• Fermés

NAT PS3, impossible de séléctionner la PS3 comme hôte

xicecreamx
Level 1
1 de 17

Bonjour,

 

J'ai suivi ce tuto [http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Probl%C3%A8mes-NAT/m-p/28187#M5...] pour ouvrir le NAT de ma PS3.

 

J'ai malheureusement un problème à la dernière étape du tuto, quand je dois séléctionner l'adresse IP de ma PS3 (l'adresse IP hôte). En effet, elle n'apparait pas dans la liste, pourtant le routeur détecte la PS3. Sachez aussi que l'adresse IP de ma PS3 est fixe et que je suis connecté par câble ethernet.

 

Il ne me reste plus que cette étape pour que mon NAT soit ouvert. Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Salutations

 

Modifié
16 Commentaires 16
Crigou
Level 4
2 de 17

N'y aurait-il pas une version différente entre le logiciel d'une console PS3 et l'autre ?

xicecreamx
Level 1
3 de 17

Je suis navré mais je ne vois pas de quelle différence logicielle vous voulez parler.

Crigou
Level 4
4 de 17

Je m'explique: ci-dessous, il est indiqué que l'adresse IP n'apparaît pas dans la liste, alors qu'elle apparaît dans le tuto:

 

"... J'ai malheureusement un problème à la dernière étape du tuto, quand je dois séléctionner l'adresse IP de ma PS3 (l'adresse IP hôte). En effet, elle n'apparait pas dans la liste, pourtant le routeur détecte la PS3 ..."

 

J'en conclus que le tuto aurait pu utiliser une version différente du logiciel pilotant la PS3. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

xicecreamx
Level 1
5 de 17

Ah je vois. Et bien non, car un ami qui a exactement le même routeur que moi, ainsi que la même PS3 et la même version de logiciel a réussit à ouvrir son NAT avec ce tuto. Et nous avons vérifier maintes fois, je n'ai pas fais d'erreur au niveau du tuto.

 

Merci quand même de votre réponse.

Crigou
Level 4
6 de 17

Si jamais, les forums de jeux ont des tutos également, par exemple Call of Duty Black Ops:

xicecreamx
Level 1
7 de 17

Merci mais apparemment le tuto que nous avons suivit mon ami et moi est le seul qui marche pour notre routeur. Je ne comprends juste pas pourquoi je ne vois pas l'IP de ma PS3 ...

Crigou
Level 4
8 de 17

Il me semble qu'il y a une piste intéressante ici:

 

http://www.infos-du-net.com/forum/270989-29-probleme-telephone-internet

 

En effet, le 8 mars, lim573 constate qu'il a dû mettre sa PS3 en dynamique, pour pouvoir ouvrir le NAT.

xicecreamx
Level 1
9 de 17

Voilà une piste intéressante. Pouvez-vous m'expliquer comment faire cela depuis mon routeur ? Car je vous avoue que je n'en ai pas la moindre idée.

Crigou
Level 4
10 de 17

En fait, d'après ce que je viens de lire, il n'y aurait pas nécessairement besoin de passer en IP dynamique, car pour avoir un NAT de type ouvert, trois options sont possibles :

• Connecter la PS3 directement à internet.
• Ouvrir les ports correspondant au port utilisé par le PSN (pour avoir un Type 2 et un Type
Modéré) et les ports utilisés par le jeu (pour avoir un Type 2 et un Type Ouvert) du firewall
du routeur.
• Mettre la PS3 sur une IP fixe et mettre cette IP en DMZ dans les lois du routeur.

