annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Fermés

Pourquoi ce forum communique en allemand ?

Expert
1 de 45

Utilisant ce forum en langue française et ayant un profil Swisscom Login en français, je revois toujours ce genre de message en langue allemande.

Que faire pour changer la chose ?

Hallo anjoco,

Ihr Thema hat kürzlich eine Antwort erhalten.

Thema: Swisscom iO : suppression globale des messages d'un groupe de conversation
Datum: 11-08-2016 23:02

Hat sich Ihr Problem damit gelöst?

Klicken Sie hier, um die Antwort zu lesen und markieren Sie eine davon als „akzeptierte Lösung“.

So können auch andere in der Community nützliche Antworten finden.

Vielen Dank für Ihre Mitgliedschaft bei Swisscom Community.

Ihr Swisscom Community-Team

Swisscom Community hat diese Nachricht an anjoco@bluewin.ch geschickt.

Sie möchten keine E-Mails von uns erhalten? Klicken Sie einfach hier.

44 Commentaires
Super User
2 de 45

@anjoco Bonjour

Avez-vous bien sur votre profil le réglage en français?Capture d’écran 2016-08-19 à 09.01.04.png

Cordialement

Expert
3 de 45

@Doremi

Merci de m'avoir répondu, mais je constate que ma langue dans les préférences est bien le français :

langue_fr.png

Super User
4 de 45

Bonjour,

Pour des raisons absconses, il arrive parfois que les messages d'annonce soient en allemand voire un méli-mélo allemand/français. Ne pas s'en inquiéter outre mesure, cela n'affecte semble-t-il que l'annonce d'une réponse au suivi d'un sujet.

Si le symptôme persiste, faire ouvrir un ticket par la hotline technique :

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html

Meilleures salutations

Expert
5 de 45

Ça continue! 

Votre réponse mis à part votre propre texte m'est à nouveau parvenu en allemand. Je vais donc contacter la Hotline. 

Community Manager
6 de 45

Bonjour anjoco,

J'ai transmis votre demande au responsable de la Communauté, qui n'a pas pu identifier la raison de ces e-mails en allemand.

Mon collègue va contacter l'agence qui gère la Communauté, peut-être pourront-ils régler le problème.

Entre-temps pouvez-vous vous assurer que les réglages de votre navigateur soient bien en français ?

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Super User
7 de 45

Bonjour,

Ci-dessous un exemple de message pour l'annonce d'une réponse à un sujet, un mélange allemand/françaiset pas toujours la traduction. Cela affecte l'entête et le bas de page, et non le corps du message. Le problème date depuis un certain déjà, les réglages sont correctes pour tous les paramètres de la langue. Comme c'est toujours identique, on s'y habitue à la longue.

Meilleures salutations

Hallo White Chacal,

LeylaG (Modérateur) hat répondre in Informations importantes et questions générales sur la Communauté am 23-08-2016 12:51 eine neue Nachricht gesendet:

Re: Pourquoi ce forum communique en allemand ?

Bonjour anjoco,

J'ai transmis votre demande au responsable de la Communauté, qui n'a pas pu identifier la raison de ces e-mails en allemand.

Mon collègue va contacter l'agence qui gère la Communauté, peut-être pourront-ils régler le problème.

Entre-temps pouvez-vous vous assurer que les réglages de votre navigateur soient bien en français ?

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Antwort | Kudos vergeben

Swisscom Community hat diese Nachricht an xxx gesendet.
Vous recevez ce courriel car un nouveau message correspond à votre abonnement à un sujet.

Um zu kontrollieren, welche E-Mails wir Ihnen geschickt haben, gehen Sie bitte zu „Ihre Abonnements und Benachrichtigungen verwalten“ oder melden Sie sich ab.

Expert
8 de 45

Oui, voici les réglages de mon Firefox au point de vue linguistique :

Firefox_langues.png

Super User
9 de 45

@anjoco

Bonjour,

Le problème ne semble pas être relié au paramétrage de la langue, soit dans le navigateur, soit dans l'Espace clients de Swisscom. Il devrait provenir de la formulation des réponses par le système de gestion du Forum, qui génère automatiquement les entêtes et les bas de page d'une annonce, le coprs du message (la réponse même du contributeur) n'étant pas affectée.

Meilleures salutations

Community Manager
10 de 45

Bonjour @anjoco

Merci d'avoir vérifié vos paramètres.

@Black Mamba merci beaucoup pour votre contribution que je fais suivre, j'espère qu'elle pourra nous aider à identifier et régler le problème.

Bonne journée à vous,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Novice
11 de 45
Change d' operateur!
Super User
12 de 45

@Swisscompue

Bonjour,

« Au quinzième siècle, on disait d’une fille débauchée qu’elle était de nos cousines » Ducatiana, 1738. Il règne entre ces termes de sœur et de cousine une analogie qui confirme notre étymologie. « Sais-tu ce qu’il me répond ? « Et ta sœur ? » Je l’aurais cogné. Monselet » J’nai pas de sœur, et voilà pourquoi J’trouve étonnant qu’chaq’jour on m’dise : Et ta sœur ? » (Lorédan Larchey, Les excentricités du langage, 1855)

Meilleures salutations

Expert
13 de 45

Et le problème continue et j'ai l'impression qu'on ne fait absolument rien pour le corriger.

Expert
14 de 45

Bonjour,

Chez moi aussi cela dur depuis longtemps,même une période ou la communauté était aussi en allemand

Community Manager
15 de 45

Bonjour @anjocco

Selon la réponse de l'agence, il ne s'agit pas d'un problème interne à la Communauté.

Je suppose que vous avez essayé d'effacer les cookies et que votre Swisscom login est bien paramétré en français ?

Cordialement,

Expert
16 de 45

@LeylaG

Oui, aussi bien mon Swisscom Login que ma préférence de la Communauté sont en français.

D'autre part je supprime très régulièrement l'historique et les cookies de Safari sur mon iPad.

Peut-etre que votre application ne reconnaît pas la langue d'iOS contrairement à Windows et choisit par défaut l'allemand.

Super User
17 de 45

@anjoco

Bonjour,

Joindre un exemple (copie d'écran ou texte) du problème rencontré, car il semble y avoir un quiproquo avec  @LeylaG.

Rappel : se sont les messages reçus par mail qui sont un mélange allemand/français, cela affecte l'entête et le bas du message généré automatiquement.

Meilleures salutations

Community Manager
18 de 45

Bonjour @Black Mamba

Merci pour votre message.

J'ai bien saisi le problème d' @anjoco : un texte mi-allemand, mi-français apparaît dans les en-têtes et pieds de page de certains e-mails de la Communauté.

J'ai fait suivre les informations (explications et captures d'écran), mais la réponse de l'agence qui gère la Communauté (voir ma dernière réponse) ne me satisfait pas.

C'est pourquoi, j'ai encore fortement insisté auprès du collègue en contact avec cette agence.

Je suis maintenant en attente d'un autre feedback.

Merci de votre patience.

Bonne journée

Modifié
Super User
19 de 45

@LeylaG

Bonjour,

"Il n'y a rien dont la patience ne vienne à bout quand elle est secondée de la persévérance."
Citation de Tite-Live ; Maximes et sentences - Ier s. ap. J.-C.

Merci pour la réponse et d'avoir dissipé le probable maltentendu.

Meilleures salutations

Expert
20 de 45

Bonjour

Hallo jojoh,

anjoco (Expert) hat répondre in Informations importantes et questions générales sur la Communauté am 13-09-2016 21:51 eine neue Nachricht gesendet:

et depuis longtemps