RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Problème de connection à la communauté

Biorn1950
Level 5
1 de 4

Bonjour,

 

alors voila si j'essaie de me co avec l'identifiant biorn1950, je me retrouve sur la page d'accueil avec en haut a droite login et si je clic dessus ça me remet sur la page d'accueil.

Du coup je dois virer tous les cookies pour pouvoir avoir de nouveau acces à la page login.

 

par contre si je me co avec mon numéro de téléphone ça fonctionne.

 

Un membre du staff pourrait checker please.

 

Merci

 

 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
Black Mamba
Super User
2 de 4

Pseudo visible dans la communauté devrait être différent du Nom d'utilisateur du Swisscom Login

 

Pseudo visible dans la communauté -> Mes paramètres -> Profil personnel -> Nom d'affichage

Changer le nom affiché

Le nom de l'affichage est visible publiquement. Il apparaît dans vos commentaires dans la communauté, dans les évaluations et dans d'autres messages publics sur le site Web

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Biorn1950
Level 5
4 de 4

Alors au final les comptes de communauté sont liés aux comptes Swisscom.

 

J’avais du supprimer mon compte de communauté et dans ce cas une erreur arrive et impossible d’en créer un autre en étant connecter à Swisscom.

 

il faut se déconnecter et créer un nouveau compte communauté, ce qui créera un nouveau compte Swisscom lié à un nouveau compte client.


En bref c’est le bordel.

 

du coup j’ai demandé à Swisscom de lier mon identifiant partner (lié à mon compte communauté que j’utilise) à mon numéro de compte client.

 

Et tout fonctionne maintenant parfaitement avec un seul identifiant.

 

merci à Francois du service client.

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
3 Commentaires 3
Black Mamba
Super User
2 de 4

Pseudo visible dans la communauté devrait être différent du Nom d'utilisateur du Swisscom Login

 

Pseudo visible dans la communauté -> Mes paramètres -> Profil personnel -> Nom d'affichage

Changer le nom affiché

Le nom de l'affichage est visible publiquement. Il apparaît dans vos commentaires dans la communauté, dans les évaluations et dans d'autres messages publics sur le site Web

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Biorn1950
Level 5
3 de 4

Salut @Black Mamba ,

 

Merci de la réponse, effectivement je suis aller voir dans le formulaire d'inscription et le nom d'utilisateur est soit un e-mail, soit un numéro mobile. Bah j'ai du faire l'inscription par numéro mais c'est très très bizarre que je n'ai pas fait par e-mail. (je dirais même impossible)

 

Par contre y a un soucis niveau du site concernant les  cookies. (cf mon premier post)

 

Edit: Alors au final effectivement j'ai jamais inscrit mon numéro quand j'ai inscrit le compte, en fait j'ai jamais inscrit le compte sur swisscom.community  😂

 

En gros ce compte avec lequel j’écris, je peux m'y connecter avec mon identifiant swisscom partner (xxx_xxx) ou mon numéro de téléphone. (mais pas mon adresse mail).

 

Du coup ca serait bien qu'on puisse clôturer des comptes ou les fusionner. (c'est chiant quand t'as plusieurs e-mail, numéro de téléphone, pseudo  qui servent d'identifiant. Quand tu te trompes ça t'envoie sur des comptes inutiles.

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Biorn1950
Level 5
4 de 4

Alors au final les comptes de communauté sont liés aux comptes Swisscom.

 

J’avais du supprimer mon compte de communauté et dans ce cas une erreur arrive et impossible d’en créer un autre en étant connecter à Swisscom.

 

il faut se déconnecter et créer un nouveau compte communauté, ce qui créera un nouveau compte Swisscom lié à un nouveau compte client.


En bref c’est le bordel.

 

du coup j’ai demandé à Swisscom de lier mon identifiant partner (lié à mon compte communauté que j’utilise) à mon numéro de compte client.

 

Et tout fonctionne maintenant parfaitement avec un seul identifiant.

 

merci à Francois du service client.

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Haut de page