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Elastix PBX (Asterisk) + My PME Office

Suisso
Level 2
1 de 12

Bonjour, je recherche des infos pour ajouter un "SIP Trunk" Swisscom sous Elastix (PBX basé sur Asterisk), mais pour le moment je n'ai pas encore réussi.

 

J'ai un abonnement My PME Office L + router Centro Business PSB4212N

 

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Voici mes configs actuelles que j'ai trouvé ici :

 

 

Paramètres de Sortie

 

Nom du Trunk: Swisscom

 

Détails du PEER:

user=+4121XXXXXXX
type=peer
srvlookup=yes
secret=passwort
outboundproxy=bc1.ims.swisscom.ch
nat=yes
insecure=invite,port
host=swisscom.ch
fromuser=+4121XXXXXXX
fromdomain=swisscom.ch
dtmfmode=auto
defaultuser=+4121XXXXXXX
canreinvite=no
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw

 

 

Paramètres d'Entrée

 

Contexte Utilisateur: +4121XXXXXXX 

Détails de l'utilisateur:

type=peer
host=bc1.ims.swisscom.ch
fromdomain=swisscom.ch
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw

 

Enregistrement

 

Chaîne d'enregistrement:

+4121XXXXXXX@swisscom.ch:+4121XXXXXXX:+4121XXXXXXX@swisscom.ch/+4121XXXXXXX

 

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Si ça peut aider dans l'analyse/recherche, j'ai effectué des captures de paquets avec Wireshark + App "téléphonie Business" de Swisscom au moment d'un appel vers un mobile 079 et j'ai obtenu les résultats suivants:

 

Request: INVITE sip:079XXXXXXX@swisscom.ch

Request: ACK sip:079XXXXXXX@swisscom.ch

Request: NOTIFY sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075 ;transport=tcp

Request: PRACK sip:sgc_c@195.186.128.4:5075 ;transport=tcp

Request: BYE sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075 ;transport=tcp

 

Infos Wikipédia

 

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Voici le output dans le CLI (ssh) de Elastix au moment de l'enregistrement:

 

[2015-12-04 11:14:25] NOTICE[2478]: chan_sip.c:15067 sip_reg_timeout: -- Registration for '+4121XXXXXXX@swisscom.ch' timed out, trying again (Attempt #5)
Really destroying SIP dialog '305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1' Method: REGISTER
Retransmitting #1 (no NAT) to 193.222.73.227:5060:
REGISTER sip:swisscom.ch SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.10.52:5060;branch=z9hG4bK3b33d7ce
Max-Forwards: 70
From: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>;tag=as66323714
To: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>
Call-ID: 305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1
CSeq: 106 REGISTER
User-Agent: FPBX-2.11.0(11.13.0)
Expires: 120
Contact: <sip:4121XXXXXXX@192.168.10.52:5060>
Content-Length: 0

 

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Est-ce-que quelq'un aurait déjà eu ce genre de configurations sur un PBX comme Asterisk, Elastix, Trixbox,etc. ou une idée pour corriger ce problème ? Si oui, pouvez-vous partager svp ?

 

P.S: J'ai déjà appeler la hotline chez Swisscom mais ils ne semblent pas trop être intéréssés pour donner ce genre d'infos.

 

 

Merci d'avance,

Meilleures Salutations

 

:smileyvery-happy:

 

 

 

Modifié
11 Commentaires 11
StefanieC
Level 1
2 de 12

Cher client,


Nous vous remercions pour votre demande. En effet, nous ne fournissons pas ces informations. Nous avons uniquement nos partenaires qui font de telles installations. Si vous désirez avoir une solution avec téléphonie IP avec PBX, nous vous conseillons le produit Business Connect dont vous trouvez ici de plus amples explications :

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/reseau-fixe/telephonie-avancee/business-connect.html

Dans cas de figure, il ne s’agira plus d’un abonnement MY PME Office mais Business Internet.

Nous restons également à votre disposition en cas de besoin au 0800 055 055.

