• Fermés

Android 9.0 (Pie)

Yoyoch
Level 4
1 de 33

Bonjour, savez-vous quand Swisscom va déployer Android 9.0 (Pie) sur les Galaxy s9 et s9+?

 

En Suisse le déploiement a déjà commencé il y a 3 jours sur des smartphones de la concurrence. 

 

Je demande ça, car on vient à peine de recevoir la MAJ de sécurité de décembre et qui date du 01.12? Swisscom, a toujours 1 mois de retard?

32 Commentaires 32
hrolf
Level 1
2 de 33

Même question...!

Nassim_
Level 1
3 de 33

Salut

 

J'ai appelé la hotline de Swisscom y a un mois à peu près, parce que je voulais avoir des infos sur la version d'Android 8.1.0, mais avec le patch de sécurité de décembre, qui était déjà disponible chez UPC, pour ne citer qu'eux. Je suis tombé sur un gars hyper cool (big up à lui), qui m'a juste dit que chez Swisscom c'est un gros bordel pour les mises à jour, et que vu qu'ils ont un firmware bien à eux (si tu va sur https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note9/SM-N960F/SWC/, tu constateras qu'il a des firmwares pour les téléphones Swisscom, et pour les autres), bah ça prend pas mal plus de temps. Je suis sur un Note 9, mais en vrai j'hésites presque à le revendre pour en acheter un débloqué, quitte à perdre la garantie. 

 

Voilà, pas plus de news que toi, mais un semblant de début d'explications.

 

Bonne journée

NathalieSI
Modérateur
4 de 33

Hello @Yoyoch et @hrolf

 

Les différentes mises à jour sont d'abord testées pour nos services avant d'être proposées. Des infos à ce sujet sont disponibles ici. Ainsi, Android Pie pour les Samsung S9 et S9+ est en cours d'approbation chez nos techniciens. Si tout va bien, elle sera délivrée sur vos appareils dès le 24 janvier. 

Belle journée 😊

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
hutter2000
Level 2
5 de 33

Bonjour, dans le lien que vous donnez il est écrit que swisscom a besoin de 1 à 2 semaines en moyenne pour vérifier une mise à jour et la rendre disponible à ces clients. Cependant, sur mon galaxy Note 9 je suis toujours sur le patch de sécurité du mois d'octobre, alors que ceux de novembre, décembre et maintenant janvier sont déjà sortis. Avez-vous des informations sur l'avancée du traitement de ces mises à jour ? Merci

StéphanieC
Modérateur
6 de 33

Hello hutter2000, 

la mise à jour Pie 9.0 pour le Samsung Note 9, devrait être disponible au 31 janvier 2019.
Passe une bonne journée, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
dudien
Level 2
7 de 33

Bonjour,
Sauriez-vous nous dire si la fameuse mise a jour a était validée par vos techniciens et si nous bénéficierons du Rollout Aujourd'hui  comme indiqué dans votre message ?

merci d'avance

 

Mystike
Level 1
8 de 33

Une réponse svp ?

XDan
Level 3
9 de 33

J'ai beau cliquer frénétiquement sur "chercher une mise à jour", mais rien ne se passe ... 

 

J'imagine que cela se fera d'ici la fin du mois, du moins je l'espère 😉

Modifié
hutter2000
Level 2
10 de 33

La mise à jour vient d'être disponible pour le Galaxy Note 9 (elle l'est pour mon Galaxy Note 9 acheté chez swisscom).

XDan
Level 3
11 de 33

Cool tant mieux 🙂

 

Encore rien pour le Galaxy S9+  pour le moment !

 

 

rastanet
Level 2
12 de 33

C'est tout de même abusé cette lenteur.....
La mise à jour pour le S9 est sorti avant le note 9 et pour l'instant rien du tout.
Vraiment Swisscom, vous avez la palme de la lenteur...

Rastanet

XDan
Level 3
13 de 33

Je pense que cela leur permet de faire un crash test avec un déploiement contenant moins de téléphones 🙂 

Yoyoch
Level 4
14 de 33

Comme dit le dicton:

 

Le temps que la Suisse cause,

c'est le temps que la sauce cuise.

 

Et dire que je vendais les mérites de Swisscom comme opérateur à la pointe de la technologie et toujours à la page...

 

C'est comme pour la Messagerie Vocale Visuelle (Combox) sur Android (voir post à ce sujet: https://community.swisscom.ch/t5/Thèmes-mobiles/Messagerie-Vocale-Visuelle-pourquoi-uniquement-sur-i... )

laotsung
Level 2
15 de 33

Même chose chez moi alors qu'il semble que chez un autre opérateur suisse elle est disponible Samsung S9 plus

Adri
Level 2
16 de 33

Toujours rien ? Et pas d infos ?

roby.rm22
Level 2
17 de 33

donc tout ne vas pas bien? on est le 31.1.19 et pas de mise a jour... alors c'est pour quand?

laotsung
Level 2
18 de 33

Je viens de voir la mis à jour sur le s9 plus chez un ami c'est pas mal du tout. Il la reçue il y a 2 jours sur un  appareil hors opérateur, mon prochain achat se fera hors de swisscom. je ne comprends pas pourquoi ils trainent pareillement!

dudien
Level 2
19 de 33

1% de marketing bidon en moins et vous trouvez des développeurs qui peuvent suivre des objectifs puis transmettre les grandes lignes de ceux-ci au clients qu'ils puissent savoir un peu ou on vas. Perso je m'en fiche des appel wifi, j'utilise une autre app si je veux le faire mais pour introduire cette choses a votre surcouche ça crée des cheveux gris au développeurs, ... Et avec les clients 2.0, il y aurait moyen de betatiser l'histoire pour remonter les bugs... bref la lune... good night Swisscom 😂😂

Yoyoch
Level 4
20 de 33

Je vais également prendre le s10 hors opérateur je pense... 

Haut de page