Très forte limitation UDP sur le réseau
Est-il réellement documenté quelque part que sur le réseau, du moins sur ma connexion fibre optique, UDP est généralement considérablement ralenti ?
J’ai un petit serveur à la maison et il est connecté via VPN à divers autres serveurs des centres de données. OpenVPN est utilisé en mode UDP standard - et c’est exactement pourquoi je remarque maintenant que ma connexion VPN à l’entreprise a considérablement diminué en vitesse. Je ne peux gérer qu’environ 100 Ko/s sur le stockage de fichiers protégé. Si je passe le VPN sur TCP à titre de test, ce qui est normalement pire, j’obtiens immédiatement une vitesse 40 fois supérieure avec 4 Mo/s via le VPN.
Avant de déménager, j’étais chez init7, où les choses étaient toujours rapides, même avec UDP standard.
D’où la question :
Pourquoi la limitation UDP est-elle active et peut-elle être désactivée ? En fin de compte, UDP, comme TCP, est un protocole de base sur Internet et je m’attends à ce qu’il fonctionne aussi normalement qu’avec n’importe quel autre fournisseur. Ou est-ce que la Box Internet est un frein pour une raison quelconque ? Ou peut-être un système obscur censé protéger contre les attaques par réflexion DDoS mais qui affecte également tout le trafic normal ?