Au secours!
J'essaie en vain de configurer mon adresse bluewin sur ma messagerie Mac "Mail 5.3". J'ai suivi le tutoriel mais au moment de synchroniser le compte, il m'est demandé d'entrer mon mot de passe bluewin et voici le message qui s'affiche: "Le serveur IMAP "imap.bluewin.ch" a refusé le mot de passe de l'utilisateur".
Evidemment, j'ai vérifié dix fois mon mot de passe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, avant que je ne devienne folle!
Merci d'avance!
Tadam, ça fonctionne! Merci beaucoup!
Erreur: j'entrais le mot de passe de messagerie et non du Swisscom Login!
Bonne soirée!
Bonjour,
Problème du même genre pour moi: J'ai utilisé l'assistant d'instalation proposé par bluewin comme tu le propose. Je peux maintenant parfaitement recevoir les mails sur mon Mail de mon mac, mais par contre, impossible d'envoyer! Et même problème pour le configurer sur l'application Mail de mon Iphone.
Voilà le message d'erreur que je reçois systématiquement:
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!
Et en passant (pour essayer) par le Webmail de Swisscom ? (utilisation du navigateur uniquement)
Oui en envoyant depuis le webmail ça marche parfaitement.
Peut-être un serveur Swisscom en rade. Comme il y a eu un problème internet général chez eux ce matin, il vaut sans doute la peine d'appeler
o8oo 8oo 8oo
Salut,
merci pour vos réponses.
J'ai tout désinstallé et refait l'installation en manuel, cela ne change strictement rien, toujours pas moyen d'envoyer un message, même si la réception fonctionne bien.
Ce n'est probablement pas un problème temporaire car j'ai déjà essayé de configurer l'adresse mail sur mon mac et iphone il y a une semaine avec exactement le même problème.
hello pourrait-tu nous dire ce que tu a mis dans tes parametres d'envoi? car depuis peut swisscom bloque le port 25 pour l'envoi de mail, il faut passer par le port 465 ou 587
La réponse est peut-être ici:
L'installateur automatique a mis 587.
Ayant appellé la helpline, ils ne peuvent pas résoudre ce problème.
Je vous remercie malgré tout de vos conseils! je vais me tourner vers un hébergeur d'adresse mail qui fonctionne désormais...
Si le problème était lié au Mac, ça pourrait ne pas fonctionner avec un autre hébergeur non plus ? Affaire à suivre ?
Bonjour Megane,
Vous pouvez modifier votre mot de passe e-mail directement dans votre espace clients: http://www.swisscom.ch/login.
Autrement, vous avez à votre disposition le logiciel Quickhelp qui vous permet d'installer facilement vos comptes e-mail sur votre ordinateur: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/quick-help1.html.
Si ces deux solutions s'avèrent ne pas être efficaces, n'hésitez pas à m'envoyer à MP depuis la communauté.
Meilleures salutations!
cher Valocis,
juste pour dire que je vis actuellement exactement le même problème
et que j'ai fait toutes les même démarches et toujours rien ne marche.
Alors du coup ça confirme ce que je soupçonnais, à savoir que ce n''est probablement pas juste un problème avec spécifiquemet lié à nos ordinateurs respectifs.Ce qui est déjà un point important
Ca n'apporte pas de solution malheureusement, mais ça fait chaud au coeur de pas être toute seule dans ce bazar.. 🙂
Courage
Pour ceux chez qui ça ne marche pas sur l'iphone: pourquoi ne pas essayer sur le wifi d'une boutique Swisscom. Et si ça ne marche toujours pas, demander à un vendeur d'essayer avec son propre iphone.
Aux personnes qui ont un problème d'envoie de mail:
Faites vous vos essais à travers une connexion internet Swisscom ou un autre provider ?
Je crois que le problème vient de là (problème de relais / adresse destinaite rejetée). Certains chanceux ont eu, après avoir expliquer leur problème sur ce forum, leur problème résolu tout seul, allez savoir...
Bref, pour les test que j'ai faits, si je passe pas le réseau Swisscom (internet ou mobile) ça fonctionne, autrement non.
Et la je parle de mon e-mail perso, car celui de mon amie, pas de problème tout fonctionne... La différence est qu'elle était cliente Swisscom DSL à un moment, et téléphonie fixe toujours, allez savoir...
Bonne chance à vous