RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Nintendo DS ?

Shura
Level 1
41 de 68

Bah moi il veulent me le changer seulement si un technicien vient et dit qu il est defectueux .

Baignoire
Level 2
42 de 68

laisse venir en plus cela leur coutera bien plus cher comme cela ma fois c'est comme sa tu leur a dit que tu avait deux wifi separer ?

ImSoGooooood
Level 3
43 de 68

Salut à vous.

 

Essayez peut-être encore un factory reset de vos router. Pour ce faire, router allumé maintenir le bouton reset pressé pendant 10 sec. Après 3 secondes éteindre et rallumer le router tout en tenant le bouton reset pressé. Puis aprè les 10 secondes relâcher le reset et attendre que le voyant DSL soit à nouveau syncro.

 

Recommencer ensuite la procédure SSID #2.

 

Sur vos consoles, également supprimer tous les profils existants et suivre le tuto que je vous ai proposé dans un post précédent.

 

++

 

ImSoGooooood 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Shura
Level 1
44 de 68

Je viens de recevoir un appel de swisscom , comme quoi mon PC et ma DS ne se connecte pas et mon Itouche oui , ils m'ont dit qu il me rappelait demain pour voir si ils allaient allés plus loin dans la procédure .

Baignoire
Level 2
45 de 68

pour moi un wifi sois il fonctionne sois il est defectueux en plus le netopia a des fois la facheuse tendance a fonctionne comme il veut et le pire c'est qu'il n'y a pas de moyen de savoir precisement pourquoi il a des bugs comme sa.j'espere pour toi que tout va se regler au mieux

Shura
Level 1
46 de 68

Swisscom m aussi conseillé le reset , je test

Shura
Level 1
47 de 68

Fonctionne pas non plus et ils m'ont dit que si sa fonctionnait pas bah ils peuvent rien faire .

Baignoire
Level 2
48 de 68

du coup le technicien il est passer ou ?

ImSoGooooood
Level 3
49 de 68

@Baignoire, non je ne pense pas qu'un WLAN fonctionne ou ne fonctionne pas. De mutiples paramètres peuvent affecter la l'émission ou la réception d'un WiFi.

 

Par exemple le canal utilisé. Souvent les différents router utilisent les canaux par défaut 6 ou 7. Trop de réseaux disponibles dans l'entourage sur le même canal peuvent causer passablement de problèmes. Les Centro sont 7347 sont dotés d'une recherche automatique du canal de diffusion ce qui leur permet de checker le meilleur canal. Il ne faudrait pas le désactiver mais choisir un canal 2 ou 11 paut parfois aider.

 

Enfin reset à tester et changement du canal également si le reset ne fonctionne pas.

 

Tient nous informé de l'avancement de tes tests.

 

++

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Shura
Level 1
50 de 68

Bah du coup ils veulent pas car sur l Itouch sa fonctionne , et le reset comme je l ai dit fonctionen pas , je viens meme de detecté un reseau sans cryptage sur mon PC , mais mon pc se connecte  pas et ma DS ne le trouve pas non plus --'

ImSoGooooood
Level 3
51 de 68

Quand tu dis que ton PC détecte un réseau non sécurisé mais qu'il ne peut se connecter, est-ce un réseau que tu as essayé de créer ou un réseau d'un voisin? Un WLAN peut être protégé non pas par une clef WEP ou WPA mais également par les adresses MAC. Du coup pas de clef, mais pas d'accès non plus.

 

Est-ce que ta DS détecte d'autres réseaux à proximités? Est-qu'il détecte ton SSID avec clef WPA? ou il ne détecte aucun réseau?

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Shura
Level 1
52 de 68

C'est celui d'un voisin et ma DS ne detecte rien .

bluedevil
Level 3
53 de 68

Alors :

 

- Passe le message à ton voisin !

 

non, je rigole... essaie de demander à Swisscom de tester avec un autre routeur, "Centro Grande" par exemple... tu as 14 jours pour le rendre... et si avec celui-ci ça fonctionne bien et qu'en plus le tient est encore sous garantie "2 ans"... peut-être te le changent-ils ?!?

 

faut-il encore que garantir la connexion à la Nintendo DS soit dans leurs obligations... :S

 

là, t'as déjà essayé pas mal de choses...

have fun !

bluedevil
have fun !

bluedevil
Shura
Level 1
54 de 68

En tout cas me le changer ils veulent pas puisqu'avec mon ITOUCH sa fonctionne reste a voir ou si non j ai cherché une clé ds wifi a la FNAC mais j'ai pas trouvé ><

Shura
Level 1
55 de 68

Si non , on peux pas faire passer la connexion par le PC qui lui est connecté a internet ?

ImSoGooooood
Level 3
56 de 68

Salut,

 

je trouve tout de même étrange que ta DS ne détecte aucun réseau à proximité!

 

L'as-tu essayé chez un ami ou un autre réseau WiFi? Ne penses-tu pas que ta DS soit deffectueuse? Mais comme t'a informé bluedevil, tu peux toujours commandé un centro Grande chez Swisscom pour une période d'essai de 14 jours. Pour éviter même les frais de port de retour de matériel, tu n'as qu'à le rammener dans un Swisscom Shop.

 

Au moins tu seras fixé si le problème vient de ta DS.

 

++

 

ImSoGooooood

 

 

++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
++

ImSoGooooood

____________________________________________________________

Pour que cette communauté soit plus conviviale, et pour remercier les membres de leur aide, merci d'être actif en acceptant les réponses comme solution et en distribuant des Kudos.
Shura
Level 1
57 de 68

Non car tous les reseau a proximité sont wpa donc la DS m'affiche un code d erreur comme quoi les reseaux sont non compatible mais s'il y en a 1 en wep normalement ils m'affichent tous meme les wpa mais je ne peux pas me connectez au wpa . (Car chez mon oncle c est en wep et sa fonctionne impec , mais c est au luxembourg >< )

Baignoire
Level 2
58 de 68

meme un wifi wep elle ne le detecte pas vu qu'il faut tout configurer a la main ssid + ip + dns + passerelle

Shura
Level 1
59 de 68

Bref , va falloir me contenté d'aller chercher au macdo la wi-fi   😛

LeMoutz
Level 2
60 de 68

Pour ma part lors du test de la connexion ça à fonctionner mais après en voulant télécharger un truc sur le reseau sans fil je n'ai plus eu de raiseau c'est normal ?

Haut de page