RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Débit déplorable avec la fibre!

Mario1220
Level 1
1 de 17

Bonjour,

Swisscom nous annoncait l'arrivée de la fibre optique et des débits... jamais atteints! Il n'en est rien!

Aux Avanchets nous avons étés les premiers à "bénéficier" de la fibre. L'abonnement est donc passé de 49.00 frs (avec le cuivre) à 78 avec la fibre, mais... le débit a retrogradé! Impossible de voir une video sans coupure, impossible d'utiliser Skype (son médiocre, vidéo... une horreur, Skype conseille chaque fois de couper la vidéo). Mon débit déscendent 1,9 méga!!! D'autres avec le cuivre à 49frs sont à 7 méga et d'autres avec la cable sont à 50 méga (exemple: rue des Caroubier, avec Naxoo).

Swisscom s'il persiste à nous brider, va perdre le marché, car nous ne sommes pas des idiots!

Mario

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
redge
Level 5
14 de 17

<< Selon toute vraisemblance l'offre comportait un débit max de 2 méga. C'est là que le bat blesse! Comment peut-on vendre de la fibre avec un débit aussi déplorable?! >>

 

c'est effectivement pas très utile,

demander le débit DSL standard à 49.- (10/1 Mbit) sur la fibre au meme tarif avec adaptation du contrat  au service clientèle swisscom fixnet par courrier recommandé, c'est plus efficace pour un arrangement à l'amiable.

16 Commentaires 16
Fabien
Level 3
2 de 17

Bonsoir,

 

Avant de critiquer Swisscom un peu partout, avez-vous cherché une solution à votre problème ?

Avez-vous signalé le soucis à Swisscom ? Que vous ont-ils répondu ?

 

Quels produits avez-vous chez Swisscom (internet, TV) ?

Dans quelle configuration avez-vous fait les tests de bande passante (wifi, ethernet, powerline, PC, smartphone) ?

 

Je suis un client cuivre de Swisscom et j'ai un débit de 20M quand je ne regarde pas la TV, avec la fibre optique vous devriez avoir un meilleur débit que moi.

 

 

Mario1220
Level 1
3 de 17

Merci pour la réponse,

Avant de critiquer, j'ai patienté plus d'un an, oui, voilà plus d'un an que je galère avec un débit inférieur à 2 méga avec la fibre! Oui j'ai contacté à plusieures reprises Swisscom, il y a une possibilité d'amélioration en payant 125frs par mois... et sans ligne téléphonique "classique", si routeur en panne ou autre panne, pas de tél! Payer encore plus... c'est là où je ne suis pas d'accord.

Avec le cuivre, même avec un abonnement à 49frs on a des débits supérieurs!

Mario

Fabien
Level 3
4 de 17

Savez-vous exactement ce qui limite le débit ?

Parce qu'avec la fibre vous pouvez normalement aller jusqu'a 100M, tout ce qui limite c'est l'abonnement à condition bien sur que la fibre soit correctement installée.

 

Je suis vraiment étonné de voir un client avec la fibre avoir des débits plus faibles qu'un client cuivre et je comprend votre ras-le-bol.

Crigou
Level 4
5 de 17

Quel est le débit minimum que garantit Swisscom pour l'abonnement qu'a Mario1220 ? Si ce minimum n'est pas tenu, alors Swisscom doit contractuellement creuser le problème.

redge
Level 5
6 de 17

mario1220

 

Comment est raccordé le centro grande fibre avec l'ordinateur qui ne fait pas plus que 2Mbit/s ?

WiFi (sans fil) avec mur ?,

Faire venir un technicien swisscom Home au domicile pour vérifier si le cablage est correct et réalisé convenablement, chez moi, à l'arrivée dans l'immeuble, c'était une connexion provisoire qui coupait très souvent !

Travail fait à la va vite et non officiel, maintenant c'est en ordre depuis un moment.

