• Fermés

Internet-Box, mode bridge, ip passthrough

xavier59
Level 2
81 de 100
Voici quelques conseils voip suisse netvoip.ch marche très bien.
Ovh est un low cost basé en France permets aussi d obtenir un numéro entrant suisse pour 1 euro par mois mais leur offre n est pas très intéressante pour les appels sortant. Pour ces derniers il y a beaucoup d offres regardes sur progx.ch pour trouver la meilleure offre en fonction de la destination.
JohnM
Level 1
82 de 100

Ok, merci pour les conseils :smileywink:

acuenat
Level 2
83 de 100

D'accord avec ça. Je souhaiterais également voir le passthrough apparaître dans les options. Je pars du principe que je paye un abonnement afin d'avoir une connexion, ce que je fais à l'intérieur de mon réseau privé ou l'architecture que j'emploie ne regarde que moi et le double NAT de la DMZ est un aberration au niveau réseau.

lololo
Level 2
84 de 100
Y a une carte intéressante qui est sortie chez solid-run :

https://www.solid-run.com/product/clearfog-base/

j'hésite à m en prendre une pour remplacer le routeur Swisscom !
acuenat
Level 2
85 de 100

je serais intéressé par un retour d'expérience de la carte. Cependant n'ayant pas de fibre je pourrais me contenter d'un simple modem/routeur vdsl2 qui me permettrait de déléguer l'ip publique, par exemple un netgear dm200 qui ne coûte presque rien. Le problème c'est la tv box... je ne sais pas comment elle se comporte quand elle n'est pas directement connectée à la pathétique box fournie par swisscom. Il semble qu'il faille un qos pour garantir une certaine bande passante et qu'il y ait de la communication multicast qui doit pouvoir passer mais est-ce que celà suffira? mystère...

JekRider
Level 3
86 de 100

lololo a écrit :
Y a une carte intéressante qui est sortie chez solid-run :

https://www.solid-run.com/product/clearfog-base/

j'hésite à m en prendre une pour remplacer le routeur Swisscom !

Fonce! Il y a un paquet d'utilisateurs qui attendent quelqu'un assez malin pour le faire!

lololo
Level 2
87 de 100
J'ai vu sur une autre poste dans la catégorie fibre deux liens pour la configuration d'un routeur ubiquiti :

https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX/EdgeRouter-setup-for-Swiss-FTTH-providers/m-p/1658929
https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX/ER-X-Basic-config-wizard-writes-incorrect-config-when-ISP-uses...

j'ai commandé 😉 vous tiens au cournat !
Jim1926
Level 2
88 de 100

Intéressant le tuto sur le EdgeRouter.

Cependant pas tant valable pour le VDSL.
Le gros problème du VDSL reste l'option DHCP "client-identifier" qui permet de faire le pairing et d'activer les lignes All-IP.

 

Pour le VDSL il y a encore une problématique qui arrive, c'est les chips VDSL qui seront "exclu" par Swisscom fin 2016.

 

Pour ma part j'avais une ligne Vivo sur un cisco 1921 avec carte VDSL (EHWIC-VA-DSL-A) intégrée. Pas eu de problème à monter tout ça et ça fonctionnait.
Je suis à présent sur une ligne Business internet service (pas besoin de TV) et swisscom là aussi "force" leur Business Internet Box 2,  chose que j'ai remplacé par mon cisco 1921.
Seul "hic" le cisco coute cher. 

 

Comme je n'ai pas de FTTH ici, je ne peux pas tester d'autre solutions. J'ai commandé un USG-PRO-4 de chez ubiquiti (qui est équipé de SFP) pour tester leur produits mais je ne pourrai pas tester sans FTTH.

 

Des VDSL bridges sont dispo chez Zyxel comme le VMG1312-bridge ou le P-870H-I. Cependant il faut un routeur derrière et ça commence à gonfler la facture.

 

Jim

 

Modifié
Papaschulz
Level 2
89 de 100

Bonjour, vous avez des nouvelles de votre test avec le USG‑PRO‑4.

Merci d'avance.

Jim1926
Level 2
90 de 100

@Papaschulz

 

Salut,

Pour avoir un USG-PRO-4 à la maison, je dirais qu'avec FTTH c'est possible de configurer l'accès internet et l'IPv6.
Pour la partie TV, je ne sais pas.


Autre point, il faut être déjà très familier du bidouillage. Il sera fort nécessaire déjà d'avoir un serveur Unifi (voir unifi) et savoir utiliser SSH. Egalement bien suivre les tutos sur le forum community.ubnt.com pour faire un fichier JSON afin de charger convenablement les paramètres dans l'USG. 

