• Fermés

Internet-Box, mode bridge, ip passthrough

JDA
Level 2
Level 2
61 de 100

Ca dépend un peu de ou tu vie

Si tu as la fibre.. Tu peux chercher ce mot avec 7 dans ton moteur de recherche préféré et tu devrais trouver qque chose 🙂

JulW
Level 2
62 de 100

Merci...Lausanne. Dommage :smileywink:

francois68
Level 1
63 de 100

Boinjour,

 

pour ma part je viens de souscrire a la fibre swisscom, a Meyrin,  avec une internet box standard. auparavant, j ai pris soin de contacter leur service technique qui ( j ai enregistre la conversation) m a recontacte le lendemain et m affirme qu il est possible de mettre leur box en mode brigde. On verra dans quelques jours. Si pas possible, je resilie aussi sec.

ttsgva
Level 2
64 de 100

Je me réjouis de voir !

Ils ont leur propre VPN qui permmet d'entrer avec un PC mais pas de faire du Lan-to-Lan.

Le fournisseur avec le fameux 7 semble être mieux sauf que c'est des charlots, ils mont promis avril puis mai puis juin...

lololo
Level 2
65 de 100

me réjouis de voir aussi.. mais je reste dubitatif sur cette information !

 

En tout cas tiens nous au courant !

 

Belle journée

JBrek
Level 2
66 de 100

Bonjour à tous,

 

je viens de passer aujourd'hui d'un Centro Piccolo à cette sombre *beep* d'Internet Box, quelle déception!

Rendez-nous l'IP-Passthrough ou mieux, un mode bridge qu'on puisse être libre de configurer notre réseau interne comme on l'entend.

 

Bonne journée

francois68
Level 1
67 de 100

Bonjour a tous,

 

alors, apres quelques coups de fil a Swisscom, voici ce qu il en ressort. Apres avoir explique que j avais un technicien qui me certifiait qu il y avait un mode bridge sur le box standard, ce dernier m a recontacte a l instant pour m expliquer que le niveau deux avait mal compris et pensait que je voulais un port DMZ...

 

bon, sur ce il me propose un routeur asus RT AC 66U, ce qui ne m avance a rien vu qu il n a pas de port SFP.

 

je redirige donc le technicien vers le fournisseur fibre7, qui expose son hardware compatible ftth.

Apres quelques minutes d attente, le technicien me reviens me confirmant la compatibilite du TP-Link MC220L avec les packs vivo ftth et me proposent une ristourne de 111chf sur ma facture, qui correspond au kit chez fibre7.

 

J ai commande par moi meme le transciver TP Link, nous verrons bien. Si cela fonctionne bien, une fois encore je tire mon chapeau a l excellent service Swisscom.

 

a suivre.

 

Francois

xavier59
Level 2
68 de 100

La conversion fibre -> Ethernet avec le transceiver n'est pas compliquée mais cela n'est pas suffisant. Ensuite il sera nécessaire de configurer ton équipement de routage pour "émuler" la configuration de l'internet Box et c'est ici que cela se complique car ce n'est pas supporté ni documenté par Swisscom. De mémoire, il faut tagger sur un VLAN spécifique et rajouter une option spécifique dans la requête DHCP.

 

Bon courage et tiens nous au courant.

 

francois68
Level 1
69 de 100

Oui, j ai bien vu qu il fallait en effet bricoler un peu en ligne de commande. j attends de voir. Chez Fiber7, ils envoient directement cet equipements dans leur offre, sans plus de details. Jimagine qu il n y a donc pas de config speciale a faire avec fibre7, c est du pur ethernet.

 

Si cote Swisscom, il y a un peu de config reseau a faire, cela sous entends qu il faut un routeur capable d etre parametre en consequence, ce qui n est pas le cas des devices ASUS/Netgear/tp link/Linksys et autres.

 

Nous verrons bien, au pire, je les ennuierai encore un peu pour qu ils fassent sauter les contraintes du port fibre de leur concentrateur auquel je suis connecte.