 

cable ethernet blanc tout fin, si oui, essayer de le remplacer par un modèle plus robuste Cat5e et mieux protégé.

le cable fibre est t'il en bonne état (c'est à dire non plié mais seulement légèrement enroulé, pas de boucle séré, cela fend voir à l'extreme casse la fibre et rend la connexion très instable ou inutilisable.

 

Quel est le type d'abonnement souscrit à la fibre ?

Mario1220
Level 1
7 de 17

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais il ne me plait pas de jouer sur les mots.

Au départ j'ai manifesté un mécontentement à Swisscom qui ne donnait pas la possibilité à 4'000 foyer (Les Avanchets) d'avoir Bluewin-TV. Swisscom a répondu: "Les Avanchets vous êtes les parents pauvres et délaissés, mais pour nous faire pardonner, nous vous donnerons en premier "LA FIBRE". Est-ce que le mot fibre est sinonime de débit inférieur à la DSJ standard à 49frs? Je vous le demande. Alors j'ai souscrit un abonnement à 88frs par moi (au lieu de 49) et... résultat des courses.... débit de 1,9 méga. Comment je m'en suis rendu compte? Avec Skype! Ce dernier m'invite à éteindre la vidéo ccar le débit est insuffisant. Autre signe, je ne peux voir aucune vidéo sur youtube ou autre, même avec un tout petit écran, c'est parsemé d'arrêts.

Mario

Mario1220
Level 1
8 de 17

Merci pour tous ces témoignages de personnes sensibilisées à la galère du débit insuffisant. Le centro Grande, à mon sens il est bien installé. C'est avec le débit que Swisscom nous rend Internet impossible. Il semble que le problème pourrait être résolu si je souscris un abonnement à 125 frs par mois et là je ne suis pas d'accord.

Il me semble que le "rayon" dans la fibre est affaibli par des filtres et... moyenneant payement, Swisscom pourrait enlever un ou 2 filtres pour que la lumière arrive en totalité. En tous cas c'est ce qui me semble comprendre.

Le cable en fibre optique est enroulé et n'est ni serré ni plié.

Apparemment vous n'avez pas la fibre et avez-vous fait un test de débit chez vous? Combien avez-vous de débit et... seriez-vous d'accord de souscrire la fibre à la place du cuivre et soit pour un prix légérement supérieur avoir un débit fortement réduit ou,,, avoir le même débit et payer 3 fois plus chèrs!?

Merci

Bonne journée

redge
Level 5
9 de 17

mario1220

 

 

je vois l'offre à 88.- chez Swisscom: DSL et Natel Pro

 

Swisscom TV est disponible ou la TV est reçue par swisscom TV start  ou d'une autre manière car c'est pas compris dans le prix de 88.- 

 

reçu aucune réponse à mes questions...

Modifié
Mario1220
Level 1
10 de 17

Merci Fabien,

Il me semble que vous venez de tout comprendre. Swisscom vous mets la fibre, mais ... pour avoir 20 méga il faut débourser 125frs par mois!

Ma fille à Carouge avec le "cable" chez Naxoo (j'ai fais le tests) et elle a un débit de 50 méga!!!! Vous comprenez ma désolation?

A mon avis Swisscom bride la fibre car à la base la fibre devrait être 1000 fois supérieure (selon les sites spécialisés) au cuivre, alors...!

 

  • La fibre optique permet théoriquement d’atteindre des débits pouvant aller à plus de 2 Gigabits par seconde (1000 fois superieur à l’ADSL donc)
  • La fibre a l’énorme avantage de en subir qu’une tres faible perte de signal sur la distance. L’ atténuation du signal est extrêmement faible. Un véritable atout !

 

Bonne journée

Mario

redge
Level 5
11 de 17

J'ai la fibre à 50/5 Mbit/s ! et j'ai le débit effectif en permanence s

testé ici

http://hsi.bluewin.ch/speedtest/
test ndt.switch.ch score 37/5 Mbit/s ! avant j'avais 50/5 Mbit/s !

 

connection physique ethernet entre le centro grande et l'ordinateur pour une connexion fiable !

mais votre situation n'est pas claire du tout ! Nous ne connaissons pas la réalité.

