RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Netgear D7800 Modem Routeur VDSL/ADSL2+ config pour Swisscom

kriegalex88
Level 2
1 de 6

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai changé de l'ancienne à la nouvelle box swisscom, plusieurs facteurs se sont empilés au fil du temps pour m'insciter à changer la box swisscom par un produit tier (je ne vais pas m'étaler sur tout ici).

 

Je suis donc tombé sur le Netgear Nighthawk X4S qui semble être le modem routeur VDSL le plus performant (en tout cas dans le segment grand public haut de gamme, je ne connais pas assez les gammes pro et je n'ai sûrement pas l'envie de dépenser un salaire pour un modem routeur). Il possède la technologie AC2600 et surtout le MU-MIMO (est-ce que la swisscom box possède cela ? Personnellement j'en doute fortement).

 

Je souhaitais maintenant savoir si ce modem routeur serait compatible ? J'ai trouvé à la page 61 du manuel, l'interface que l'on a à disposition pour paramétrer la connexion. Le problème réside dans le fait que depuis quelques temps, il est nécessaire d'activer le DHCP option 60 en transmettant un ID et cela n'est pas disponible dans le majorité des appareils, sauf exception des produits officiels swisscom, comme la swisccom box qui le fait automatiquement ou le modem Zyxel 870HN qui permet l'option.

 

Merci d'avance, meilleures salutations et bonne année 2016 !

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Krimskell
Level 2
4 de 6

Hello kriegalex,

 

Pour l'accès Internet, la configuration suivante devrait faire l'affaire.

Je ne sais pas si pour le paramètre Internet service provider, Swisscom est disponible.
Si c'est le cas, il serait préférable de le sélectionner. Sinon 'other' devrait jouer aussi.

DHCP option 60 et Vendor Class Identifier sont des synonymes.

 

Du moment que tu as le choix de la MAC Adresse, il faut bien être conscient qu'à chaque changement, tu devras à nouveau faire un pairing.

 

 

Netgear7800N.png

5 Commentaires 5
kriegalex88
Level 2
2 de 6

Je viens de téléphoner au support Swisscom et comme on pouvait s'y attendre aucune aide n'est venue de ce côté là. Pire même, la personne a été voir sur ma swisscom box pour trouver des informations, alors que si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'appeler...

 

Par contre, je suis très déçu de la politique de Swisscom là-dessus... La portée du Wifi est moyenne, la box a à de nombreuses reprises cessé de fonctionner avec son écran complètement bloqué sur un écran noir, j'ai passé les 3 dernières semaines avec un WIFI qui avait 20 sec de latence sur la moindre requête HTTP (j'ai reset et redémarré le modem souvent sans changements, avant-hier c'est reparti on sait pas pk) il est impossible de la passer en bridge, impossible de voir les paramètres de QoS, etc, etc ...

 

Je ne sais pas de quelle génération de wifi AC il s'agit, mais maintenant la box doit être dépassée de quelques générations, pas de MU-MIMO, sans parler du fait que si on sépare les bandes sur la box Swisscom, la majorité des dongle USB WIFI AC ne marchent même pas en 5Ghz par défaut et il est nécessaire d'aller changer le canal manuellement vers 1 petite plage qui fonctionne...

 

Je ne parlerai même pas de la lenteur abysmalle de la box TV ... Tout cela pour dire que c'est normal que l'on souhaite changer quand le matériel devient vieux et dépassé, surtout si on a des soucis avec.

Modifié
kriegalex88
Level 2
3 de 6

 

EDIT : inutile

Modifié
Krimskell
Level 2
4 de 6

Hello kriegalex,

 

Pour l'accès Internet, la configuration suivante devrait faire l'affaire.

Je ne sais pas si pour le paramètre Internet service provider, Swisscom est disponible.
Si c'est le cas, il serait préférable de le sélectionner. Sinon 'other' devrait jouer aussi.

DHCP option 60 et Vendor Class Identifier sont des synonymes.

 

Du moment que tu as le choix de la MAC Adresse, il faut bien être conscient qu'à chaque changement, tu devras à nouveau faire un pairing.

 

 

Netgear7800N.png

kriegalex88
Level 2
5 de 6

@Krimskell Merci beaucoup pour ta contribution, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai regardé pour le D7800, je me suis focalisé sur les VLANID (car je ne connaissais pas encore cette histoire de DHCP option 60), puis quand j'ai appris que cette option était nécessaire (via un ami et des autres posts community), j'ai cru qu'elle n'était pas présente, car chez Asus ce n'est pas le cas et parce que mon cerveau a dérapé sévèrement...

 

J'aurais du mieux regarder le manuel chez Netgear ...

 

Est-ce que tu utilises toi-même ce modem routeur ? Si oui, est-ce que par hasard tu as aussi ton raccordement téléphone fixe qui est IP ? Quelle serait la meilleure façon de le brancher vu que le D7800 n'a pas les prises RJ11 comme la Box Swisscom ?

grrodicio
Level 1
6 de 6

Bonjour,

 

J'ai acheter il y a 4 mois en arrière un routeur modem Netgear D7800.

J'ai appliquer la configuration comme dans la discussion du lien ci-dessous.

 

https://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-les-routeurs/Netgear-D7800-Modem-Routeur-VDS...

 

Cela à fonctionner jusqu'a aujourd'hui donc le 04.10.2017

 

Sans aucune modification de ma pars je n'avais plus d'accès internet.

 

Pouvez-vous m'aider sur ce point la?

 

Merci.

Haut de page