• Fermés

Routeur Centro Grande Motorola - Connexion Wlan impossible

33man
Level 2
1 de 9

Hello tlm,

 

j'ai un abonnement vivo casa 4* et swisscom TV et tous mes ordinateurs ipads et iphones sont connectés en Wifi et soudainement du jour au lendemain impossible de me connecter au wifi, mais la tv marche.

 

En branchant un cable réseau tout fonctionne pour le laptop mais bon impossible de tirer un cable pour les autres ordinateurs et ipad/iphone...

 

J'ai tenté une restauration du firmware (Centro Grande Motorola), activer/désactiver le wifi, changer l'encryption, enlevé encryption... 

 

RIEN ne marche, connexion impossible, par contre le SSID est visible... Je pense a un bug hardware... car je ne vois pas ce qui peut chager du jour au lendemain... de plus le bouton wifi sur le modem est à peine lumineux, il me semblait que normalement on doit bien voir le signe wifi allumé ? non ?

 

Bref que faut il faire ? Demander un remplacement du boitier routeur ?

 


Merci pour vos réponses.

 

 

Yannick

8 Commentaires 8
33man
Level 2
2 de 9

Bon bon après 1h30 a la hotline swisscom...

 

Le problème à été résolu en forcant le wireless en G au lieu de a,b,g,n (Auto) et en forcant le canal de fréquence à 9, le canal 3 ne marchait pas...

 

Bref je n'avais jamais vu cela... et je persiste à croire que c'est un soucis hardware dans le routeur car cela a très bien fonctionner pendant des mois et là paf... De plus qu'une perturbation de canaux wifi arrive je veux bien, mais en testant a 1 m du routeur cela ne devrait pas  poser de soucis...

 

Bref... je pense qu'un filtre a du lacher et que forcer une certaine fréquence / canal permet d'éviter le soucis mais bon... jamais je n'avais vu une chose pareille. :smileyhappy:

Crigou
Level 4
3 de 9

33man a raison: pour en avoir le coeur net, il faudrait faire un essai avec un même routeur neuf (échange sous garantie ? prêt de la part de Swisscom ?).

Gupin
Level 1
4 de 9

Change le canal du wifi, y a certainement d'autres wifi qui perturbe le tiens. Changer le routeur ne resoudra certainement rien.

 

Il est vrai que parfois, desactiver le N si tu l'utilise pas peut resoudre le soucis

33man
Level 2
5 de 9
Je veux bien croire qu'il peut y avoir une perturbation, mais pas avec le laptop à 1m du routeur...

Prends deux radios/lecteurs mp3 qui jouent un morceau différent, t'en met un à 30m de toi et l'autre a 1m... Qui c'est que tu entends bien ??

Non et bon avec AirPlay et l'Apple Tv j'aimerais bien savoir pourquoi je ne pourrais pas laisser en N juste car le technicien dit que voilà en G c'est bien aussi et l'option Auto bah ça sert à rien...

Bref j'ai un router lynksys-cisco E4200 chez moi et j'ai du réseau N et B&G sans soucis, pourquoi le centre grande après 8mois de fonctionnement en auto à besoins d être fixé manuellement en G et canal 9...

Bref, je persiste à dire que c'est matériel. 🙂
zébulon
Level 1
6 de 9

>> Bref je n'avais jamais vu cela... et je persiste à croire que c'est un soucis hardware >> dans le routeur car cela a très bien fonctionner pendant des mois et là paf...

.

Et paf, un de vos voisins vient d'installer un wifi ou swisscom-tv avec une connexion router-swisscombox par Wifi. Inutile de dire que le canal wifi est archi-saturé. Changer de canal, jusqu'à ce que vous trouviez le moins occupé. Et encore, ca dépendra des heures, et selon que les voisins ont leur swisscombox allumée ou non.

ImSoGooooood
Level 3
7 de 9

Hello,

 

il existe un petit programme que tu peux installer et te faire une idée des canaux WLAN utilisés et "surchargés" de ton voisinage pendant les heures de pointe: inSSIDer 

 

Tu pourras déjà te faire une idée du nombre de WLAN à proximité et choisir le moins occupé. Et autant dire que ce problème va se généraliser avec le nombre de router WLAN sur le marché et installé même par des gens qui ne l'utilise pas. Peut être bientôt le canal 14 comme au japon!

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
nidekre
Level 1
8 de 9

Moi, on m'a fait passé sur le réseau 802.11n et le canal 5 car j'ai 3 macs à la maison... Chouette, car le Wifi a remarché comme au début !

Mais depuis, au moins 1 à 2 coupures du modem par jour => plus d'internet, ni par câble, ni par Wifi, plus de TV... Youpie 😞

Crigou
Level 4
9 de 9

Pas tout le monde à la fois: attendons d'abord de voir comment 33man, à l'origine des présents échanges, se débrouille avec les conseils avisés d'ImSoGooooood ci-dessus. Par contre, nidekre peut très bien recommencer un nouvel échange, avec des discussions spécifiques à son cas. 

Haut de page