• Fermés

Chute de débit en soirée

Hoxid
Level 1
41 de 105

Petitboy a écrit :
Je suis à 10 Mega à l'instant . Un léger mieux par rapport au autres soirs.
Ping ok
Mon abo 20/2

 

Idem a cette heure ci...

 

La c'est reparti pour une co en carton jusque à minuit... ( http://www.speedtest.net/my-result/2980670833 ) Les protocoles supprimés ne change rien.

Kilvearn
Level 4
42 de 105

Ce serait bien si l'on pouvait avoir des nouvelles de quelqu'un chez Swisscom, pour savoir au moins s'ils traitent le problème... et si on peut s'attendre à une résolution sous peu 🙂

Mystike
Level 1
43 de 105

Toujours le meme souci... pffff ca traine là !

 

Un modo pourrait se renseigner et nous redire ce qu'il en est svp ?

swissnax
Level 1
44 de 105

Ici à 1973 Nax mêmes problèmes les 18 et 19 sept. 2013 et de nouveau ce soir 22. la tv en streaming coupe sans arrêt !

Mystike
Level 1
45 de 105

J'suis à Sion et ca fait des jours et des jours que ca dure... :catmad:

Petitboy
Level 1
46 de 105
Ce soir ici à Fully , à peine 1,2 mega qui arrive chez moi 😰. Faudrait vraiment qu'ils arrêtent de patiner et qu'ils trouvent rapidement une solution .
Je vais quand-même pas ressortir le 56k ....
Kilvearn
Level 4
47 de 105

Idem ici, c'est juste inutilisable pour voir une vidéo en streaming...

Et dire que j'avais pris l'abonnement 5* pour avoir une bonne vitesse, je ne vais tarder à changer pour un moins cher si ça ne s'améliore pas... 😞

Si encore les baisses de vitesse était en pleine journée ou la nuit...

BAReni
Level 1
48 de 105

Bonsoir vous tous,

 

Je vous rejoins, aux Mayens de Chamoson ce soir c'est la cata..... 2900 kb pour le moment. J'ai fait plusieurs mesures ce soir ... je n'ai JAMAIS dépassé les 8000 kb pour un abo 30000 😞 Inutile de dire que de regarder la Télé sur le lappy est inutile. On a reçu un SMS de Swisscom hier, nous disant qu'ils s'occupent de notre problème ;-( Curieusement hièr soi j'avais un meilleur rendement... entre 15000 et 25000. Par contre une instabilité énorme...! Ce qui me fait également souci maintenant c'est le temps de réponse.. jusquà ce matin je n'avais jamais de soucis de ce côté là maintenant je mesure plusieurs fois des valeurs comme 3'032 ms(juste maintenant) souvent dépassant les 1000 ms... Reste à dire ici je parle de mesures prises TV éteinte et mesure prise sur câble eternet.

 

Bonnet de nuit et probablement A+

 

bibolette
Level 1
49 de 105

Ici à Cuarnens c'est pareil, le up reste au top (~5.5Mbs) mais le down est à la même vistesse (50'000/5'000) at synchro à 66000 et 12000.

 

Par contre impossible d'avoir les stats du backone sur les us :

https://extranet-es.swisscom.com/ipplus/public/public/reportsstats/trafficreporting/networkstats.xht...

 

Ceci expliquerait-il celà ???

Modifié
CoralieR
Level 1
50 de 105
Bonjour à tous, 

Actuellement, aucun dérangement au sujet d'une perte de débit internet n'a été annoncé. 
Afin de pouvoir vous venir en aide et analyser votre ligne fixe merci de me transmettre par message privé les informations suivantes:
- Numéro de ligne fixe
- Numéro de contact
- Adresse postale 
- Votre nom, prénom est date de naissance

Merci d'avance! Meilleures salutations.
CoralieR
Swisscom
CoralieR
Swisscom
CoralieR
Swisscom
ludo3232
Level 1
51 de 105
C'est une plaisanterie j espère?
Il y a un problème dans toute la suisse. Nos lignes vont très bien...
Regardez un peu le nombres de personnes qui on le même problème dans cette discussion, il faut pas non plus raconter des histoires...
kalikura
Level 2
52 de 105

à ludo3232 :

 

Je sais que cela ne se fait pas selon la charte,  🙂 , mais j'ai aussi un arrière goût amer face à cette réponse.