 

Meilleures salutations

Stefanie.C

Krimskell
Level 2
3 de 12

Hello Suisso,

 

Au feeling, je verrais bien la configuration suivante:

 

Paramètres de Sortie

 

Nom du Trunk: Swisscom

 

Détails du PEER:

user=+4121XXXXXXX
type=peer
srvlookup=yes
secret=+4121XXXXXXX   (peut être changé dans le GUI du Centro Business, sous "Paramètres>VoIP>Modifier>Mot de Passe pour l'Authentification")
outboundproxy=192.168.1.1   (ou l'adresse IP LAN du Centro Business si modifiée)
nat=yes
insecure=invite,port
host=192.168.1.1   (ou l'adresse IP LAN du Centro Business si modifiée)
fromuser=+4121XXXXXXX
fromdomain=192.168.1.1   (ou l'adresse IP LAN du Centro Business si modifiée)
dtmfmode=Inband
defaultuser=+4121XXXXXXX
canreinvite=no
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw

 

 

Paramètres d'Entrée

 

Contexte Utilisateur: +4121XXXXXXX 

Détails de l'utilisateur:

type=peer
host=192.168.1.1   (ou l'adresse IP LAN du Centro Business si modifiée)
fromdomain=192.168.1.1   (ou l'adresse IP LAN du Centro Business si modifiée)
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw

Suisso
Level 2
4 de 12

Bonjour Krimskell , merci pour votre réponse.

 

Je viens de tester votre configuration mais j'ai toujours le même problème, donc pas possible d'enregistrer le SIP Trunk.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Meilleures Salutations

 

:smileyhappy:

lmu77
Level 1
5 de 12

Bonjour Suisso,

 

Je dispose également d'un central asterisk, après 1 heure au support avec Swisscom. Je n'ai pas réussi à parler avec un expert pour me transférer les données techniques.

 

My PME Office utilise t'il le protocole standard SIP? Avez-vous réussi à connecter votre Asterisk?

 

Meilleures salutations,

Laurent

 

 

lmu77
Level 1
6 de 12

Je réponds moi même à ma question.

 

Swisscom utilise le protocole SIP standard et il est possible de connecter un asterisk au My PME Office.

 

Meilleures salutions,

Laurent

Suissinho
Level 2
7 de 12

@lmu77 Bonjour, désolé j'ai seulement vu les alertes de vos messages maintenant.. Vous avez réussi avancer de votre côté ?

 

Auriez-vous la gentillesse de partager vos informations ?

 

Quels sont les configs que vous utilisez avec Swisscom et Asterisk pour la faire la connexion avec "My PME Office" ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Meilleures Salutations.

lmu77
Level 1
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Le routeur Swisscom fait office de proxy, toutes les indications de connections sont dedans.

 

Meilleures salutations,

Laurent

fredy1
Level 1
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Bonjour,

J'ai essayé la configuration, mais sans succès.


Est-ce que vous pouvez partager la configuration détaillée et complète.

 

Merci d’avance et bonne journée.

 

Fredy

 

 

Papaschulz
Level 2
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Hello,

 

J'essaye aussi sur un Freepbx si une personne peut aider cela serait sympa merci beaucoup

Suissinho
Level 2
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Bonjour, voici la solution:

 

General Settings:

 

Trunk Name: SwisscomVoIPviaMyPMEOffice
Outbound Caller ID: "XYZ"<+4121XXXXXXX>
CID Options: Allow Any CID
Maximum Channels: 2

 

Dialed Number Manipulation Rules:

 

( prepend ) + prefix | match pattern

Outgoing Settings:


Trunk Name: swisscom

 

PEER Details:


type=friend
context=from-pstn
host=192.168.1.1
disallow=all
allow=alaw&ulaw
qualify=yes
username=+4121XXXXXXX

secret=MotdePasse123
nat=yes

 

 

Register String:

 

+4121XXXXXXX:MotdePasse123@192.168.1.1

 

 

 

P.S: Très important, le "Caller ID" doit obligatoirement être renseigné (juste)!

 

 

Meilleures Salutations

 

:smileyvery-happy:

I-Communic8
Level 1
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Bonjour,

 

Asterisk peut fonctionner avec My-PME-Office et d'autres produits utilisant le routeur CentroBusiness2.0 et même plusieurs routeurs pour privés. Cependant, on parle ici systématiquement de solutions qui ne sont pas prévues pour supporter un PBX et donc Swisscom ne supporte pas les éventuels demandes et problèmes y liés.

 

Il existe une solution permettant d'avoir de l'Asterisk connecté en SIP sur Swisscom "légalement". Ca s'appelle ESIP c'est un produit Grandes Entreprises qu'on peut obtenir aussi chez PME. Ca implique quelques efforts et connaissances mais c'est tout à fait possible même si certains disent que non car ils pensent marché de masse et Smart-Buesiness-Connect.

 

Le tarif du produit le rend très peritnent aussi face aux autres prestations et fournisseurs.

 

Bien à vous

I-Communic8

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