Bref, pas pour tout le monde.

Papaschulz
Level 2
91 de 100
Salut,

Merci pour l'info. J'ai regarde leur forum et j'ai trouvé des info sur la parti TV.

Je pense que je vais m'en sortir pour la config, cela ne change trop du Cisco au niveau SSH.

https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX/EdgeRouter-setup-for-Swiss-FTTH-providers/td-p/1658929

Bref cela est possible. Je me lance a la fin d'année et je vous tiens au courant.
Jim1926
Level 2
92 de 100

Salut @Papaschulz

 

Effectivement la config semble pas trop compliquée. 

Je tiens juste à préciser que la game USG n'est pas identique aux EdgeRouter (mise à part l'OS qui accepte les mêmes commandes). Tu n'as pas d'interface web sur l'USG.

Si tu es à l'aise avec Cisco, cela ne devrait pas trop t'embêter.

 

Tu peux voir sur la page unifi - customisation comment ajouter la config de manière définitive après configuration manuelle. 

 

Bonne chasse, cela devrait être pas trop difficile vu les settings déjà connus.

 

Jim

Papaschulz
Level 2
93 de 100

Salut,

Oui donc si j'ai bien compris il faut passe par Unifi Controller pour la config de base puis après passer en SSH pour la config plus pousser.

 

Mais je suis entre deux chois

 

https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-pro/

 

https://www.ubnt.com/unifi-routing/unifi-security-gateway-pro-4/

 

Tu en pense quoi ?


Merci pour l'info @Jim1926

Modifié
Jim1926
Level 2
94 de 100

Salut @Papaschulz

 

Si tu ne compte pas utiliser d'autre produit de la gamme unifi comme les points d'accès ou leurs switches, monter un controller pour le routeur peut être un point négatif.

 

Est-ce que tu compte mettre l'USG-Pro-4 au salon ? ou bien plutot au garage dans une armoire Rack ? Personnellement le bruit de l'USG-Pro-4 de base est insupportable et n'est pas fait pour être au salon. J'ai du changer les ventilateurs (j'ai mis ceux ci) pour avoir un niveau correcte. Bien sur ce n'est pas du tout bon pour la garantie.

 

Si tu veux plutot juste un routeur, le EdgeRouter Pro sera nettement plus intéressant car il a une interface web assez complète. Par contre je ne l'ai pas testé et donc niveau bruit je ne sais pas mais vu le chassis ça doit être la même chose, pas fait pour le salon.

 

Pour l'USG, le controlleur te permet d'avoir une petite partie des paramètres via une page web (du controleur), sinon tu peux le configurer intégrallement via SSH mais c'est plus embétant. De plus, chaque modification sur le controlleur écranse la configuration faite main.

 

Pour que ça marche, tu dois :

  1. l'adopter sur le controlleur
  2. connexion en ssh et modification manuelle (voir la page que je t'ai mise)
  3. exporter la config manuelle
  4. copier la config manuelle et vérifier que la config JSON soit ok
  5. sauver la config dans un fichier et la mettre au bon endroit sur le controlleur
  6. tenter une modif sur le controlleur et vérifier que tout s'applique

Un peu contraignant mais une fois en place c'est bon. Aussi le controlleurs t'offre deux-trois stats sympa.

 

Jim

RSA
Level 5
Level 5
95 de 100

pour info, manuel selon modèle:

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/peripheriques/internet-router.html

 

l'option est disponible pour les centro business.

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
ClosedCircuit
Level 2
96 de 100

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si le nouveau routeur Internet Box 2 a (enfin) un mode bridge / IP Passthrough?

Ltdan
Level 1
97 de 100

Salut,

 

Pas à ma connaissance, mais c'est très très attendu!!!!! 

 

Merci à Swisscom d'implementer au plus vite 😉

 

 

VidSys
Level 1
98 de 100

Déjà fin 2018 et toujours pas d'IP Passthrough sur l'internet box 2!

 

Quelqu'un a-t-il des infos ?

ZoéC
Level 5
99 de 100

Hello @VidSys

 

Tu trouveras peut-être plus d'infos sur cette page: Community / Bridge and DMZ

 

Belle journée, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Jim1926
Level 2
100 de 100

Bien le bonjour,

 

Le passtrough est une fonction réservée aux abonnements business uniquement. L'internet box ne le permettra jamais.

 

bonne!

Haut de page