 

On sera fixe demain ou dimanche

JDA
Level 2
Level 2
70 de 100

Moi c'est l'option DHCP 60 qui m'as bloqué chez swisscom, la partie convertion fibre ethernet est facile.

Bonne chance!

francois68
Level 1
71 de 100

Et finalement? tu y es arrive? avec quel routeur derriere?

JDA
Level 2
Level 2
72 de 100

Non, non justement > Direction 7

lololo
Level 2
73 de 100
Si jamais y a un tuto pour le convertisseur ftth de Zyxel :
https://studerus.ch/de/support/knowledgebase/detail/3307

Moi ce qui m'embête si je change de routeur...c'est la configuration QOS pour swisscom tv 😞
francois68
Level 1
74 de 100

Merci infiniement pour cette doc ultra utile. mon transciver a du arriver ce matin, je vais tester.

 

concernant la tv, de ce que j ai pu lire, ce transciver fibre-ethernet est configurable, ce n est pas juste du niveau 1 reseau. de fait, c est ce transciever qui, une fois configure, est garant de la bonne stabilite de la connection. 

 

la TV est basee sur de l IPV6, donc j imagine qu un petit switch gigabit entre le transceiver et le routeur prmet de brancher le boitier TV de swisscom directement sans passer le routeur.

 

 

lololo
Level 2
75 de 100
oh oui se serait parfait de pouvoir mettre un switch directement après le transciver...redonne nous des news dès que tu peux 😉
xavier59
Level 2
76 de 100

Non il faut un équipement de routage.

J'ai réussi à le faire fonctionner avec un routeur Mikrotik mais j'avais des problèmes avec les flux TV multicast (IGMP) et aussi avec un firewall Pfsense.

francois68
Level 1
77 de 100

Bon et bien c est effectivement pas si simple. Mon dd wrt ne m offre pas la possibilite de choisir le vlan10. Du coup, je n ai ni l envie ni le temps de bidouiller et sans support de swisscom en plus.

 

Demain je renvoie tous les equipements a swisscom pour service non fonctionnel.

 

Je souscrirai un abonnement chez fiber7 dans la foulee.

 

francois68
Level 1
78 de 100

Voila, abonnement resilie. C est bete car Swisscom c est de loin les meilleurs. J en sais quelque chose pour travailler au quotidien avec Colt, Orange, BT et eux.

Il leur serait tellement facile de proposer en option un reouteur Cisco ou Zyxel pour la poingnee de geek qui veulent du bridge... les memes equipements qu ils offrent aux PME

 

bref, j ai souscris au pres de fibre7. disponibilite annoncee pour juillet 2016. heureusement que j ai un routeur 4G de secours. 🙂

 

 

 

 

JDA
Level 2
Level 2
79 de 100

Oui c'est bien le problème, je me barre même pas parceque c'est moins cher, juste parceque on ne peut pas profiter correctement du service pour lequel on paye.

 

La ou à mon avis ils font une erreur en ignorant les enthousiastes, c’est que le dernier à avoir fait ça c’est orange en France.. Puis free est arrivé, et on connaît la suite

JohnM
Level 1
80 de 100

Hello,

 

Je m'intéresse aussi à 7 pour les mêmes raisons que vous mais aussi pour les coûts. J'ai passé commande mais j'ai été contacté par les SIG qui m'ont informé que la prise optique actuellement utilisée par mon abonnement est la seule compatible avec leur service.

 

Mon soucis c'est que j'ai aussi besoin du téléphone et 7 ne proposent pas de téléphonie. Je voulais savoir si quelqu'un à trvoué un compromis pour avoir 7 avec l'offre gigabit et un service téléphonique qui te permette de téléphoner gratuitement en Suisse et au moins dans 1 pays de l'UE.

 

J'ai aussi contacté Sys qui disent qu'ils vont commencer à déployer du gigabit symétrique. Eux proposent de la téléphonie. Par contre au niveau du prix pour leur offre 100-10 Mb/s c'est déjà élevé alors j'imagine qu'ils vont s'aligner sur les autres pour le gigabit...

Haut de page