 

Qu'en pensent les autres intervenants ?

ludo3232
Level 1
53 de 105

D'autant plus que j'ai enquêté un peu dans mon entourage et j'ai bien une 15aines de personne qui ont le même problème.

j'ai deja telephoné a plusieures reprises chez swisscom et toujours memes reponses.. on va tester votre ligne.

 

pour finir j'ai joint directement le support technique.

 

j'ai eu un technicien au téléphone très sympa qui m'a confirmé que ma ligne allait bien et qu'effectivement d'autres personnes avait appelé pour la même chose et qu'ils allait regarder....

 

 

 

 

BAReni
Level 1
54 de 105
Ce n'est pas du tout cette réponse non plus que j'attends de SWISSCOM. Ils savent et sont TOUT A FAIT au courant que certains clients ont un SERIEUX problème ! Ce que je veux et j'attend de lire ici d'une personne COMPETENTE et VRAIMENT AU COURANT de la situation chez SWISSCOM ... c'est : Voilà votre panne est due a CE problème .......... et sera résolue dans les PLUS BREVES DELAIS !!!! Madame Coralie veut bien faire mais..... caugh caugh caugh........ RENSEIGNEZ-VOUS MIEUX MADAME SVP !!!!
ludo3232
Level 1
55 de 105

Il y a visiblement un problème de communication chez swisscom

 

Le plus pénible est de chaque fois devoir TOUT re-expliquer depuis le début a chaque appel a la hotline.

 

j'etais tres satisfait de swisscom jusqu'a maintenant et jamais eu aucun problème depuis des années.. mais la ca patine..

 

Petitboy
Level 1
56 de 105
Bonsoir à tous ,

Ludo 3232 dit simplement tout haut ce que plein d'entre nous pense tout bas ! J'ai eu 4 personnes différentes au téléphone . En moyenne chaque fois 30 min environ . À chaque fois la même réponse : votre ligne va bien .... Ben oui ça on savait !! On va vous rappeler rapidement !!! J'attends toujours ...
À force de faire le silence radio, swisscom va vite se retrouver avec de jolies lettres de résiliation .
Au moin avouez qu'il y a un problème et que c'est en cours de résolution . Là on sera déjà content !!
BAReni
Level 1
57 de 105

🙂 🙂 🙂 Je ne veux pas crier trop vite Hallelujahhhhhh mais on est 19h 25 et je "roule" tjrs à 30'651 kb 🙂

 

Ludo... comment chez vous ???

 

Je suis en train de regarder ma TV sur le Lappy SANS SOUCI :-). Je tiens mes pouces pour que cela tient bon.

Alors je me demande si jamais ... vais-je recevoir un feedback de Swisscom et savoir un jour ce qui a provoqué la panne ? J'aimerais bien 🙂

 

A+ Je me RE-Manifeste ici

 

 

kalikura
Level 2
58 de 105

Hello !

 

De 15 à 17 sur 30 selon le genre de test, maintenant pour moi. Doit vraiment y avoir un blème...

 

Bonne soirée quand même.

Petitboy
Level 1
59 de 105
Chez moi bon aussi à 19h45.
20000/2000 Ping à 30 ms
redge
Level 5
60 de 105

Une des causes possible concernant la baisse de performance...

 

Les mises à jour et sauvegarde vers le nuage lorsque l'appareil est branché électriquement et connecté au wifi...

un exemple, cela vaux aussi pour toute autre marque lors de mise à jour conséquente env. 700Mb pour Apple ifoque 5

http://www.01net.com/editorial/603570/la-sortie-d-ios-7-a-plombe-les-reseaux-internet/

 

La prochaine vague avec M$, ce sera la mise à jour gratuite de windows 8.0 à 8.1

 

Plus les services du nuage évoluera, plus ce sera la cata si les réseaux ne sont pas rapidement adaptés.

Haut de page