Bonjour,
Depuis plus d’un an que je vous ai contacté plusieurs fois pour me plaindre du guide des programmes TV Swisscom qui est totalement erroné. Des emissions ou films qui ne s’enregistre pas mais qui sont réellement programmé, des films ou séries coupé en deux ou durée anormalement longue (entre 4 à 6 heures) quand la durée officiel n’excède pas plus de 2h00. Les informations sur les films, emissions, séries, documentaires etc… ont de fausses informations.
- Sur les chaines Canal+ Grand Ecran, il n’y a aucune informations sur les films à venir!!! C’est juste mentionné “Film” (Screen 2)
- Un film d’action est mis comme comédie, une série jeunesse mise comme documentaire, une course de Formule1 ou des courses de rallye automobiles mise comme Moto en descriptif sur Eurosport etc. et ceci sur toutes les programmes. Que sa soit RTS, Tf1, M6, Canal+ etc….donc cela ne viens pas des chaines de TV mais de la personne qui s’occupe de la gestion du Guide TV de Swisscom.
Regarder le descriptif de Swisscom pour la publicité NETFLIX sur la page d’accueil de Blue TV pour du catch c’est “Action et Aventure” alors que le descriptif juste est “Divertissement sportif” ce que NETFLIX met comme descriptif dans ces programmes.
Début décembre 2025, lors de mon dernier appel pour savoir QUAND ce problème serais réglé, la personne de contact m’a informé que le problème allais être résolu début janvier 2026 et que vous étiez au courant de ce problème. Nous sommes le 11 février 2026 et toujours aucune amélioration, voir pire.
Je vous donne un exemple concret,(voir Screen1) le 20 janvier 2026 j’ai programmer un enregistrement pour un film sur Canal+ Box Office, dès que j’ai voulu le visionner, je vois cette information “Erreur d’enregistrement. Malheureusement, l’émission ne peut pas être lu, car il n’a jamais été diffusé et n’as donc pas pu être enregistrer.” Ce qui est totalement faux!!! Un autre film “Jouer avec le feu” qui à débuté à 19h04 et qui à duré 404 minutes au lieu des 113 minutes de la durée officiel du film. Détail sur le (Screen 1)
Et le film que j’avais programmé pour 21h00 “The Alto Knights” à bien été diffusé mais n’as pas été enregistré du fait de la longueur excessive de la durée du film précédent. J’ai pu le constater en enregistrant après coup le premier film. Donc une erreur qui c’est déjà passée pour un autre film également sur canal+ Box Office “Destination Finale, Bloodlines” le 3 janvier à 23h44 mais malheureusement je n’ai pas pu vérifier si il avais été diffusé car je n’avais plus le Replay mais j’ai eu le meme rapport d’erreur que pour “The Alto Knights”. “Erreur d’enregistrement. Malheureusement, l’émission ne peut pas être lu, car il n’a jamais été diffusé et n’as donc pas pu être enregistrer.”
C’est un très gros problème et je pense que je paye assez cher tout les services que j’ai chez vous. J’ai la téléphonie, internet et blue TV, donc je pense que pour le prix je devrais avoir un service correct. Surtout que j’ai appelé 4 ou 5 fois le ‘0800 800 800’ mais le problème persiste toujours et n’as toujours pas été résolu.
J’attend une réponse clair et une mise à jour rapide de ce service. Car plus d’un an et le problème persiste toujours, je pense qu’ils y a de grosse lacunes dans ce service.
Si vous avez besoins de plus de détails, vous pouvez me répondre ici.
En attente d’une réponse rapide de vos services.