• Fermés

Problème de débit avec la fibre optique

Ludo85
Level 1
1 de 5

Bonjour,

 

En faisant le test de débit avec l'application home de Swisscom, j'obtiens environ 856 Mbit/s " sous télécharger" et environ 973 Mbits/s "sous importer". Mon problème est que quand je fais le test sur internet avec speed test ou autres sites je n'obtiens jamais plus de 100 Mbits/s. Je n'obtiens jamais plus de 100 Mbits/s également après avoir fait le test avec application Netflix ou depuis la PS4.

Quelle est la raison de cette différence de débit ? Merci d'avance de votre réponse

4 Commentaires 4
Hellite
Level 7
2 de 5

Salut @Ludo85 

 

les vitesses que tu obtient via la Home App sont très bonnes :smile:

 

tu obtiendras des résultats de vitesses différents selon sur quels sites et quels serveurs sur le site tu choisis, car tous n'ont pas la même capacité.

 

et autre chose encore : tu obtiendras pas forcément un résultat de 1gbit/s sur tous tes appareils, car ils faut que ces appareils supportent une telle vitesse, ça aussi c'est à contrôler.

 

le fait de le faire depuis la Home App tu donne la vitesse rééelle qui entre dans ton router.

 

voilà :grin_smile:

Ludo85
Level 1
3 de 5

Je te remercie de ta réponse, mais il est quand même étrange que je ne puisse pas obtenir cette même vitesse avec mes autres appareils, Swisscom bride t-il la vitesse de téléchargement ? 

Je précise également que j'ai utilisé différents serveurs pour tester ma connection sur les sites internet

Hellite
Level 7
4 de 5

Salut @Ludo85 ,

 

Il faut tout de même t'assurer qu'avec l'appareil avec lequel tu fais le test de vitesse gère lui aussi le gigabit :smile:

zorglub1
Level 4
5 de 5

Ah là, là la course aux débits internet; mais le LAN qui ne suit pas  C'est bête le switch qui est limité à 100Mb/s.  :grin_smile: 

 

Il va falloir prévoir un petit budget pour acheter du matériel compatible avec le super débit de votre connexion et pendant que j'y pense prévoir aussi des câbles ethernet Cat. 5 ou supérieur. 

Haut de page