Authentification à deux facteurs Application Mail / Bluewin

• Bonjour

J’ai une question concernant la connexion au webmail et à l’application Bluewin.

Si je souhaite me connecter au webmail, j’ai besoin de mon login Swisscom et d’un code 2fa qui sera envoyé sur mon téléphone portable. C’est pourquoi j’ai supposé que mon compte de messagerie était également sécurisé avec 2fa.

Maintenant, j’ai configuré l’application Bluewin et j’ai pu m’y connecter sans code 2fa. Mon compte Bluemail est-il avec ou sans 2fa ?

LG

Tom

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Avec le login Swisscom, qui sert également de login pour le webmail, vous pouvez activer 2fa.

Le courrier lui-même n’est pas protégé par 2fa.

Il n’y a pas de mot de passe d’application comme c’est possible ailleurs, mais un mot de passe pour les smtpauths et les imaps/pops qui est le même sur tous les appareils et qu’il ne faut pas forcément oublier 😁

Avec le login Swisscom, qui sert également de login pour le webmail, vous pouvez activer 2fa.

Le courrier lui-même n’est pas protégé par 2fa.

Il n’y a pas de mot de passe d’application comme c’est possible ailleurs, mais un mot de passe pour les smtpauths et les imaps/pops qui est le même sur tous les appareils et qu’il ne faut pas forcément oublier 😁

un an plus tard

Il est en fait tragique que Swisscom, en tant que plus grand fournisseur de Suisse, ne propose pas d’authentification à deux ou plusieurs facteurs pour ses services de courrier. À l’ère du cloud, cela devrait en fait être une évidence. Pour les fournisseurs de messagerie privés, j’utilise uniquement Outlook.com (Google Gmail.com fonctionnerait également, mais il ne permet pas la synchronisation du carnet d’adresses et du calendrier via l’application Outlook) - pour les entreprises, je m’appuie sur Microsoft Exchange Online / Office 365 - bien sûr aussi avec authentification à 2 facteurs.

Swisscom, quand allez-vous emboîter le pas ?