• Fermés

Accès VPN et au port USB de mon internet box depuis le WAN

1 de 5

Bonjour,

J'ai mis en place une Internet box 2 et y ai connecté un disque dur sur le port USB.

J'aimerais pouvoir accéder à ce disque depuis n'importe où et pouvoir configurer sur mon PC portable que j'utilise à l'extérieur un accès VPN sur ce disque.

Comment faire et quels paramètres dois-je mettre en place.

Merci d'avance pour votre aide

Pascal

4 Commentaires 4
Doremi
Super User
2 de 5

@Jeanneret Pascal Bonsoir

 

Une page d'aide ici:

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox2.html

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
ZoéC
Level 5
3 de 5

Cher @Jeanneret Pascal

 

Le lien envoyé par @Doremi a-t-il pu t'aider?

 

 

Si oui, n'hésite pas à accepter sa réponse comme solution ! 

 

 

Belle journée, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
4 de 5

Non,

il semble que le centro business 2.0 permette de faire un tunnel L2TP et l'internet box : L2tp/ipsec

Je n'arrive pas à les faire se synchroniser.

J'aimerais avoir la transparence entre le domicile et le professionnel pour la téléphonie interne Ip et l'informatique et pour cela, il me faut un tunnel.

Je pensais pouvoir le faire avec mon ancien routeur à domicile : Zyxel 2802 selon les descriptifs de Swisscom mais ça ne fonctionne pas.

Swisscom m'a proposé de changer le routeur par l'internet box et ça ne va pas non plus.

Maintenant, on me propose un firewall en amont de l'internet box.

Je perds un temps fou et ne suis pas bien conseillé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner une solution déjà testée et opérationnelle.

Merci d'avance

LeylaG
Modérateur
5 de 5

Salut Pascal,

 

Voici des liens qui devraient t'intéresser:

 

L'application Internet-Box te permet d'avoir accès à tes données depuis l'extérieur.

 

 

Pour une autre utilisation et/ou un ordinateur:

 

1. activer les dyndns

 

2. activer et créer un accès VPN

 

3. configurer son ordinateur pour se connecter en VPN (même lien un peu plus bas sur la page)

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

Bon week-end,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Haut de page