RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Configurer mon mail bluewin sur la messagerie Mac

Megane
Level 1
1 de 27

Au secours!

 

J'essaie en vain de configurer mon adresse bluewin sur ma messagerie Mac "Mail 5.3". J'ai suivi le tutoriel mais au moment de synchroniser le compte, il m'est demandé d'entrer mon mot de passe bluewin et voici le message qui s'affiche: "Le serveur IMAP "imap.bluewin.ch" a refusé le mot de passe de l'utilisateur".

 

Evidemment, j'ai vérifié dix fois mon mot de passe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, avant que je ne devienne folle!

 

Merci d'avance!

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Marko
Level 5
2 de 27
Hello,

Essai la chose suivante:

- supprime toutes les configurations existante pour ce mail

Utilise le software d'aide pour configuration sur MAC http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/produits/mail.html

Il te sera demander ton nom d'utilisateur et mot de passe Swisscom Login (ne pas confondre avec celui du mail)

Et normalement ça devrais aller

Si toutefois ça ne va pas, contact la hotline au 0800800800 pour obtenir une aide, un conseil, ect...

Bon courage

Salut
26 Commentaires 26
Marko
Level 5
2 de 27
Hello,

Essai la chose suivante:

- supprime toutes les configurations existante pour ce mail

Utilise le software d'aide pour configuration sur MAC http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/produits/mail.html

Il te sera demander ton nom d'utilisateur et mot de passe Swisscom Login (ne pas confondre avec celui du mail)

Et normalement ça devrais aller

Si toutefois ça ne va pas, contact la hotline au 0800800800 pour obtenir une aide, un conseil, ect...

Bon courage

Salut
Megane
Level 1
3 de 27

Tadam, ça fonctionne! Merci beaucoup!

Erreur: j'entrais le mot de passe de messagerie et non du Swisscom Login!

 

Bonne soirée!

Marko
Level 5
4 de 27
De rien 😉 , content d'avoir pu t'aider 🙂

Valocis
Level 1
5 de 27

Bonjour,

 

Problème du même genre pour moi: J'ai utilisé l'assistant d'instalation proposé par bluewin comme tu le propose. Je peux maintenant parfaitement recevoir les mails sur mon Mail de mon mac, mais par contre, impossible d'envoyer! Et même problème pour le configurer sur l'application Mail de mon Iphone.

 

Voilà le message d'erreur que je reçois systématiquement:

 

Capture d’écran 2013-08-08 à 13.15.04.png

 

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider!

Crigou
Level 4
6 de 27

Et en passant (pour essayer) par le Webmail de Swisscom ? (utilisation du navigateur uniquement)

Valocis
Level 1
7 de 27

Oui en envoyant depuis le webmail ça marche parfaitement.

Crigou
Level 4
8 de 27

Peut-être un serveur Swisscom en rade. Comme il y a eu un problème internet général chez eux ce matin, il vaut sans doute la peine d'appeler

o8oo 8oo 8oo

Marko
Level 5
9 de 27
Hello,

En plus de l'outil automatique, il existe ça : http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup_imap/?

Et si toutefois tu n'y arrive toujours pas

Le 0800 800 800 pourra très certainement t'aider 😉
Valocis
Level 1
10 de 27

Salut,

 

merci pour vos réponses.

J'ai tout désinstallé et refait l'installation en manuel, cela ne change strictement rien, toujours pas moyen d'envoyer un message, même si la réception fonctionne bien.

 

Ce n'est probablement pas un problème temporaire car j'ai déjà essayé de configurer l'adresse mail sur mon mac et iphone il y a une semaine avec exactement le même problème.

 

 

kevinig2
Level 2
11 de 27

hello pourrait-tu nous dire ce que tu a mis dans tes parametres d'envoi? car depuis peut swisscom bloque le port 25 pour l'envoi de mail, il faut passer par le port 465 ou 587

Crigou
Level 4
12 de 27
Valocis
Level 1
13 de 27

L'installateur automatique a mis 587.

Valocis
Level 1
14 de 27

Ayant appellé la helpline, ils ne peuvent pas résoudre ce problème.

Je vous remercie malgré tout de vos conseils! je vais me tourner vers un hébergeur d'adresse mail qui fonctionne désormais...

Crigou
Level 4
15 de 27

Si le problème était lié au Mac, ça pourrait ne pas fonctionner avec un autre hébergeur non plus ? Affaire à suivre ?

NunoP
Level 4
16 de 27

Bonjour Megane,

 

Vous pouvez modifier votre mot de passe e-mail directement dans votre espace clients: http://www.swisscom.ch/login.

 

Autrement, vous avez à votre disposition le logiciel Quickhelp qui vous permet d'installer facilement vos comptes e-mail sur votre ordinateur: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/quick-help1.html.

 

Si ces deux solutions s'avèrent ne pas être efficaces, n'hésitez pas à m'envoyer à MP depuis la communauté.

 

Meilleures salutations!

NunoP
Swisscom
NunoP
Swisscom
Pamina
Level 1
17 de 27

cher Valocis,

 

juste pour dire que je vis actuellement exactement le même problème

et que j'ai fait toutes les même démarches et toujours rien ne marche.

 

Alors du coup ça confirme ce que je soupçonnais, à savoir que ce n''est probablement pas juste un problème avec spécifiquemet lié à nos ordinateurs respectifs.Ce qui est déjà un point important

Ca n'apporte pas de solution malheureusement, mais ça fait chaud au coeur de pas être toute seule dans ce bazar.. 🙂

 

Courage

Crigou
Level 4
18 de 27

Pour ceux chez qui ça ne marche pas sur l'iphone: pourquoi ne pas essayer sur le wifi d'une boutique Swisscom. Et si ça ne marche toujours pas, demander à un vendeur d'essayer avec son propre iphone.

alex22
Level 1
19 de 27

Aux personnes qui ont un problème d'envoie de mail:

 

Faites vous vos essais à travers une connexion internet Swisscom ou un autre provider ?

 

Je crois que le problème vient de là (problème de relais / adresse destinaite rejetée). Certains chanceux ont eu, après avoir expliquer leur problème sur ce forum, leur problème résolu tout seul, allez savoir...

 

Bref, pour les test que j'ai faits, si je passe pas le réseau Swisscom (internet ou mobile) ça fonctionne, autrement non.

Et la je parle de mon e-mail perso, car celui de mon amie, pas de problème tout fonctionne... La différence est qu'elle était cliente Swisscom DSL à un moment, et téléphonie fixe toujours, allez savoir...

 

Bonne chance à vous

Anonym
20 de 27
Bonjour à vous,
Personnellement j'ai un problème quand j'écris un message sur bluewin depuis mon iPad , soit:
Le texte reste dans l'encart prévu à cet effet mais je n'ai aucun visu quand je tape mon texte.
Le curseur se place en haut de la page, se déplace au fur et à mesure que j'écris, mais je ne vois pas
ce que je frappe ?
Y a-t-il une solution ou un réglage à apporter car c'est hyper désagréable ?
Haut de page