Bonjour,
J'ai installé outlook 2016 sur mon ordinateur et j'ai beau suivre le tutoriel (http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup_imap/) en prenant comme référence "outlook 2013", car le tutoriel ne prend pas en charge la dernière version d'outlook, je n'arrive pas à installer mon adresse bluewin. Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance,
Sébastien
Le support technique au téléphone a résolu mon problème :
Il faut savoir qu'en réalité il existe deux comptes pour une adresse xxxxx@bluewin.ch, un Swisscom et un Bluewin.
Curieusement, lorqu'on accède à la messagerie par le webmail, on utilise le mot de passe associé au login Swisscom. C'est celui qu'on entre lorsqu'on crée le compte, par exemple.
En revanche, lorsqu'on configure un logiciel de gestion de messagerie comme Outlook, il faut utiliser le mot de passe associé au compte Bluewin proprement dit (en tous cas, sur PC ou Mac. Je n'ai pas vérifié pour les tablettes et smartphones).
Parfois les deux mots de passe sont identiques, parfois non.
Pour trouver le mot de passe Bluewin, il faut aller dans l'Espace Clients Swisscom (!), aller dans la rubrique E-Mail et choisir l'option "Mot de passe e-mail". On peut alors afficher le mot de passe Bluewin (après avoir réentré le mot de passe Swisscom). On peut en profiter pour réaligner les mots de passe.
Notez que My Swisscom Assistant est censé chercher tout seul le bon mot de passe Bluewin lors de la configuration automatique, ce qui aurait escamoté le problème mais il semble y avoir un bug dans le processus.
Tout cela est très mal documenté dans l'aide en ligne. Un grand merci au support téléphonique.
Bonne chance à tous.
Bonjour,
Les informations sont sur ce lien :
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/e-mail-einrichten-reparieren.html
à l'onglet paramètres du serveur
D'autres informations plus spécifiques :
Si la configutation automatique ne fonctionne pas, en faire une manuelle sur Outlook avec le conseil :
- serveur POP pour courrier entrant
- serveur SMTP pour le sortant
Meilleures salutations
Bonjour,
J'ai le même problème et malheureusement les procédures donnée ci-dessus ne fonctionnent pas... quelqu un a une solution ? Par avance merci !
Cécile
Même problème. Il est clair que la configuration décrite pour Outlook 2013 ne fonctionne pas pour Outlook 2016 (ni d'ailleurs aucune autre configuration proposée pour toutes les versions antérieures des produits Microsoft). Je suis surpris que Swisscom n'ait pas testé Outlook 2016.
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Nous avons communiqués ce cas à nos spécialistes et vous informerons dès que possible. Si vous souhaitez, entre temps, utiliser votre adresse e-mail bluewin, vous avez la possibilité de vous connecter au Webmail Swisscom: ici.
Cordialement,
Bonjour, même chose ici.... Merci de nous tenir au courant dès qu'une solution est opérationnelle du côté de Swisscom... Le webmail c'est bien... Mais Outlook c'est mieux...
Le support technique au téléphone a résolu mon problème :
Il faut savoir qu'en réalité il existe deux comptes pour une adresse xxxxx@bluewin.ch, un Swisscom et un Bluewin.
Curieusement, lorqu'on accède à la messagerie par le webmail, on utilise le mot de passe associé au login Swisscom. C'est celui qu'on entre lorsqu'on crée le compte, par exemple.
En revanche, lorsqu'on configure un logiciel de gestion de messagerie comme Outlook, il faut utiliser le mot de passe associé au compte Bluewin proprement dit (en tous cas, sur PC ou Mac. Je n'ai pas vérifié pour les tablettes et smartphones).
Parfois les deux mots de passe sont identiques, parfois non.
Pour trouver le mot de passe Bluewin, il faut aller dans l'Espace Clients Swisscom (!), aller dans la rubrique E-Mail et choisir l'option "Mot de passe e-mail". On peut alors afficher le mot de passe Bluewin (après avoir réentré le mot de passe Swisscom). On peut en profiter pour réaligner les mots de passe.
Notez que My Swisscom Assistant est censé chercher tout seul le bon mot de passe Bluewin lors de la configuration automatique, ce qui aurait escamoté le problème mais il semble y avoir un bug dans le processus.
Tout cela est très mal documenté dans l'aide en ligne. Un grand merci au support téléphonique.
Bonne chance à tous.
Bonjour à tous, merci pour vos messages.
Il devrait être possible de configurer votre adresse e-mail bluewin sur Outlook 2016. Comme l'indique @hebisas, il est nécessaire d'entrer le mot de passe qui correspond à l'adresse e-mail, à ne pas confondre avec le mot de passe du Swisscom Login.
Si le problème persiste, communiquez-le nous. Nous pourrons ainsi vous venir en aide individuellement.
Cordialement,
Bonjour,
Malgré ma bonne volonté en suivant les instructions de Outlook.com il m'a été impossible d'obtenir le transfert du compte et d'importer mon compte du serveur bluewin ?
Mon but étant de traiter tous mes emails dans cette application .com ainsi qu'obtenir une synchronisation automatique du calendrier et des contacts sur mes différents pc-LT-Mobile etc...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci merci merci !
Bonjour,
Option 1 : télécharger l'application My Swisscom Assistant
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/my-swisscom-assistant.html
Option 2 : spécifiquement pour configurer manuellement POP3
http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup/?
Option 3 : l'aide en anglais de Microsoft pour Outlook 2013 ou 2016
Meilleures salutations
Bonsoir,
J'ai vérifié mes mots de passe swisscom et bluewin et essayé de configurer manuellement mon adresse mail sur Outlook 2016, mais cela ne fonctionne toujours pas...
Cordialement,
Anaïs
si le symptôme persiste :smileywink:
appeler la hotline au 0800 800 800
c'est gratuit et pas cher !
si attente trop longue :smileyfrustrated:
contact par formulaire :smileysurprised:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html