RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Configurer No-IP sur Centro Grande

Max-Del
Level 2
1 de 12

Bonjour,

J'ai configuré un nom de domaine No-IP sur mon centro grande mais la redirection vers mon IP ne se met pas à jour.

J'ai pourtant coché l'option "Activer DynDNS" dans l'interface du routeur et j'ai rensegné les champs demandés :

Provider : No-IP

Hostname : toto.no-ip.org

mon adresse mail et mot de passe de mon compte sur no-ip.com

 

Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié ?

Est-ce qu'il faut mettre toto.no-ip.org tout simple ou http://toto.no-ip.org/ ?

 

Merci pour votre aide !

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Fabien
Level 3
11 de 12

La redirection de port est nécessaire si vous avez un serveur derrière votre routeur et que vous voulez y accéder depuis internet.

 

Dans votre cas si vous voulez afficher le menu d'administration de votre routeur depuis internet il faut activer l'option dans les menus du routeur car par défaut il est uniquement accessible depuis le lan.
Avez-vous activé cette option ?

11 Commentaires 11
Crigou
Level 4
2 de 12

Il faudrait d'abord vérifier, dans le mode d'emploi du routeur, si la fonction désirée existe. Si oui, et qu'elle ne fonctionne pas, alors Swisscom a pu la brider dans la version livrée à ses clients. 

Max-Del
Level 2
3 de 12

Mais je n'ai pas de mode d'emploi pour ce routeur. Tout ce que j'ai reçu avec c'est les instructions d'installations. Peut-on le télécharger en format PDF ? Parce que j'ai déjà cherché et j'ai pas trouvé.

Fabien
Level 3
4 de 12

Bonsoir,

 

Souvent les personnes testent avec leur propre réseau LAN et ca ne fonctionne pas, il faut essayer de tester avec un smartphone avec le réseau de téléphonie mobile pour voir si la redirection fonctionne (pas de wifi).

 

Vous pouvez aussi demander à un ami de tester chez lui.

 

 

Actuellement la redirection fonctionne et une page de login pour un NAS Synology apparait.

Il faut peut-être cacher votre adresse pour des raisons de sécurité.

last_007
Level 2
5 de 12

Ma réaction est que le service No-IP en version gratuite est vraiment trop contraignant notamment à cause de l'obligation de confirmer l'adresse tous les 30 jours. J'en profite pour signaler que Synology a ouvert son propre service de nom de domaine et qui fonctionne impéccablement. 

Max-Del
Level 2
6 de 12

Merci pour vos réponses !

 

Pour répondre à Fabien, toto.no-ip.org n'est pas l'adresse que j'ai choisie, j'ai mis ça comme exemple... qui fonctionne ! ^^

 

Je viens de tester (la vraie adresse) et elle semble fonctionner. Mais j'ai testé en LAN (sur le WiFi), je testerais ce soir sur un smartphone et je vous redirais.

 

Par contre, j'ai remarqué que le routeur ne permet pas de se connecter quand on y accède par l'adresse redirigée. On peut s'y connecter seulement si on y accède avec l'IP 192.168.1.1, donc en local.

Fabien
Level 3
7 de 12

Pour accéder au routeur depuis internet (WAN) il faut activer l'administration à distance dans le menu d'administration de ce dernier.

Pour le Centro Grande Pirelli par exemple il faut aller dans "Paramètres" -> "Routeur" -> "Paramètres de base" puis dans la rubrique "Accès à distance via Internet".

 

Attention, souvent le menu d'administration du routeur fonctionne sur le port 80 il peut donc y avoir un conflit si vous voulez créer un serveur HTTP.

 

Il ne faut pas oublier la redirection de port pour que votre serveur soit accessible depuis l'extérieur.

 

Max-Del
Level 2
8 de 12

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'avais essayé mon adresse de redirection avec un smartphone en 3G mais ça n'a pas fonctionné. J'ai ensuite essayé avec mon PC sur le réseau WiFi de mon école, mais toujours rien...

Par contre sur le WiFi chez moi, c'est fonctionnel. J'ai essayé après redémarrage du routeur (et donc changement de l'IP publique) et la redirection s'est mise à jour immédiatement.

Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème...

Si vous arriveriez à m'éclairer, je vous en serrais reconnaissant.

Fabien
Level 3
9 de 12

Avez-vous activé la redirection de ports ?

A quel équipement essayez vous d'accéder depuis internet ?

Max-Del
Level 2
10 de 12

La redirection de port est nécessaire ?

Je pensais juste entrer l'adresse dans le navigateur et voir apparaître la page de connexion au routeur. Mais à la place de ça le navigateur m'indique qu'il n'arrive pas à accéder à la page web.

Fabien
Level 3
11 de 12

La redirection de port est nécessaire si vous avez un serveur derrière votre routeur et que vous voulez y accéder depuis internet.

 

Dans votre cas si vous voulez afficher le menu d'administration de votre routeur depuis internet il faut activer l'option dans les menus du routeur car par défaut il est uniquement accessible depuis le lan.
Avez-vous activé cette option ?

Max-Del
Level 2
12 de 12

En effet, c'était bien ça le problème. Je n'avais pas activé cette option.

Je l'ai activée hier soir et je viens de tester à l'école, ça fonctionne impec !

Merci pour votre aide !

Haut de page