il y a bien longtemps une information avait circulé à ce sujet, en mai 2019 😁
voir le post suivant par @JoelV Community Manager du 1er mai 2019
__________________________________________________________________
Peut-être recevras-tu toi aussi un e-mail de l'expéditeur [noreply.bluewin@swisscom.com](mailto:noreply.bluewin@swisscom.com) au cours des quatre prochaines semaines. Dans cet e-mail, il est question de ta protection! (Objet de l'e-mail: Modifiez les paramètres de votre messagerie électronique sous 14 jours)
Pour pouvoir mieux protéger tous les clients à l'avenir, Swisscom n'autorisera plus que l'envoi d'e-mails cryptés à compter de la fin juin. Cela nous permet de protéger les clients contre les abus qui ont lieu lors des échanges d'e-mails.
Vérifie les paramètres de messagerie électronique sur tous tes appareils (appareils mobiles incl.) et modifie-les si nécessaire. À défaut, l'envoi d'e-mails via le programme de messagerie ne fonctionnera plus à compter de la fin juin.
Sur www.swisscom.ch/email-update , tu trouveras toutes les informations importantes pour mettre à jour les paramètres de ton programme de messagerie électronique en quelques clics.
__________________________________________________________________
En cas de soucis avec l'envoi ou la réception de messages Bluewin
__**Paramètres de serveur
**__Recommandations Swisscom pour clients titulaires d'une adresse Bluewin.ch/bluemail.ch:
Remarque: pour tous les informations indiquées ci-dessous, SSL doit être activé dans les paramètres.
_Serveur de courrier entrant
IMAP4: imaps.bluewin.ch (Port 993) (recommandé par Swisscom)
POP3: pop3s.bluewin.ch (Port 995)
Serveur de courrier sortant
SMTP: smtpauths.bluewin.ch (Port 465)
Authentification (Dépendant de l'appareil)
_Activer mot de passe ou normal
Désactiver CRAM, Digest et SPA
Configurer et réparer l'e-mail
Configurez votre compte e-mail Bluewin sur le PC ou le portable. Problèmes d'envoi ou de réception? Réparez la configuration de façon manuelle ou automatique.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html
Actualiser les paramètres d'e-mail
Ajustez les paramètres de votre programme de messagerie électronique s'ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/e-mail-setup-ssl.html