 

Davantage de détails ici (Call of Duty Black Ops):

 

http://eqc-clan.forumactif.com/t108-tuto-nat-type-ouvert-open

 

Mais il doit y avoir le même type de tuto sur les forums du jeu utilisé par xicecreamx.

xicecreamx
Level 1
11 de 17

Je ne trouve pas d'options concernant le DMZ sur le routeur Netopia 3000 de swisscom. Et en ce qui concerne les deux autres méthodes, ils faut ouvrir des ports, ce qui me ramène à mon problème principal : J'arrive à ouvrir les ports, mais à la fin de la manipulation je suis redirigé vers le choix de l'hote pour ces ports. Je dois donc choisir ma PS3 comme hote mais je ne la vois pas dans la liste. Par contre, je ns sais pas pourquoi mais je la vois en haut à droite de l'écran (192.168.1.110, IP Fixe))

 

Voir lien ci-dessous [screenshot]

 

http://imageshack.us/photo/my-images/801/natb.jpg/

 

------------------------------------------

 

Au fait, c'est exactement ceci que je veux faire (ca a marché pour mon ami) :

 

4) Aller dans votre routeur -> Mode Expert -> NAT

5) Sélectionner le service ps3 live network (si je me rappel bien) et l'attribuer à la PS3 (adresse ip de la ps3) et sauvegarder

6) Toujours dans Mode Expert -> NAT ajouter un service personnalisé.

7) Sélectionner transfert de port / plage de port

 

(Maintenant on va faire un truc pas très "secure" mais c'est sur une PS3 donc pas de soucis :smileyhappy:)

 

😎 Mettre dans les champs les valeurs suivantes 

  •     Nom du service : PS3 Complement (ou autre chose)
  •                Plage de ports externe : 50000-65535
  •     Premier port sur l'hôte local: 50000
  •                Laisser la sélection sur TCP
  •                Puis "Ajouter"

9) Une fois le service ajouté il faut répéter l'opération 5 mais avec le service que vous venez de créer. (il porte une étoile donc il est tout à la fin)

 

10) Sauvegarder redémarrer la passerelle... et.... ENJOY!!!!

 

Mais comme mentionné plus haut, je bloque à l'étape 5) car je ne vois pas ma PS3 (Voir Screenshot)

 

 

Modifié
Crigou
Level 4
12 de 17

Le texte ci-dessus est de kesasar, qu'il a proposé en tuto ici:

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-internet-de/Nat-sur-routeur-netopia-3397-GB...

Espérons qu'il va se manifester.

Crigou
Level 4
13 de 17

xicecreamx, encore une chose:

 

Lorsque l'ami a suivi la procédure de kesasar sur sa PS3 avec succès, était-ce connecté à son routeur à lui, ou bien au routeur de xicecreamx ? Car si c'était avec le routeur de l'ami, alors c'est le routeur qui fait la différence dans les affichages, et là qu'il faut chercher. kesasar dit bien que son tuto s'applique au 7347-44, et qu'il faut le réviser pour d'autres routeurs. 

xicecreamx
Level 1
14 de 17

Le routeur de mon ami est un Motorola Netopia 3397GP avec cette version de logiciel : 7.8.5r5
La méthode de kaesar fonctionne donc avec ce routeur et cette version.

 

En ce qui me concerne, mon routeur a la même version de logiciel que celui de mon ami, mais le modèle n'est pas le même à une lettre près : Motorola Netopia 3397GP-p

Crigou
Level 4
15 de 17

Pour savoir si le routeur est en cause ou non, serait-il possible d'essayer chacune des deux PS3 avec le routeur associé aujourd'hui à l'autre PS3 ? L'idée me vient de ce que kesasar demande que le routeur soit dans une configuration "propre".

xicecreamx
Level 1
16 de 17

Je crains que ce ne soit malheureusement pas possible. Mais il se peut que mon routeur ne soit pas "propre". J'essaierai une mise a jour du logiciel, ainsi que le reset complet du routeur. Je vous tiens au courant.

kesasar
Level 2
17 de 17

Le mieux pour les règles NAT est que la PS3 ai un nom (plutôt qu'une adresse IP qui peut changer)

Extrait de mon tutoriel

 

  • Dans les paramêtres réseau avancés
  • Il faut lors de l'étape DHCP

    définir un nom que vous utiliserez par la suite
  • Terminez les réglages avancés
  • Redémarrez ensuite votre PS3

Le tutoriel complet

 

http://travels-notes.blogspot.com/2012/01/jouer-correctemment-en-ligne-avec-une.html

Haut de page