• Fermés

Qui sait ?

PatriciaJojo
Level 1
1 de 5

J'étais sur MSN et je chatais avec un internaute que je connaissais pour avoir déjà parlé un peu avec lui, et ce type me dit, "Tiens regarde ma photo." J'ouvre, c'était une photo de Pamela Anderson de toute sa splendueur et là j'ai pas compris ???

Mon anti-virus ce met en marche, il bloque le virus. Mais voici que celui ci reste collé. A chaque fois que que je bouge, il faut que je me remette en connection.

Il s'agit d'un Backdoor:Win32/IRCbot.gen!M J'ai bien signalé ce fait à Microsoft, et aussi à Avast mais c'est comme partout dès que passe dimanche.

Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de prévenir mes amis sur Messenger qu'un truc comme ça me collait aux basque. Et heureusement mon adresse Messenger et celle de ma boite mail ici présente, n'est pas la même. Mais ce truc emmerde. Je vous dis quand même que je l'ai reçu de la part d'un type qui se nome massa13@live.fr dit lov.fr sur Messenger. Ce type mériterait une belle correction.

Bon, maintenant si quelque'un sait ce que je peux faire ? Je suis toute ouïes.

Merci

Banshie

4 Commentaires 4
Xaviouu
Level 6
2 de 5

Merci pour l'info !

toto
Level 1
3 de 5

Bonjour,

 

Allez sur www.commentcamarche.net ou sur un site analogue puis tapez Win32/IRCbot.gen!M dans leur moteur de recherche et suivez les instructions.

 

Bonne chance.

 

Toto

 

Attention: adresse e-mail fictive

 

 

Biolk
Level 2
4 de 5

Hello,

 

Quelques conseils :

 

1. ne jamais ouvrir les pièces jointes sans les avoir préalablement scannées, y compris celles qui proviennent de tes contacts (en principe les virus utilisent la liste des contacts pour se propager).

 

2. Utiliser un bon antivirus. Il existe différents comparatif d'antivirus sur le net (VB100, AV Comparatives,...), bonne lecture. :smileywink:

 

davidsuisse1
Level 2
5 de 5

Bonjour 

 

Je vous recommande de signaler le contact au centre de signalement de Microsoft ( sur le profil du contact -> signaler ). il pouront veriffier d'ou vient le virus.

 

 

bon message
bon message
Haut de page