, connexion web extrement lente et tout ça par moments aléatoires.

 

Je pensais que le problème venait de mon modem, qui est un peu vieu certes mais qui n'a pourtant jamais eu de problèmes. Est ce que passer à la nouvelle internet box de swisscom pourrait améliorer un peu l'état des choses ?

Riton
Level 1
99 de 178
Cliques sur mon pseudo et tu pourras m'envoyer un MP.
Je parlais de ton numéro fixe où tu as ton DSL dessus.
Si dans ton quartier Sunrise dispose de leurs propres DSLAM peut être, autrement tous les ISP passent par SC.
Valentin 1258
Level 1
100 de 178
Je n ai pas de numéro fixe... Pas de téléphonie fixe dans mon studio
Haut de page