Mario1220
Level 1
12 de 17

Toutes mes excuses Redge,

1. Je n'ai pas de Natel associé à l'offre

2. L'installation est effectuée avec tous les accessoires fournis par Swisscom lors de l'installation, cable blanc

3. Le PC est relié avec le cable Ethernet

4. L'offre à 88frs n'existe plus, elle comprend l'accès Internet, Bluewin-TV et l'abonnement du tél est compris

5. Selon toute vraisemblance l'offre comportait un débit max de 2 méga. C'est là que le bat blesse! Comment peut-on vendre de la fibre avec un débit aussi déplorable?!

6. En contrepartie:

   - je n'ai plus de tél. traditionnel (qui fonctionne toujours, même en cas de panne électrique)

   - je ne peux plus utiliser un FAX

   - je dois laisser le routeur sous tension 24/24

Quels sont les avantages de la fibre dans mon cas?

Est-il envisageable de retourner au cuivre car finalement de la Bluewin-TV je m'en fou, je suis câblé! Je voulais la connexion ADSL Standard à 49 frs. De la téléphonie je m'en foux aussi, de toute manière les communications sont payantes.

 

Merci

Cordialement

Mario

 

 

Mario1220
Level 1
13 de 17

Cher redge,

Si vous avez un débit de 50/5 Mbit/s, vous avez l'abonnement Vivo Casa à 179frs et là, je ne suis pas prêt à mettre ce prix pour surfer; une ADSL standard à 49frs me suffit. Bluewin-TV, je n'en ai pas besoin, j'ai le câble. Mon problème est une connexion Internet avec un débit raisonnable et en rapport avec la fibre qui est tant vanté chez Swisscom.

J'ai aussi fait les tests chez     http://hsi.bluewin.ch/speedtest/  où il faut remplir plein de renseignements alors que j'ai testé aussi ici, sans rentrer aucune information. Le site détecte ADSL, CABLE, Fibre, d'une simplicité...      http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Le WiFi... je n'utilises pas. Je suis relié avec un seul PC avec le câble Ethernet.

 

Merci pour le soutien

Mario

redge
Level 5
14 de 17

<< Selon toute vraisemblance l'offre comportait un débit max de 2 méga. C'est là que le bat blesse! Comment peut-on vendre de la fibre avec un débit aussi déplorable?! >>

 

c'est effectivement pas très utile,

demander le débit DSL standard à 49.- (10/1 Mbit) sur la fibre au meme tarif avec adaptation du contrat  au service clientèle swisscom fixnet par courrier recommandé, c'est plus efficace pour un arrangement à l'amiable.

Mario1220
Level 1
15 de 17

Bonjour redge,

Voilà, c'est ça: "demander le débit DSL standard à 49.- (10/1 Mbit) sur la fibre au meme tarif avec adaptation du contrat  au service clientèle".

Merci, c'est ce que je vais demander.

 

Bonne journée

Mario

Mario1220
Level 1
16 de 17

Voulez-vous voir mon débit avec la fibre pour 70frs par mois? Alors, appellez-moi sur SKYPE, cozzula.mario  avanchets. Vous allez être dégouté de la qualité!!!

gl
Level 2
Level 2
17 de 17

@mario1220, j'ai lu le thread. La fibre, c'est pas comme le DSL: c'est blanc ou noir, ça peut pas être "de mauvaise qualité". Soit ça marche, soit ça marche pas. Je vois plusieurs explications :

=> 1. vous faites tous les tests en wifi et le wifi est pourri (peut-être votre nouveau modem "fibre" est défectueux ?)

=> 2. votre profil de bande passante vous limite contractuellement (Il y a toujours une limite, bien que la "fibre" en elle-même ait une capacité illimitée, elle est limité par ce que l'on a aux extrémités)

=> 3. vous n'êtes pas client Swisscom (si la qualité est tellement mauvaise je comprends mal pourquoi vous êtes encore client depuis mars)

Haut de page